Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les premiers programmes nuisibles arrivent sur OSX... Doucement mais sûrement, une page se tourne :chinois:
Bah, non, des walwares il y en a déjà eu et des rootkits aussi. On ne peut rien faire contre ça, ce n'est pas mettre en échec la sécurité du système (qui prévient d'ailleurs es risques encourus à l'usage de programmes téléchargés sur le web), c'est simplement user de la crédibilité ou de la défaillance des utilisateurs, comme le pishing... c'est une sorte d'escroquerie. Ce qui serait plus inquiétant, c'est l'émergence d'authentiques virus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Falou, je me suis mal exprimé...

Je voulais juste illustrer la recrudescence de ces programmes malveillants... Relativement rares jusqu'à présent...

Les Macs devenant de plus en plus accessibles, je suis certains que les malheurs d'utilisateurs moins avertis finiront par entacher la réputation d'OSX en matière de sécurité/fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Macs devenant de plus en plus accessibles, je suis certains que les malheurs d'utilisateurs moins avertis finiront par entacher la réputation d'OSX en matière de sécurité/fiabilité...

Oui, c'est prédit depuis des années, mais rien n'est encore venu donner raison aux Nostradamus de tout poil. Tant mieux, et rien ne dit en effet que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas non plus l'équivalent de la touche "fin" qui me permet de revenir à la fin d'une ligne lorsque mon curseur est au milieu de la ligne? :up:

Plusieurs raccourcis clavier peuvent t'aider. Tous les raccourcis sont relatifs à la position actuelle du curseur :

- Flèche droite : caractère suivant

- Flèche gauche : caractère précédent

- Flèche haut : ligne précédente

- Flèche bas : ligne suivante

- Option + Flèche droite : 1 mot en avant

- Option + Fleche gauche : 1 mot en arrière

- Pomme + Flèche droite : fin de ligne

- Pomme + Flèche gauche : début de ligne

- Option + Flèche haut : début du paragraphe courant (si plusieurs fois : début du paragraphe précédent)

- Option + Flèche bas : fin du paragraphe courant (si plusieurs fois : fin du paragraphe suivant)

- Pomme + Flèche haut : début de document

- Pomme + Flèche bas : fin de document

- shift + Flèche droite : sélectionne le caractère suivant

- shift + Option + Flèche droite : sélectionne 1 mot en avant

- shift + Commande + Flèche droite : sélectionne de l'enplacement du curseur jusqu'à la fin de ligne

- etc, tu vois l'idée.

A noter : comme ces raccourcis sont dans les guidelines de programmation d'Apple, tous les softs bien programmés permettent ces raccourcis. de Pages à Aperture, du Finder au Terminal... certains softs ajoutent d'autres raccourcis, mais ceux-là fonctionnent dans la plupart des softs.

Pour l'anecdote, ces raccourcis fonctionnaient déjà en 1984 sur les 1er Mac !

F

Les Macs devenant de plus en plus accessibles, je suis certains que les malheurs d'utilisateurs moins avertis finiront par entacher la réputation d'OSX en matière de sécurité/fiabilité...

Oui, c'est prédit depuis des années, mais rien n'est encore venu donner raison aux Nostradamus de tout poil. Tant mieux, et rien ne dit en effet que ça va durer.

+1 !

J'ai connu une époque (fin des années 80, début des années 90) où le Mac avait plus de 20 % de parts de marché en France... et bien tout le monde trouvait les Mac plus faciles à utiliser et les utilisateurs ne se plaignaient pas trop... mais il n'y avait pas de forum sur internet (juste des NNTP newsgroups, et encore...)

F :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des choses dont il faut profiter en période de crise, c'est bien des offres gratuites ! Pour 5 jours encore, MacHeist propose un bundle gratuit.

C'est n'est pas l'affaire du siècle, mais on trouve quand même trois applications assez pratiques : Twitteriific, un client Twitter, Shovebox qui permet de stocker des notes et deux traitements de texte : WriteRoom (un vieux truc qui permet la saisie au km) et MarinerWrite qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui offre 2 ou 3 fonctions sympa (dont le slip screen).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des choses dont il faut profiter en période de crise, c'est bien des offres gratuites ! Pour 5 jours encore, MacHeist propose un bundle gratuit.

C'est n'est pas l'affaire du siècle, mais on trouve quand même trois applications assez pratiques : Twitteriific, un client Twitter, Shovebox qui permet de stocker des notes et deux traitements de texte : WriteRoom (un vieux truc qui permet la saisie au km) et MarinerWrite qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui offre 2 ou 3 fonctions sympa (dont le slip screen).

F

ouip, je l'ai pris aussi. ;)

j'utilise déjà twitterific, horde of orcs, mariner write et shovebox. pour tiny grab, pas encore eu l'occasion. Mariner write m'intéresse bien, donc j'espère qu'ils arriveront aux 500 000 téléchargements pour pouvoir continuer à l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée de MacHeist : si vous faites de la retape pour Virus Barrier sur Facebook, le soft est gratuit. Le détail de l'offre est .

Personnellement, je n'ai pas souscrit : depuis 2004 que je suis sur Mac OS X je surfe tous les jours et je n'ai jamais eu de pb de virus... ceci dit, si ça vous tente de polluer votre facebook pour utiliser un logiciel inutile et en fin de vie, libre à vous !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée de MacHeist : si vous faites de la retape pour Virus Barrier sur Facebook, le soft est gratuit. Le détail de l'offre est .

Personnellement, je n'ai pas souscrit : depuis 2004 que je suis sur Mac OS X je surfe tous les jours et je n'ai jamais eu de pb de virus... ceci dit, si ça vous tente de polluer votre facebook pour utiliser un logiciel inutile et en fin de vie, libre à vous !

F

Jl'ai fait pour tester mais ensuite jme suis dis "Mais m*rde pourquoi j'ai ce truc de téléchargé sur mon Mac au fait ?! :craint: " Et pareil presque 2 ans sur OS X et aucun problème de virus ou quoi que ce soit depuis, donc bon :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai ma magic mouse :transpi:

c'est un peu déroutant au début à cause de la finesse de la souris

sinon que du bonheur

Et le poids, ça va. j'aime les souris lourdes, et je pense que je garderai ma Rev uniquement pour jouer si c'est le cas.

Apparemment les iMac quad ont des modif de dernière minute avant envoi, ça fait un peu froid dans le dos là... :dd:

edit: quelqu'un saurait si ce sont les cartes mobile qu'il y a dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...