Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec un i7 à 2000 euros le comparatif est vite vu pour moi :cartonrouge:

Vu que c'est une option à la commande je suis pas sûr du tout qu'il soit dispo chez les revendeurs autre que le Store.

Ormis ça le i5 semble déjà bien sympa

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=13102

edit: On voit qu'alors que le processeur i7 coûte 90$ -prix public- de plus que le i5 Apple le facture 180 euros (265$) supplémentaires. Magie pommienne. L'écart de prix entre la version C2D et i5 est elle-même considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... passer d'un portable 15" en 1280*800 à un 27" en 2560*1440, c'est une putain de claque dans ma gueule!! :iloveyou:

bon, tout n'est pas rose, le cordon du clavier est trop court pour aller de la tablette à l'arrière du imac... donc merci logitech qui fournit une prolonge usb avec la vx nano... la magi mouse est un peu trop plate, parfois les doigts glissent mal (pour la fonction molette), mais je trouve ça marrant quand meme. Ah oui, je découvre que c'est mieux d'etre au fond de son fauteuil que plié en deux au dessus de mon vieux portable, par contre, je me rend compte que les accoudoirs de mon fauteuil sont un peu trop haut pour bien utiliser la souris... :iloveyou: pour le clavier, la touche Enter est trop étroite à mon gout, et s'il faut réapprendre la position de certaines touches, c'est pas déconnant comme organisation (le @ plus accessible, rien que ça, ça vaux son pesant de cacahouètes).

concernant l'install des appli, je patauge encore un peu... j'ai eu du mal avec skype, mais ça y est, depuis j'ai firefox et vlc d'installé, openoffice bientot... par contre, je me demandais comment faire pour communiquer avec mes contacts utilisant le réseau msn? ichat me permet de communiquer avec mes contacts gmail, mais apparemment pas msn...

Je n'ai pas trouvé comment supprimer un fichier facilement (ni la touche suppr ni le menu contextuel ne le proposent), j'ai fini par cliquer sur la corbeille du dock, puis glissé le fichier depuis son emplacement vers la fenetre corbeille ainsi ouverte, et la c'était bon... mais pourquoi suppr ne marche pas? pourquoi il n'y a pas d'icone corbeille dans le gestionnaire de fichier?

Une autre question que je me pose, concernant mes fichiers perso, mes musiques, mes films, mes photos, etc... pour les mettre sur l'imac, j'ai intéret à les copier dans les répertoires correspondant qui existent déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MSN, le mieux est d'utiliser adium.

Pour supprimer un fichier, CMD+Del, c'est le plus simple !

(le menu contextuel propose placer dans la corbeille non ?)

pour l'installation des applis, la plupart sont simplement à glisser/déposer dans le dossier /applications. Généralement celles qui sont dans un .dmg qui se monte sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé comment supprimer un fichier facilement (ni la touche suppr ni le menu contextuel ne le proposent), j'ai fini par cliquer sur la corbeille du dock, puis glissé le fichier depuis son emplacement vers la fenetre corbeille ainsi ouverte, et la c'était bon... mais pourquoi suppr ne marche pas? pourquoi il n'y a pas d'icone corbeille dans le gestionnaire de fichier?

Une autre question que je me pose, concernant mes fichiers perso, mes musiques, mes films, mes photos, etc... pour les mettre sur l'imac, j'ai intéret à les copier dans les répertoires correspondant qui existent déjà?

Il vaut mieux en effet placer ses musiques, dans Musique, les films dans Vidéos, etc Car par la suite ces dossiers sont utilisés comme références pour pas mal d'applications (du style Front Row qui va chercher systématiquement dans Vidéos )

Bienvenu du coté lumineux de la Force :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je viens de trouver placer dans la corbeille dans le menu contextuel... :iloveyou:

bon, j'ai déjà eu un plantage : le bas de l'écran apparaissait en haut... étrange...

je vais regarder pour adium. EDIT : c'est fait... mais une question me taraude : il n'est pas possible d'utiliser la webcam avec adium?

Pour l'installation, quand je télécharge un fichier .dmg, ça m'ouvre une fenetre dans lequel il y a l'icone de l'appli et l'icone application, donc je fait glisser déposer dans cet écran tout simplement, mais sinon, je saurai pas trop faire, enfin c'est pas trop grave...

je ne trouve pas non plus l'équivalent de la touche "fin" qui me permet de revenir à la fin d'une ligne lorsque mon curseur est au milieu de la ligne? :iloveyou:

Je n'arrive pas non plus à définir mon imprimante : c'est une hp officejet 4315, branchée en usb sur la neufbox... l'interface de la neufbox me dit

Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100.
, alors je fais ajouter une imprimante IP, je sélectionne le protocole hp jetdirect - socket puis je renseigne l'adresse 192.168.1.1:9100 et dans imprimer via, j'ai essayé par défaut de laisser imprimante postscript générique la première tentative, puis sélectionné le logiciel de l'imprimante et sélectionné celui correspondant (HP offijet 4300 series) à la deuxième tentative... mais au final, ça n'imprime pas du tout, y a rien qui sort... quelqu'un saurait y faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "jeu" explique quand même bien q'il va supprimer des fichiers... et il n'attaque que le compte sur lequel il est installé, pas le système... (mais bon sur un compte admin ça peut faire mal quand même) mais un coup de DVD d'install et tout revient dans l'ordre (sauf fichiers persos mais ya time machine pour ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu l'apple remote, le lendemain de la réception de l'imac... c'était bien la peine de les envoyer à part. Bon certes, au départ elle ne devait arriver que fin novembre, mais bon...

elle est vraiment minuscule, ils ont bien fait de l'allonger, parce que sinon, ça aurait été difficile de la tenir en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers programmes nuisibles arrivent sur OSX... Doucement mais sûrement, une page se tourne :transpi:

Bah, non, des walwares il y en a déjà eu et des rootkits aussi. On ne peut rien faire contre ça, ce n'est pas mettre en échec la sécurité du système (qui prévient d'ailleurs es risques encourus à l'usage de programmes téléchargés sur le web), c'est simplement user de la crédibilité ou de la défaillance des utilisateurs, comme le pishing... c'est une sorte d'escroquerie. Ce qui serait plus inquiétant, c'est l'émergence d'authentiques virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a vraiment pas moyen de mettre ses flac sous itunes??

Deux solutions :

-Tu les convertit en Apple Lossless avec l'excellent Max et tu les envoies dans iTunes ensuite ;) Comme ça tu pourras les copier sans soucis sur un iPod/iPhone (évidemment bien choisir Apple Lossless dans les options du codec AAC ;) )

-Tu utilises Fluke qui permet cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu fluke, mais je suis pas chaud, car comme tu dis : conversion à la volée, et puis d'autre part, ça à l'air pas vraiment finalisé... mais bon, je vais peut etre devoir m'y résoudre... à l'usage, ça se gère comme tous les autres fichiers par itunes?

La conversion en apple lossless : impossible car mon excellent cowon D2 ne les lit pas...

Euh sinon, la recherche dans le forum étant HS en ce moment, je ne retrouve pas le sujet dans lequel on voyait des captures d'écran, car si je me souviens bien, certains avaient dans leur barre du haut des informations affichées (controle réseau, proc, disque, le genre d'info technique que j'aime bien avoir sous la main). vous savez pas ou je pourrait trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...