Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Depuis quand DELL fait-il un 27" avec une réso de 2560 de large? Ils ne font que le 30" en 2560x1600 pour 1900€ soit un ordinateur à 100€ pour rentrer dans le prix de l'iMac 27" avec core i7... Pour moi l'iMac a un très très bon rapport qualité/prix

Monsieur résolution le retour ;)

Pour le rapport qualité-prix, j'en ai convenu, je l'ai dit et redit, l'iMac est le meilleur.

Vous avez remarqué, sur Apple.com l'iMac est présenté avec une image de Star Trek. Il s'agit en fait du dernier film de la saga qui sera dispo à la fin du mois en D VD... et est sur l'iTunes Store en précommande. Aux USA, of course.

Grilled par Microsoft sur le coup! Dispo sur le Xbox Live depuis le 23, loué en HD^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu ça le premier point qu'il faut regarder sur un moniteur d'ordi... Et d'ailleurs je rigole bien quand les gens (sur MSN principalement) m'avaient dit que j'été juste un dingue quand je parlais d'un 26 ou 27" (en fait 4 13,3" en 2x2) en 2560x1600 (16/10), que cela n'arriverai jamais car les gens trouveraient le pitch trop petit... M'enfin... Que voulez-vous, les visionnaires ne sont reconnus qu'après leur mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la résolution n'est pas le premier critère de qualité, limite cela m'intéresse peut, avoir une résolution native aussi élevée contraint plus ou moins à l'utiliser pour tout... même là ou on souhaiterait l'abaisser pour avoir de meilleures perf... (edit: je changerai peut-être d'avis en voyant ce que ça donne! En attendant je suis septique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un critère de qualité, mais un écran de bonne taille avec une résolution élevée permet un assez bon confort visuel car l'image est très bien définie (cf SD Vs HD en TV pour la même taille), ensuite oui il fait voir la luminosité, le contraste et le gamut (si possible) (mais cela se règle aussi...) donc je ne dirais pas que c'est secondaire, mais je regarde dans cet ordre quand je regarde les écrans/moniteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écran de bonne taille avec une résolution élevée permet un assez bon confort visuel car l'image est très bien définie

Hum! Ce que me demande c'est si cela va vraiment apporter vraiment un gain sensible, car tant que ce n'est que du chiffre, moi ça ne me parle pas. Et y'a qu'une manière de le savoir: tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un MacBook je suppose? C'est le même pitch sur le 27" (reprendre ce que j'expliquais sur le 2x2). Donc le confort est très bon vu la taille de l'écran (à mon avis).

Au fait, je suis allé à la FNAC auj et ils n'avaient reçu (en tous cas mis en expo) que le Nouveau MacBook. Et comme je l'avais dit en voyant les premieres images, je n'aime pas son allure générale ouvert (et il me rappelle un peu l'iBook G3 dans ses rondeurs), mais par contre fermé il est assez sympa. Je ne suis pas resté des masses de temps non plus car il y avait du monde, mais j'y retournerais pour voir les iMacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un MacBook je suppose? C'est le même pitch sur le 27" (reprendre ce que j'expliquais sur le 2x2). Donc le confort est très bon vu la taille de l'écran (à mon avis).

Il n'est pas nécessaire de s'acharner à me prendre pour un con pour poursuivre inutilement cette conversation. Mon macbook, je l'utilise l'écran à 30 cm des yeux. Mon 24" est à 1 mètre. Donc encore une fois, ces chiffres ne suffisent pas à me faire bander, j'attends de voir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant de l'Air au Pro, le lecteur DVD n'a servi qu'une fois pour la maj Snow Leopard. Pour le reste c'est pas plus brillant: j'ai utilisé une fois l'éthernet pour tester ma LiveBox, le FW n'a jamais servi, j'utilise la sortie DisplayPort pour mon 24" en usage fixe bien sûr, accessoirement la sortie audio pur mes JBL, l'USB à l'occasion pour des sauvegardes TM ponctuelles ou une clef USB / 3G de temps en temps...

Bref, j'utilise pas plus que la connectique du Air... même si je suis content d'avoir tout ce qu'il faut dans le Pro pour moins cher que le Air, le prix reste en effet pour moi la seule raison pour ne pas en avoir repris un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être l'aspect exclusif et ordi super plat qui peut être attractif.

Il l'est c'est sûr. Trimballer un air ou un pro sous le bras... on sent la différence, y'a pas photo! Je l'ai revendu en quelques jours sur annonces, alors que 2 personnes de mon entourage étaient intéressés alors que je le savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on y aille entre INpactiens alors :chinois:

Pour la connectique, dans mon cas particulier, je me suis obligé à prendre une souris BT pour garder un port USB de libre sur mon MB quand je bosse (1 pour la tablette graphique, l'autre pour tout ce qui est possible, et en ce moment surtout un lecteur de carte CF). Tous mes disques externes sont en FireWire (400 pour les 2,5 et 800 pour les 3,5) et je ne supporte plus les temps de transferts en USB quand l'on me passe un DDE USB :bravo: Et bien entendu le sortie audio et le mini DVI sont souvent utilisées soit quand je bosse (second écran 2K) soit pour matter des films pendant mes vacances... et l'ethernet a servi pour la MacLan :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...