Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Bon finalement, ils vont expédier l'apple remote séparément, ainsi je devrai recevoir l'imac au plus tard le 6 novembre (contre fin novembre pour la remote...).

En revanche, j'ai vu les video sur le blog d'un certain gonzague, et ce qui me fait peur, c'est le temps de démarrage : plus de 1 minute, presque 1 minute et demi pour démarrer! :up: euh... c'est normal? c'est parce que c'est le premier démarrage, ou bien c'est aussi lent à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Héhé, quel iMac as-tu choisi ?

Pour le démarrage, le 1er démarrage est un peu plus long que les autres... ceci dit, une fois démarré, si tu utilises le mode sommeil, le réveil est quasi-instantané.

F

j'ai pris le premier modèle du 27" finalement... avec clavier avec pavé numérique (donc filaire, mais bon...), et apple remote à venir.

Le mode sommeil, c'est une veille (ordi encore sous tension) ou une hibernation (machine completement éteinte)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, quel iMac as-tu choisi ?

Pour le démarrage, le 1er démarrage est un peu plus long que les autres... ceci dit, une fois démarré, si tu utilises le mode sommeil, le réveil est quasi-instantané.

F

j'ai pris le premier modèle du 27" finalement... avec clavier avec pavé numérique (donc filaire, mais bon...), et apple remote à venir.

Le mode sommeil, c'est une veille (ordi encore sous tension) ou une hibernation (machine completement éteinte)?

Tu as pris le modele core i5 ou core 2 Duo? Moi je me tate pour le i5 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part je suis en cat5e partout et dans Network Utilities.app, le câblage est bien vu en 1Gb/s. Par contre test en wifi n 9,5Mo/s et en ethernet 3,5Mo/s en pointe. En full auto de partout.

Ah oué, qd même... :yes:

Tu connectes pas les deux interfaces en même temps des fois ? Avec la même réservation d'adresse IP pour les deux interfaces dans ton DHCP ? (Normalement OSX mets en place du load balancing)

Et sinon, truc tout con, tu constates pas un nombre anormal de paquets perdus à l'émission/réception et de réémissions ? (Couche TCP qui lutte contre un câble abimé, interférences, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute a priori rien dans les logs du routeur et avec le routeur je ne peux pas réserver 2 fois la même adresse :3

J'avais testé en branchant à chaud le RJ45, ensuite j'ai testé en ayant l'airport désactivé : aucun changement. Concernant le câble, j'ai testé avec le cable fourni avec le routeur (cat5e), et même problème de débit. J'ai testé en changeant à la mano la config du port ethernet (1000, full duplex avec et sans flow control, et même en jouant avec MTU :yes:).

Doit y avoir un truc super con qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, quel iMac as-tu choisi ?

Pour le démarrage, le 1er démarrage est un peu plus long que les autres... ceci dit, une fois démarré, si tu utilises le mode sommeil, le réveil est quasi-instantané.

F

j'ai pris le premier modèle du 27" finalement... avec clavier avec pavé numérique (donc filaire, mais bon...), et apple remote à venir.

Le mode sommeil, c'est une veille (ordi encore sous tension) ou une hibernation (machine completement éteinte)?

Tu as pris le modele core i5 ou core 2 Duo? Moi je me tate pour le i5 :yes:

le core 2 duo du premier modele, j'y ai juste rajouté la remote et le clavier avec pavé numérique. d'une part parce que c'est déjà pas donné, mais aussi, au niveau de mon usage, c'est largement suffisant (mon actuel turion MT 32 commence à etre un peu léger léger... :incline: ).

Par contre, il aurait peut etre fallu rajouter de la ram (il y aura bien du virtualbox pour tester des distrib linux à l'occasion), mais bon, je me démerde déjà bien avec 1Go (pour du linux, certes), alors 4Go, ça me parait déjà énorme et l'option 8Go est pas donnée donnée... bah, on verra bien à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute a priori rien dans les logs du routeur et avec le routeur je ne peux pas réserver 2 fois la même adresse :3

J'avais testé en branchant à chaud le RJ45, ensuite j'ai testé en ayant l'airport désactivé : aucun changement. Concernant le câble, j'ai testé avec le cable fourni avec le routeur (cat5e), et même problème de débit. J'ai testé en changeant à la mano la config du port ethernet (1000, full duplex avec et sans flow control, et même en jouant avec MTU :yes:).

Doit y avoir un truc super con qui m'échappe.

Hum hum... :smack:
Et sinon, truc tout con, tu constates pas un nombre anormal de paquets perdus à l'émission/réception et de réémissions ? (Couche TCP qui lutte contre un câble abimé, interférences, etc)

Tu as pas répondu à ma précédente proposition... Ca se passe à nouveau dans l'utilitaire réseau... :incline:

Autre proposition, tu as essayé différents ports ETH sur ton routeur ? Routeur qui est bien en connexion de pont (bridge) par rapport à ta box ? (Histoire d'éliminer un prb de routage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facultatif. Par contre il faut mini du cat5e

La seule différence qu'il y a entre les deux cables c'est le taille du blindage qui fait que le cable cat6 est plus raid et plus gros

Oui en effet, cat5 classe d mini, moi j'utilise uniquement du cat6 pour le gigabit. Et effectivement le pb n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le premier modèle du 27" finalement... avec clavier avec pavé numérique (donc filaire, mais bon...), et apple remote à venir.

Le mode sommeil, c'est une veille (ordi encore sous tension) ou une hibernation (machine completement éteinte)?

Veinard...

Par défaut, c'est un mode veille, mais en fait c'est paramétrable via le terminal :

- La commande :

sudo pmset -a hibernatemode X

- Les valeurs de X :

0 (quick): Default sleep behavior on most Apple computers. RAM is still powered on while sleeping. Wake up is fast. Safe sleep is disabled.

1 (deep): Hibernation behavior. System is totally shut down while sleeping. RAM contents are dumped to disk. Wake up is slow.

3 (safe): Default behavior on Powerbook HD and later computers. RAM is still powered on while sleeping. Wake up is fast. Safe sleep is enabled, so RAM contents are also dumped to disk before going to sleep.

5 (deep): Same as mode 1 for systems with encrypted virtual memory.

7 (safe): Same as mode 3 for systems with encrypted virtual memory.

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, tu peux utiliser DeepSleep

Et voilà, ça se passe comme ça sur Mac !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pti tour rapide à la Fnac des Champs auj, ils avaient recu le 27" avec la Magic Mouse.

Commençons par la Magic : La prise en main est correcte malgré sa faible hauteur et le click semble plus pratique que sur la Mighty (en tous cas j'ai réussi tous mes clicks droits... chose rare auparavant ^^) Par contre je regrette l'absence d'un click central (je le sur-utilise pour ouvrir les liens dans des onglets et en ai besoin quand je bosse) mais il peut être configuré à la place du click droit normalement et donc utiliser un ctrl click pour ce dernier mais bon...

l'absence de molette n'est pas gênante, au contraire et l'effet d'impulsion est plutôt sympa. Par contre, même si l'on se fait vite au scroll de cette manière (donc qu'on n'appuie pas comme un bourrin et déclanche un click), il faut plus de temps pour être précis dans son défilement. Dernière chose : les 2 doigts pour précédent/suivant sont une galère a faire, la position de la main n'est pas naturelle et le plus souvent on scroll à la place.

L'iMac 27" maintenant : Comme je l'avais déjà dit, je n'aime pas le 16/9 pour un écran d'ordi, et je l'aurai ressenti même si je ne le savais pas. L'iMac fait ratatiné en hauteur (il fait la même hauteur qu'un iMac 24") en particulier a cause de la partie aluminium sous la dalle qui elle aussi est passée à la mode large. (Je ne parlerais pas du 21,5" car là c'est encore pire... Un iMac 20" faisait déjà ridicule à coté d'un 24", mais là un 21,5" fait écrasé par rapport au 24" et jouet pour enfant à coté du 27"). Bon bien entendu l'écran est un plaisir à utiliser (mais j'ai senti qu'il me manquait les 160pix de plus du 16/10 ^^ :p (quoique :/)). Seul reproche, (comme avec tous les grands écrans d'ailleurs) on a tendance a ouvrir des fenêtres plus grandes que d'habitude et donc à encombrer autant son espace et donc à faire autant appel à Exposé qu'avant (mais n'oublions pas que des fenêtres plus grandes, c'est plus d'info dans celles-ci d'un coup)

Donc dans l'ensemble, après avoir pu voir et tester, je garde la même impression sur les nouveaux produits que celle que je m'étais faite lors des annonces, mais avec quand même de bonnes surprises. Par exemple le MacBook n'est pas très beau ouvert, mais sa coque unibody (et le trackpad multitouch dans une autre mesure) donnent bien envie par rapport à ce qui entoure le clavier de l'ancienne génération (la partie qui est souvent problème à des cassures).

La Magic Mouse n'est toujours pas faite pour moi, mais elle est mieux que la Mighty à première vue.

D'autres personnes ont pu voir les nouvelles machines pour d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard...

Par défaut, c'est un mode veille, mais en fait c'est paramétrable via le terminal :

- La commande :

sudo pmset -a hibernatemode X

- Les valeurs de X :

0 (quick): Default sleep behavior on most Apple computers. RAM is still powered on while sleeping. Wake up is fast. Safe sleep is disabled.

1 (deep): Hibernation behavior. System is totally shut down while sleeping. RAM contents are dumped to disk. Wake up is slow.

3 (safe): Default behavior on Powerbook HD and later computers. RAM is still powered on while sleeping. Wake up is fast. Safe sleep is enabled, so RAM contents are also dumped to disk before going to sleep.

5 (deep): Same as mode 1 for systems with encrypted virtual memory.

7 (safe): Same as mode 3 for systems with encrypted virtual memory.

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, tu peux utiliser DeepSleep

Et voilà, ça se passe comme ça sur Mac !

F

Ben en fait, j'économise depuis l'année dernière... je devais craquer pour noel ou début d'année par manque de temps... mais j'ai voulu attendre une mise à jour des machines... puis snow leopard... puis la dernière mise à jour... et la, enfin, je passe à l'acte. :p

Ok pour le mode veille, donc en gros, c'est soit hibernation soit veille, en fonction de ce qu'on configure...

par défaut sur ma debian, quand je clique sur le bouton pour arreter, il m'affiche un écran proposant mise en veille, hibernation, redémarrer, annuler, éteindre... le tout avec un compteur de 60 secondes qui éteint la machine si on a rien répondu dans ce laps de temps... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation des permissions pour « Macintosh HD »

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

Vous savez comment interpréter ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...