Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello, savez vous s'il existe un logiciel de synchronisation sur mac pour utiliser avec un DD externe ?

En gros j'ai deux gros dossier sur le mac que j'aimerais sauvegarder sur mon DD externe sans le faire a la main en rajoutant les news.

Il y a time machine mais il faut un DD avec le format mac et le miens est en fat32 vu qu'il sert pour pc et mac...

merci =)

Tu peux essayer avec Forklift qui dispose d'une fonction de synchro entre dossiers. Attention; la version pour SL ne reconnait pas encore le protocole AFP... tu devras ouvrir le FTP sur l'une des des deux machines.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ces nouvelles machines :

- le Macbook 13" : RAS. C'est de la belle ouvrage, pas trop cher et bien sympa. Je pense que le VFM (value for money) est maintenant assez correct.

- les nouveaux iMac : passent en 16/9 au lieu de 16/10... je ne vois pas trop l'intérêt. Commençons par les points négatifs : ces machines ne sont toujours pas démontables ! ! Donc on ne peut pas upgrader le dd et on ne peut pas non plus passer 1 coup de bombe de temps en temps, histoire de nettoyer. Je ne dirais jamais assez que ce petit coup de bombe (2x par an suffisent) est un entretien essentiel : la machine chauffe moins, les composants ne s'encrassent pas et cela permet de garder un niveau sonore faible... La seule machine qui me semble intéressante est le 27" i7. Finalement pas si chère que ça et très tentante. je vais attendre l'ouverture des AppleStore parisiens pour craquer... ça va être duuuur

- Apple Remote : bizarre : elle a maintnant un bouton de plus ! ! ! Et surtout elle permet de commander les iPods/iPhones...

- Mac Mini : "ze" bonne surprise de la journée. Enfin le MacMini est vendu avec SL serveur.... depuis le temps que je dis que cette babasse devrait devenir une sorte de "Home server"... on y arrive enfin !

Bref, je crois que ma lettre au Père Noël est faite... reste à trouver les sous pour remplir sa hotte :mdr:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai déjà assez critiqué sur Twitter les nouvelles machines, je vais le faire ici en essayant de mieux m'expliquer et dire comme quoi tout n'est pas à jeter ^^

Le MacBook : Depuis que je connais Apple, je suis amoureux de cette machine, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Seulement, sans FireWire, un MacBook, bah c'est pas top, donc tout de suite je n'aime pas... (je n'aimais pas le MacBook Unibody, et je n'aime pas le nouveau). De plus, je trouvais déjà laid sur le MacBook Air (qui n'avais déjà pas grand chose pour lui) l'iSight ronde, donc sur ce nouveau MacBook ce n'est pas mieux. Enfin, j'attends de voir en Magasin ce nouveau design en vrai, car pour le moment je trouve qu'il ressemble à un MSI Wind que je ne trouve pas beau (mais peut être est ce les images) avec quelques rondeurs empruntées à l'ancêtre iBook G3 Clamshell. Sinon en rapport qualité/prix, rien à dire cela reste une bonne machine, mais elle n'est plus pour moi.

Les iMacs : pour simplifier les choses, dans mon esprit un ordinateur actuel est en 16/10. Une TV est en 16/9, donc je regrette le passage au 16/9. Par contre que le 21,5" soit en HD je trouve que c'est une très bonne chose (qui envoi les anciens 20" encore plus dans le passé). Pour regarder des films dans le bureau pourquoi pas... mais autant les regarder sur sa TV HD quoi...

En revanche le 27" avec sa sublime résolution (2560x1440, bien que j'aurai préféré 2560x1600 en 16/10) est une excellente machine. Avec le core i7 4Go et 1To la machine est à 1979¤ ce qui est un bon rapport qualité/prix. Par contre, vu sa reso, son utilisation pour regarder des films ne doit pas être la principale... (cay nul de recalculer les pixels)

le Mac Mini : Comme d'habitude il est un chouilla trop cher pour ce qu'il est mais reste une très bonne machine. La vraie surprise est le Mini Server qui pour 949¤ est parfait pour avoir un serveur évolué à bas prix (n'oublions pas que SL Server n'existe qu'en version client illimités qui du temps de Leopard coûtait 999¤ contre 499¤ actuellement). A voir si les 2 DD ne sont pas trop bruyants et si il diffuse bien la chaleur.

La Magic Mouse : Pour le moment je ne lui voit qu'un avantage à la Mighty : la boule ne risque plus de s'encrasser. Mais si elle est aussi ergo et pratique que la Mighty (clic droit limite inexistant... clic milieu quand il a le temps (d'ailleurs la Magic ne semble pas l'avoir), pas d'accel matérielle du pointeur (gênant avec les hautes résolutions)) bah elle ne sera pas pour moi non plus. Donc avant de donner un vrai avis, j'attends de tester.

La nouvelle Remote : je ne la trouve pas très belle... Il va juste falloir que j'aille me prendre un pack universal Dock + remote blanche pour aller avec mon MacBook Blanc et l'iPhone (Blanc bien sûr) quand je l'aurai :pleure:

Donc pour résumer : oui ce sont de bonnes machines comme d'habitude que propose Apple, mais seuls l'iMac 27" et le Mini Server ne sont valables selon mes critères (mais ni les Macs, ni mes critères ne sont exempts de reproches).

Dans tous les cas, j'ai hâte de les voir en magasin et de les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN "râle" (doucement) mais je suis assez d'accord ave ses conlcusions ;)

MacMini Server + Nas performant = très belle solution pour la maison : on peut centraliser les sauvegardes TM sur des dd redondés et on peut gérer plein de services, yc par VPN...

En fait, une fois configuré, cela peut être une belle alternative à MobileMe (car SL server en offre quelques caractéristiques, yc la gestion des iPhones)... depuis pas mal de temps je fantasme sur un serveur personnel qui me permettrait d'héberger mon domaine... voilà une belle solution sous MacOS... ne manque que la connexion internet avec upload important et ça roxxe (mais faut gagner au Loto avant :D:transpi: )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin dire le nouveau MB avec plus de batterie, plus de disque dur le tout pour 50¤ de moins n'est pas une bonne affaire faut pas abuser ! :D

Le fw n'est plus important pour beaucoup de gens maintenant, je connais personne dans mon entourage qui s'en sert...

CaseyN is CaseyN, si ça lui convient pas, ça conviendra à personne ;)

Casey je t'aime quand même tu sais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reducs plus grosses faut passer par les store AOC. Toutes les facs ne sont pas partenaires, et elles proposent des réductions différentes. La mienne propse 12% il me semble.

J'ai commandé qu'une fois dessus, on ne m'a rien demandé si je me souviens bien.

oui mais le store AOC est un site "spécifique", c'est pour cela qu'on ne te demande rien :pleure:

moi j'ai 15%.... ça me donne envie le 27" :craint: (surtout si il sorte des adaptateurs HDMI vers Mini Display, alors là :ouioui: )

le 27" Quad de base (i5, 4Go RAM, 1To DD) 1.548,69 € :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reducs plus grosses faut passer par les store AOC. Toutes les facs ne sont pas partenaires, et elles proposent des réductions différentes. La mienne propse 12% il me semble.

J'ai commandé qu'une fois dessus, on ne m'a rien demandé si je me souviens bien.

oui mais dans ce cas, ca coute combien de s'inscrire à la fac? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reducs plus grosses faut passer par les store AOC. Toutes les facs ne sont pas partenaires, et elles proposent des réductions différentes. La mienne propse 12% il me semble.

J'ai commandé qu'une fois dessus, on ne m'a rien demandé si je me souviens bien.

oui mais le store AOC est un site "spécifique", c'est pour cela qu'on ne te demande rien ;)

moi j'ai 15%.... ça me donne envie le 27" :craint: (surtout si il sorte des adaptateurs HDMI vers Mini Display, alors là :ouioui: )

le 27" Quad de base (i5, 4Go RAM, 1To DD) 1.548,69 ¤ :craint:

mes colloc ont 30% les salops :pleure::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reducs plus grosses faut passer par les store AOC. Toutes les facs ne sont pas partenaires, et elles proposent des réductions différentes. La mienne propse 12% il me semble.

J'ai commandé qu'une fois dessus, on ne m'a rien demandé si je me souviens bien.

oui mais le store AOC est un site "spécifique", c'est pour cela qu'on ne te demande rien ;)

moi j'ai 15%.... ça me donne envie le 27" :pleure: (surtout si il sorte des adaptateurs HDMI vers Mini Display, alors là :ouioui: )

le 27" Quad de base (i5, 4Go RAM, 1To DD) 1.548,69 ¤ :craint:

mes colloc ont 30% les salops :mdr2:;)

:craint: demande leur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reducs plus grosses faut passer par les store AOC. Toutes les facs ne sont pas partenaires, et elles proposent des réductions différentes. La mienne propse 12% il me semble.

J'ai commandé qu'une fois dessus, on ne m'a rien demandé si je me souviens bien.

oui mais dans ce cas, ca coute combien de s'inscrire à la fac? :crever:

4,57¤ quand on est boursier comme moi !

Le lien n'importe qui peur l'utiliser, si il y a un pb fait le naïf, dis que tu es arrive là par Google ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...