Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai acheté SL il y a quelque jours et j'avais commandé un disque 500Go pour mon MacBook Pro.

J'ai tout reçu ! Maintenant place à l'installation !

Mais petite question : il faut mieux faire un clean install et récupérer ses données à partir de Time Machine ou copier le dossier Home depuis un disque externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté SL il y a quelque jours et j'avais commandé un disque 500Go pour mon MacBook Pro.

J'ai tout reçu ! Maintenant place à l'installation !

Mais petite question : il faut mieux faire un clean install et récupérer ses données à partir de Time Machine ou copier le dossier Home depuis un disque externe ?

Cool. Ca fait 50 fois qu'on la pose cette question... et qu'on y répond. Ou pas.

Tu mets ton CD tu lance l'installation et voilà GG ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être qu'on soumet aussi tous ces problèmes dans des sujets fourre-tout comme le bar et qu'à l'époque ou j'étais modo j'ai jamais pu réussir à faire comprendre aux utilisateurs de FAIRE DES SUJETS qu'on pourrait linker. Maintenant tout le monde s'en fout? Moi aussi :francais:

Les modos et les admin peuvent séparer les sujets, moi pas. Si tu le fais je suis avec toi et j'apporterai ma précieuse contrib :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté SL il y a quelque jours et j'avais commandé un disque 500Go pour mon MacBook Pro.

J'ai tout reçu ! Maintenant place à l'installation !

Mais petite question : il faut mieux faire un clean install et récupérer ses données à partir de Time Machine ou copier le dossier Home depuis un disque externe ?

Cool. Ca fait 50 fois qu'on la pose cette question... et qu'on y répond. Ou pas.

Tu mets ton CD tu lance l'installation et voilà GG ça marche.

Cool. Tu lis jamais jusqu'au bout les posts ?

J'ai eu la réponse ailleurs et je passe par Time Machine.

Merci, encore une fois, falou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille borne Airport Express première génération à grillé suite à des problèmes électriques. Dire qu'elle avait survécu à tous ces problèmes pour finir comme ça. Hala, bon, du coup j'ai réactivé le WiFi de la LB pour retrouver un réseau compatible G pour iPod/iPhone/DSi... Du coup je ne sais pas si je vais la remplacer, peut-être acheter une extreme, et mettre mon DD nomade dessus pour tester avec TM. Ou simplement rebasculer mes express en mode compatible g/n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une manipulation simple pour sauvegarder ses emails de mail.

Si tue veux faire une sauvegarde ponctuelle, tu peux aller dans le menu fichier et choisir "enregistrer sous..." : cela te permettra de sauvegarder on mail dans un fichier (RTF ou texte ou format brut). Si tu sélectionne plusieurs mails, Mail va créer 1 seul fichier contenant tous les messages à la queue leu-leu...

Si tu veux sauvegarder tout le contenu, le plus simple est certainement de faire un back-up des dossier où Mail stocke ses données. Ils sont dans ~/Library/Mail et dans ~/Library/Mail Downloads.

Si tu veux migrer vers un autre client de mail, certains softs ont des wizards permettant de convertir les fichiers de Mail... mais attention, cela créée parfois des petits désagréments (codage des caractères ASII étendus, notamment) et il faut bien faire gaffe aux pièces jointes.

Sinon, tu peux essayer un soft comme EmailChemy... je l'avais testé : c'est assez cluncky et pas toujours évident mais ça peut rendre des services. Je ne sais pas s'il fonctionne sous SL.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour un souris type trackball. Vous en pensez quoi ? Déjà testé tout ça ?

Pendant des années, j'ai utilisé un Turbo Mouse de Kensington (le modèle actuel a changé de nom, mais c'est le même). A l'époque, les souris étaient encore filaires et à bille (et le souris Apple n'avaient qu'un seul bouton :pleure:)... j'avais choisi ce trackball car sa bille était très lourde, ce qui lui donnait de l'inertie. Il était optique et facile à nettoyer (et s'encrassait peu) et prenait peu de place sur mon petit bureau d'alors. Pour ne rien gâcher, il était de la même couleur que mon Mac SE/30. J'avais trouvé ça hyper pratique et j'étais un grand fan. C'est un outil très adapté à la bureautique mais jouer n'est pas son fort. Etant gaucher, j'appréciais également l'ergonomie "ambidextre" de l'engin et le fait que la position du poignet était très reposante.

Puis je suis passé au Trackball "Orbit", toujours chez Kensington. J'ai été assez déçu car il n'avait pas le poids (et donc la stabilité) du TurboMouse et la bille plus légère était moins pratique.

Depuis, les souris ont beaucoup évolué : sans fil, laser, dotées de multiples boutons, voire d'une molette. Bref, je suis repassé à une souris et j'ai abandonné le trackball (c'était au moment où je suis devenu accroc au diNovo sur PC puis sur Mac)... et je n'ai jamais repris l'utilisation des trackballs... ma MX Revolution me donne toute satisfaction tant en précision qu'en ergonomie (même si je suis gaucher, j'utilise tous les boutons et le repose-pouce est pour moi un repose-auriculaire :-D). De plus sa molette "magique" apporte autant d'inertie que la bille lourde du TurboMouse.

En conclusion : si tu te limites à de la bureautique, le trackball peut être pratique voire ergonomique. Il faut tester, tu verras très vite si tu t'y fait. Et si c'est le cas, il est probable que tu deviennes accorc.

Ah, "last one tihing" (héhé :transpi:) : étant donné sa conformation, un trackball est avant-tout adapté à une utilisation sédentaire et n'a pas une âme de globe-trotter. Dans une sacoche c'est lourdissimme et mal-pratique au possible.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une utilisation standard :transpi:

Le travail de la main est très différent d'une souris à un trackball tu t'en doutes, il faut vraiment que tu puisse tester au moins un quart d'heure. Tu peux en effet avoir une sensation d'effort désagréable au début, selon les modèles.

http://www.logitech.com/index.cfm/mice_poi...s/&cl=fr,fr

Malheureusement le trackman wheel n'existe plus en sans fil. Sur se modèle c'est le pousse qui travaille. C'est un concept hybride entre souris et trackball.

9692.1.0.jpg

Sur les autres, le travail est plus classique en utilisant la surface du bout des doigts.

11192.1.0.jpg

Etant donné le contact des doigts avec la boule, cela réclame un entretien régulier de la sphère. On retrouve de fait le problème des vieilles souris à boule sur ce plan-là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...