Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de faire l'upgrade de MacOS X (10.5.8 )... pas de grands changements... en attendant Snow Leopard :D

F

J'ai remarqué un petit soucis sous 10.5.7 pendant que j'étais en vacances, c'est une certaine instabilité avec mon téléphone en mode modem (Nokia 5800 Express Music) par le bluetooth : raccrochages intempestifs, impossibilité de se reconnecter après une déconnexion même volontaire (erreur RFCOMM) sans désactivation puis réactivation du bluetooth, sur le téléphone, sur mon Macbook Pro, ou les deux à la fois !

10.5.8 corrige des problèmes au niveau du bluetooth, j'espère que c'est bien cela dont il s'agit :) Mais je n'ai pas envie de repartir en Normandie pour vérifier, du moins, pas tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce choix pour 2 raisons : 1) (comme tu l'as dit) l'informatique est en anglais, et cela permet de le travailler, et 2) certaines de mes applis (entre autre Adium 1.4ß8 ) ne sont pas encore traduites en français (ou partiellement), et donc sont limite moins compréhensibles que les versions totalement en anglais.

Il le semble avoir juste un problème avec Adium... la correction orthographique ne semble pas être prise en ocmpte globalement, je doit la changer par contact... J'ai pourtant relancé l'appli...

A part ça tout est bon :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou...

Dure journée pour mon mac...

Il a bien failli passer par la fenêtre...

Il a quelque chose contre mon DD externe, et je sais pas quoi...

Il m'avait fait le coup y a quelques semaines déjà, je fais un backup de mon dossier musique pour une grosse soirée, j'arrive là bas, j'allume tout, et là le dossier est vide... je me dis que c'est de ma faute, j'ai du faire une erreur, mais nan arriver chez moi sur le pc il est bien visible...

Aujourd'hui pour éviter ce problème de nouveau je me dis que je vais faire le transvasement... mal chance!!!

Il me trouve toujours une erreur après avoir bien attendu une heure de transfert (c'est plus drôle) pour tout arrêter, je réessaye 2, 3 fois, mais toujours la même chose... je vire les fichiers qui font d'après lui tout capoter... mais il en retrouve d'autres...

Bon allez... je fais le trie... je divise la tâche en trois, la 1er fosi ca marche bien... la deuxième erreur! et là malheur après cette erreur il ne voit plus les fichier dans les dossier de la partie 2 et 3...

J'ai du finir en passant par le partage de fichier avec le pc...

Mais le pire c'est que même en réglant le mac pour dire de ne pas éteindre le DD, il l'arrête en permanence, dès qu'il n'a plus besoin de s'en servir... insupportable...

Vous avez des idées d'où ca peut venir?

Car mon macbook ne me sert bien évidement pas de pc "principal/conteneur", donc dans le meilleur des cas j'aimerai éviter ça dans l'avenir... (même si je doute refaire des aussi gros transfert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arret du disque c'est pas forcément le mac qui est en cause...sur les verbatim, le disque s'eteint tout seul après quelques minutes d'inactivité...quoi que tu dise à ton os :merci:

après de temps en temps, tu as des locks sur certains fichiers que tu peux enlever en modifiant les propriétés du fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apple lovers,

Je me suis offert un macbook air 1,86GHz. Un vrai bijou je dois dire.

Je voulais un ordinateur design, compact et performant. Mais c'est vrai que j'avais peur que le macbook air soit un peu trop fragile. Des amis m'ont convaincu du contraire.

Cependant, j'aimerais trouver une housse design et résistante pour le protéger des chocs, des rayures et de la poussière.

Le problème est que je ne veux pas de housses en néoprène or on ne trouve que ça sur Internet. J'ai vu des housses en cuir en forme d'enveloppe comme dans la pub mais je ne suis pas convaincu.

Je fais donc appel à vos conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apple lovers,

Je me suis offert un macbook air 1,86GHz. Un vrai bijou je dois dire.

Je voulais un ordinateur design, compact et performant. Mais c'est vrai que j'avais peur que le macbook air soit un peu trop fragile. Des amis m'ont convaincu du contraire.

Cependant, j'aimerais trouver une housse design et résistante pour le protéger des chocs, des rayures et de la poussière.

Le problème est que je ne veux pas de housses en néoprène or on ne trouve que ça sur Internet. J'ai vu des housses en cuir en forme d'enveloppe comme dans la pub mais je ne suis pas convaincu.

Je fais donc appel à vos conseils.

Merci d'avance

Une raison spéciale pour ne pas vouloir du néoprène ?

J'utilise ce genre de houses depuis 4 ans, j'en suis très content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question quand même depuis les infos sur l'installation, avec le prix préférentiel on a un DVD de MAJ, et je comprends qu'on peut juste mettre à jours, mais donc c'est fichu pour une installation "propre"? On efface tout et on réinstalle un truc tout neuf? Si possible en mettant de côté les infos de comptes & Co?

Car sinon je trouves ça boiteux la MAJ.

Ps: Well Done Apple: http://store.apple.com/us/product/F8513LL/A?mco=NjMwNzMxMg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leopard le 28/08 :D

et il y aura une mise à jour des imacs pour l'occasion?

C'est à dire ?

Si tu as tiger -> 129¤(si je me souviens bien)

Si tu as Leopard -> 29¤

Si tu viens d'acheter un mac (depuis le 8/6/9) -> 9¤

Par contre, on a toujours pas d'info sur comment ils vont gérer ça. Je doute qu'on ai un système de mise à jour uniquement. Je pense juste qu'on aura la même chose, avec une réduc à l'achat (sur présentation du Mac, d'une facture, d'une boite ? aucune idée ...) En tout cas c'est ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

je parlais d'un refresh du matos... Je n'ai toujours pas d'imac, mais je devrait avoir les sous fin aout/début septembre. Du coup, ce serai ballot d'acheter un modèle deux jours avant un refresh (meme si je vois pas trop ce qui pourrait y avoir de nouveau, niveau matos. une lecteur de carte sd sur imac? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

je parlais d'un refresh du matos... Je n'ai toujours pas d'imac, mais je devrait avoir les sous fin aout/début septembre. Du coup, ce serai ballot d'acheter un modèle deux jours avant un refresh (meme si je vois pas trop ce qui pourrait y avoir de nouveau, niveau matos. une lecteur de carte sd sur imac? :transpi: )

Effectivement, j'ai mal interprété tes propos désolé !

Il a été mis à jour en Mars, pas impossible qu'une mise à jour intervienne. Mais comme tu dis, pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Je pense que la prochaine mise à jour majeure de matos côté iMac sera le passage au quad core (le soucis étant qu'il mangerai encore plus sur les platebandes du MacPro entrée de gamme)

Le plus sage reste quand même d'attendre la sortie de snow leopard, ce qui de toute façon correspond avec ton budget. je pense pas qu'ils fassent une màj 2 sem. après la sortie de SL, ça serait assez bête !

Moi je me tate à le commander et surtout j'hésite à prendre une housse adéquate pour mon macbook :s

A commander un iMac ?

Je suis archi fan des houses pour MB/MBP ! C'est bien plus pratique à transporter, tous les PC Users sont jaloux de voir que ds mon sac au milieu des cours, j'ai mon MB :francais:

Pas besoin de transporter une sacoche PC classique et encombrante, le pied :)

Tucano et be.ez sont tes amis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...