Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Est-il utile de booster un nouveau mac mini pour une utilisation bureautique ?

Je pense à la ram et pour l'utilisation, c'est :

- mail

- office

- adium

- iphoto

- safari

...

Ouvert en même temps.

Pour ce genre d'utilisation, le mini "de base" devrait suffire. Pousse-le à 2 Go quand même. Si le DD sature, tu pourras en mettre 1 externe le moment venu... et n'oublie pas la télécommande : ça peut être utile le jour où maman découvrira Front Row :chinois:

Reste AppleCare : pas obligatoire, mais si ça rassure maman, alors go !

Tu veux mettre quoi comme clavier/souris/écran ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-il utile de booster un nouveau mac mini pour une utilisation bureautique ?

Je pense à la ram et pour l'utilisation, c'est :

- mail

- office

- adium

- iphoto

- safari

...

Ouvert en même temps.

Pour ce genre d'utilisation, le mini "de base" devrait suffire. Pousse-le à 2 Go quand même. Si le DD sature, tu pourras en mettre 1 externe le moment venu... et n'oublie pas la télécommande : ça peut être utile le jour où maman découvrira Front Row :transpi:

Reste AppleCare : pas obligatoire, mais si ça rassure maman, alors go !

Tu veux mettre quoi comme clavier/souris/écran ?

F

Merci de ta réponse.

Je rajouterai de la ram au besoin.

Par contre j'ai oublié la télécommande mais ce n'est pas trop important car ce n'est pas une fan de zapette :francais:

Pas pris Apple Care non plus, je n'ai jamais eu aucun souci, je croise les doigts pour que ça continue. :chinois:

Le clavier/ souris est un "vieux" Logitech LX 700

3046.jpg

Quand à l'écran c'est un Samsung 223 BW, j'espère que ça fonctionnera pour le connecter :francais:

samsung-sm223bw.1000290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50¤ pour juste un clavier USB c'est un peu cher

au vu de la qualité des matériaux et de la finition je ne trouve pas. Après si on veut "juste un clavier USB" il suffit d'acheter juste un clavier USB ;)

Oui, mais la disposition des claviers Apple est légèrement différente :cartonrouge: Après, c'est vrai qu'il est de bonne finition et ne fait pas office de ramasse-miettes ou d'appareil à muscler les doigts comme l'était la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre quoi comme clavier/souris/écran ?

F

Manifestement tu avais vu juste. Je pensais pouvoir configurer le clavier comme je voulais mais non. Donc je vais lui acheter un clavier .

Reste le problème de l'imprimante qui était connecté à son pc avec une fiche heu plate et longue. Existe-t-il un adaptateur ou dois je faire repéter la bourse ?

Celui-ci est-il fonctionnel :

g_00009787.jpg

Merci à vous. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un clavier de PC, il faut refaire le mapping.... c'est pas compliqué, tout est sur cette page de mon blog (paragraphe "Mac Geeking). J'explique comment faire pour l'Illuminated Keyboard, mais ça amrche avec tous les autrse claviers USB.

Pour l'écran, oui ça va marcher mais fait gaffe quand même : le MacMini est doté d'un port mini dvi. Il te faudra donc un adaptateur min-dvi vers VGA ou DVI (selon ce dont dispose ton écran).

Ton imprimante , elle date de quand ? 1276 ? :chinois: ! C'est un port parallele, ce que tu nous montres ! vieux souvenir ! je ne sais pas si on trouve des adaptateurs // vers USB.

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des adaptateurs USB vers parrallele, mais souvent il est moins onéreux de changer l'imprimante (multifonction, plus rapide, plus économe au cout a la page etc) que d'utiliser cet adaptateur bien que moins cher au début.

pour l'écran, l'adaptateur mini-DVI -> DVI est fourni avec le mini, mais celui ci est dépourvu coté femelle des connecteurs pour le VGA (les 4 points autour de la croix si tu vois ce que je veux dire) donc si ta prise male de ton écran les possède tu ne pourra pas le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'imprimante ce n'est pas tant l'adaptateur qui va poser un problème (ça existe...). Mais je pense que la probabilité de trouver un driver pour ton imprimante est quasi nulle... Donc renseignes-toi, sur le site du fabricant, google, etc., pour savoir si il existe des drivers OSX pour ce modèle, ou si ce modèle est compatible avec les drivers de base d'OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois modifs dans la section :

Je profite de la période estivale pour réorganiser 1 peu la section Apple :

- J'ai libéré la section de centrealisation "Mac vs PC"....

- J'ai épinglé le Topic de centralisation "Bible des Softs" : comme ça, on peut la retrouver plus facilement. Au passage, ce topic a été renommé. Merci à Nemesis de l'avoir créé ;)

- J'ai créé et épinglé un sujet : "Bible des Softs iPhone" : même concept, mais pour l'iPhone et l'iPod Touch

J'espère que cela vous sera utile.

F (modo section Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois modifs dans la section :

Je profite de la période estivale pour réorganiser 1 peu la section Apple :

- J'ai libéré la section de centrealisation "Mac vs PC"....

- J'ai épinglé le Topic de centralisation "Bible des Softs" : comme ça, on peut la retrouver plus facilement. Au passage, ce topic a été renommé. Merci à Nemesis de l'avoir créé :xzombi:

- J'ai créé et épinglé un sujet : "Bible des Softs iPhone" : même concept, mais pour l'iPhone et l'iPod Touch

J'espère que cela vous sera utile.

F (modo section Apple)

Je trouve que c'est une bonne idée, merci Francois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un peu plus de 2 ans que je bosse sur mac au boulot. Je suis dev php, intégratrice, un peu de gestion de projet. Voici mes conclusions :

- je fini mes journées beaucoup moins fatiguée que sur un windows, c'est plus fluide, plus cool, ça m'attaque moins

- depuis, mon windows à la maison est à l'abandon. Ca me gonfle grave tous ces problèmes ... je ne les règle plus, j'attends de m'acheter un mac à la place

- un windows, ça merde toujours. J'en étais arrivée à pouvoir me financer partiellement mes études en petite maintenance au black (virus, périphériques, connexion, os mité ...) Sur mac, je suis une quiche en maintenance : je boot, ça marche, je n'ai pas l'occasion d'aller chercher plus loin !

- j'apprécie grandement la base unix. Bossant forcement sur du LAMP, la console me plait beaucoup. C'est un univers cohérent. ssh sur windows, c'est des gesticulations, alors que sous mac os, c'est naturel

- et pour finir, les mac, c'est beau et silencieux, les pc, c'est moche, bruyant et ça chauffe en plus

Voilà, c'était juste une petite déclaration d'amour en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... et tu vas prendre quoi comme NAS ? Je suppose que tu as des idées derrière la tête :yes:

il y a longtemps maintenant (c'était en 2007), j'avais pris un Ready NAS alors que la marque n'avait pas encore été rachetée par NetGear. C'est une bonne machine, mais les choses ont bien évolué depuis...

Ce comparatif est pas mal et assez récent...

Synlogy vient d'annoncer que la nouvelle version (actuellement en beta) de leur firmware prend en charge Time Machine... C'est un point intéressant et à vérifier sur les autres machines.

Un des membres de ce forum s'est équipé d'un NAS Qnap et il en est satisfait sur Mac...

Tiens-nous au courant :|

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...