Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Je suis archi fan des houses pour MB/MBP ! C'est bien plus pratique à transporter, tous les PC Users sont jaloux de voir que ds mon sac au milieu des cours, j'ai mon MB :francais:

Pas besoin de transporter une sacoche PC classique et encombrante, le pied :)

ben tu as pareil pour les pc portables...

le tout c'est de ne pas avoir, comme sur pas mal de netbook, une batterie qui dépasse beaucoup sur le dessous de l'appareil : certains netbook sont prévus d'origine avec une batterie 3 cellules, et donc, pour avoir une vrai capacité, faut investir dans une 6 qui n'est pas pensée pour et donc qui dépasse beaucoup sur le dessous. et va essayer de ranger une brique trapézoidale entre deux magazine dans un petit sac à dos!! déjà qu'avec mon 901 (linux) c'est pas idéal (il est un peu épais. de ce point de vue, le MBA m'intéressait, mais trop cher et la diagonale d'écran est limite trop grande... pour les netbook, on gagne sur le prix, perd en perfs, mais c'est suffisant, et pour la forme, depuis les asus 1005, on peut enfin avoir un truc pas trop épais, mais du coup, faut se taper windows...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve que le MBA à perdu beaucoup de son intérêt depuis le MB unibody ...

Le unibody est largement assez fin à mes yeux, et la taille de l'écran me convient parfaitement. J'ai jamais été aussi content d'un achat informatique ! (encore plus que de mon feu iMac intel blanc !!)

Pour moi la taille ne pose pas trop de problème du moment qu'on reste dans des proportions/poids raisonnable. Vu que je le transporte dans mon sac de cours, j'ai aussi un trieur format A4, le MB ne dépasse quasiment pas. Du coup ce qui m'intéresse c'est qu'il ne soit pas trop épais et lourd.

Si il était plus petit, je ne gagnerai pas de place dans mon sac ... Ma soeur a hérité de mon iBook, elle le trimbale dans son sac longchamps, le modèle "moyen". Personne ne soupçonne quelle a un ordi là dedans ! Et pourtant, il est bien plus épais que le MB ... je le trouve presque trop encombrant maintenant :transpi:

Mais c'est vrai que le MBA est vraiment très sexy .... je me verrai bien avoir un MBA + iMac :)

(j'essaie de me convaincre que je n'ai pas besoin d'iMac ... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des éléments de comparaisons.

Mon ancien portable au boulot, que j'ai toujours d'ailleurs, était un Dell Latitude D830 (Intel 2Ghz : 2go DDRII :: NVidia Quadro NV120) une vraie machine pro, très solide, autonome (+ de 6 heures d'autonomie en usage courant avec la double batterie à la place du lecteur cd) par contre niveau poid, 3.2kg + le transfo ce qui n'est pas énorme au vue des performances de la machines (qui a deux ans ou presque)

Maintenant que j'ai mon MacBook, je sens vraiment la différence, mon sac est beaucoup plus léger et parfois je me demande même si je n'ai pas oublié mon portable sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui n'a pas été dite dans l'article aussi qui pourrait sembler logique :

Tous les tests que nous voyons de SL sont actuellement faits sur des machines non vendues avec SL.

Rien ne nous dit qu'Apple ne va pas activer par défaut le boot en 64 sur les machine sortant d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'allais demandé ce qu'il en était de la sortie du prochain OS, mais PoSKaY a bien résumé mes questions en haut et n'a pas les réponses ^^

Niveau 32 ou 64, j'ai un des new macbook pro de juin, je pense que c'est bon, mais ca change quoi ? en concret.

Tous les logiciels pourront marcher si je me met en 64bits ? meme s'il est par defaut en 32 faudra pas faire le lancement manuel a chaque fois ?

et quand on change la version de l'OS faut tout formater ou on garde ses document ? ai encore une logique windows donc j'apprends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on change la version de l'OS faut tout formater ou on garde ses document ? ai encore une logique windows donc j'apprends ^^

Elle revient souvent cette question! Ptet parce que c'est tellement chiant de reinstal un Win. Y'a pas à formater, non seulement tu gardes tes doc, mais aussi tes applications et tes réglages, et même tes mdp (migration du trousseau) et les profils. La seule chose qui craint, se sont les pilotes, si ils ne sont pas intégrés l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 32 ou 64, j'ai un des new macbook pro de juin, je pense que c'est bon, mais ca change quoi ? en concret.

Tous les logiciels pourront marcher si je me met en 64bits ? meme s'il est par defaut en 32 faudra pas faire le lancement manuel a chaque fois ?

Que l'on soit en EFI32 ou 64 et que l'on démarre en 32 ou 64 bits ne changera rien au niveau des applications.

Les applis 64bits démareront en 64 bits même si le noyau est en 32.

La seule différence se fera au niveau des pilotes, si ton imprimante, scanner, webcam ou je ne sais quoi n'a pas de pilotes 64 bits alors que tu as démarré en 64 bits, ça va coincer.

D'où l'interrogation sur les motivations d'apple sur ce coup là, est-ce que ça ne serait pas pour éviter ces problèmes de pilotes ? (D'après certains, le passage au noyau 64 bits pourrait être forcé ultérieurement par un simple màj système ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Très très bonne nouvelle, ça va être marrant de voir comment ça se comporte avec mon Snow Leopard 10A421a ;)

J'hésite à commander en ligne, parce que je pense pas que la Fnac Aix ai Snow Leop dès vendredi prochain, ça mets du temps la livraison d'une boîte comme ça chez Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et commandé via Apple Store. :merci:

Vous savez combien de temps mets la livraison via l'Apple Store ? Y'as moyen de savoir si son revendeur le plus proche aura le pack le jour-J ?

Normalement il livre le jour j-1 voir j-2 pour que le pack arrive le jour même

Je me souviens quand je suis passé sous Leopard, j'ai regardé l'annonce de sortie sous Leopard, parce que je l'avait préco, et qu'il me l'avait livré un peu avant l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendeurs ne te le vendront pas j-1/-2!

Je viens de tel à un APR de Toulouse, là où je prends tout mon matos, ils mont dit qu'ils l'auraient certainement le jour de la mise en vente comme d'hab...

Je pense que j'irai l'acheter là bas, vu que chez moi je pourrai pas le recup. En espérant que Apple fasse comme d'habitude !

Pour ceux qui ont commandé, la livraison est prévue pour quand ?

Moi qui devait rédiger mon rapport de stage ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...