Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Puis le HTML 5 est pas encore tout à fait léger... Sur youtube oui puisque c'est QuickTime qui s'en occupe avec le GPU (j'ai 15% de CPU sur une vidéo prise au hasard), sur Dailymotion et Vimeo j'oscille entre 20 et 25% (oui bon c'est toujours mieux que flash). C'est a voir en fonction des pages web. Par contre j'aimerai bien voir une page interactive à base de HTML 5 comme Youtube lorsque que les vidéos se liaient entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur Dailymotion et Vimeo j'oscille entre 20 et 25% (oui bon c'est toujours mieux que flash).

Ha mais oui et pas qu'un peu. Sur le macbook quand je regarde la télé avec un player flash plein écran je bouffe 50% d'activité par coeur, et il souffle! C'est plus possible, qui pour s'étonner qu'Apple n'en veut pas pour iPhone OS.

edit: Chez moi ça prend 8% de cpu en html 5, et le double en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook 2,4GHz avec X3100 Vs iMac i5 ou MacBook Pro? :dd:

ben tu te doutes je pense, c'est toujours le même macbook pro que j'ai, et toujours l'iMac i5 aussi :)

J'ai été sur le site de citroen et le site est presque entièrement en flash. Même sur le i5 je dépasse les 50% de cpu sur chaque coeur. Ca en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mort probablement pas... mais il sera expurgé progressivement.

La philosophie du web a toujours tourné autour des textes interactifs (hypertext) qui peuvent être compulsé par un navgateur sans aucun logiciel additionnel. Même quand les images ont été introduites elle se devaient (et se devraient toujours) de proposer un texte alternatif.

Depuis le flash on réalise des sites qui sans ce plugin ne fonctionnent pas. C'est une régression des standards du web. Tant que ce sont des jeux ou choses du genre, passons. Mais quand ce sont des sites informatifs ou commerciaux, quelle horreur!

Pour parler d'autre chose nous sommes en train d'essayer d'avoir des iPhone par le boulot, pour avoir accès à nos outils web2 via 3G lors de nos déplacement. J'ai parlé de l'iTab aux collègues comme alternative avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après l'iPod Touch surnommé iTouch, l'iPad est surnommée iTab pour iTablet afin de ne pas le confondre avec l'iPod ?

Pour Flash, il ne va pas mourir de suite, d'autant plus que certains préfèrent faire un site allégé pour iPhone et/ou une application, mais je voudrais surtout voir plus d'exemples de ce que le HTML5 + CSS3 + WebGL (qui n'est toujours pas dispo sur Safari 4.0.4) + JS + SVG + Canvas + tout le bazar peut faire. J'ai vu des jeux très simples en bitmap, la vidéo forcément, mais je n'ai presque jamais vu d'interactivité comme ce que propose parfois Flash. Je n'ai pas vu non plus de catalogues en HTML 5 alors qu'ils sont faisables en ePub (le format des eBooks choisit par Apple) qui n'est que du HTML + CSS fait pour un lecteur d'eBooks (soit un navigateur web particulier). Tous les catalogues sont en Flash ou PDF... Ce qui limite l'interaction de ce dernier puisqu'il est statique (si on peut mettre des vidéos dans un PDF, dites le moi que je sois moins bête ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y en a qui ont reussi a installer netatalk sur un serveur nunux pour faire de l'AFP avec un mac, je suis preneur...

parce les solutions vue sur le net, c'est du n'importe quoi :/

ps : j'ai reussi a le faire fonctionner sauf que ca tourne seulement avec nobody. si je veux utiliser mes comptes linux, apparement il faudrai tout recompiler le paquet et malgré deux tentatives..... je n'y arrive pas

sur d'autre tuto, j'ai divers process a lancer que je ne trouve pas :incline:

je viens de faire des bidouilles sur le serveur, faut que je reteste ce soir

edit : bon je laisse tomber AFP, samba a l'air de pas mal tourné

et j'ai enfin reussi a faire fonctionner correctement mon montage NFS ; par contre, les tables de mappage d'uid n'existe plus, faut que je trouve comment changer mon uid de user mac

sauf que... mon uid n'existe meme pas dans /etc/passwd.... j'en tombe a la renverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé, mais il y a un problème avec Time Machine. Si on n'utilise pas FileVault, les sauvegardes sont lisibles sur les disques de sauvegarde externes. J'ai donc fait une petite infidélité à LaCie, et j'ai pris un WD mybook Studio. Bon tout est fait sur la jolie boîte pour être en confiance avec l'édition Mac jusqu'à la finition alu.

Enfin presque. Tout plastique, les surface ploient sous le toucher, la face arrière qui supporte la connectique craque un peu... rien à voir avec du LaCie. Une fois branché j'ai eu toutes les peines pour faire monter le

disque virtuel en FW800. J'ai dû brancher en USB pour l'avoir et installer le logiciel, et finir par réussir à monter le disque en lançant le logiciel après coup. A partir de là les logiciels fleurent bon lsoft ouindo vaguement rhabillé pour tenir dans les fenêtres aqua.

Sinon voilà, l'encryptage 256 est activé et verrouillé/déverrouillé impérativement depuis le logiciel, on peut personnaliser le label, et voir directement la place occupée en chiffre et jauge même ordinateur éteint.

Un petit raccourci dans la barre des menus permet d'avoir accès à quelques fonctions et de lancer le logiciel principal.

Autre truc sympa: le logiciel interne permet de vérifier l'état SMART, et de gérer les sauvegardes par catégorie de fichiers (vidéo, musique...) pour les réfractaires à Time Machine.

Pour le reste, à tester les perfs, l'efficacité et la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Si on n'utilise pas FileVault, les sauvegardes sont lisibles sur les disques de sauvegarde externes. J'ai donc fait une petite infidélité à LaCie, et j'ai pris un WD mybook Studio. Bon tout est fait sur la jolie boîte pour être en confiance avec l'édition Mac jusqu'à la finition alu.[...]
Falou, c'est quoi le lien entre FileVault et l'achat du WD MyBook Sytudio ? :francais:

Sinon, petite question: peut-on activer FileVault pour le volume Time Machine et laisser le disque natif sans cryptage ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, c'est quoi le lien entre FileVault et l'achat du WD MyBook Sytudio ? :francais:

Sinon, petite question: peut-on activer FileVault pour le volume Time Machine et laisser le disque natif sans cryptage ?

Non, on ne peut pas, d'où l'achat du MyBook Studio, qui encrypte à la volée. La solution LaCie est plus classe (biométrie) mais un peu hors budget et je ne suis pas James Bond non plus hein :p

Verrouillage de disque - Gagnez en tranquillité en sachant que vos données sont protégées contre tout accès sans autorisation ou contre le vol grâce à la protection par mot de passe et le cryptage matériel à 256 bits.

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, c'est quoi le lien entre FileVault et l'achat du WD MyBook Sytudio ? :fumer:

Sinon, petite question: peut-on activer FileVault pour le volume Time Machine et laisser le disque natif sans cryptage ?

Non, on ne peut pas, d'où l'achat du MyBook Studio, qui encrypte à la volée. La solution LaCie est plus classe (biométrie) mais un peu hors budget et je ne suis pas James Bond non plus hein :transpi:

Verrouillage de disque - Gagnez en tranquillité en sachant que vos données sont protégées contre tout accès sans autorisation ou contre le vol grâce à la protection par mot de passe et le cryptage matériel à 256 bits.

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=755

Les Studio III me paraissaient louches (et moche) j'en ai la confirmation... Je reste sur mon Studio II sans rien avoir a installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se servir du disque sans rien installer mais pour le cryptage ou l'afficheur... et le disque semble assez facilement se démonter, quand l'ordinateur se met en veille le mybook se met en veille profonde, l'utilitaire permet de remonter le disque. Quoi qu'il en soit y'a des complications inutiles dont on se passe volontiers. Quand on aime se prendre la tête on prend un PC :transpi: Et ce disque me semble être dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la liste des nouveautés il semble en effet que ce soit une évolution et pas une révolution, mais en tous cas il me plait bien sur le papier (j'utilise déjà Aperture 2). La question que je me pose c'est pour passer d'Aperture 2 à 3, est-ce qu'il faut passer à la caisse forcément ou est-ce que l'on peut le tester puis revenir à la 2 au bout de 30j d'essai, ou alors la MAJ se passe sans problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'installation d'Aperture 3 ne perturbe pas celle d'Aperture . Il faut :

- S'inscrire sur le site d'Apple ;

- Récupérer Aperture 3 (lien envoyé par mail)

- Renommer Aperture 2

- Installer Aperture 3

- Le lancer et indiquer un numéro de série (donné dans le mail cité supra)

- Créer une nouvelle Library

- Y importer de photos.

- Tester ! :iloveyou:

Pour désinstaller, il suffit de jeter Aperture 3 à la poubelle et de vider le dossier ~/Library des données d'applications (ou de laisser AppTrap le faire) et de jeter la library de la v3 à la Corbeille.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...