Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans la charte de ce forum, on trouve le 5ème commandement, que ta question ne respecte pas.

Francois (modo section Apple)

heu ... ??? je ne vois pas en quoi ma question ne respecte pas le 5ème commandement ...

Je remercie les membres de la section d'avoir déjà répondu à ta question avec clarté et précision.

Je compte sur tous pour respecter la charte.

Merci par avance

Francois (modo de la section Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour l'Apple Care du coup :zarb:

J'ai lu pas mal de test des iMac, et autant je vois bien l'interet d'un Core I5 face à un Core2Duo autant celle du I7 est plus limité du moins dans l'immédiat mais sur le long terme ....

Je n'ai pris l'Apple Care que pour mon dernier MB et uniquement parce qu'il a eu des soucis buste avant la fin de la garantie...

En général, les soucis arrivent dans les premiers mois de vie d'une machine. Le problème, c'est qu'au prix des réparations, au moindre pépin l'Apple Care sera amortie.

À ta place j'attendrais plusieurs mois, au moins le temps d'attendre de voir ce que donne ta machine :transpi:

Même constat pour le i5/i7, je partirai aussi sur un i5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris l'AppleCare en me disant que la plupart des pbs sont pris en charge par la garantie et parce que, finalement, depuis plus de 25 ans que je fais joujou avec des ordis, je n'ai eu que deux pannes matérielles graves (clavier défaillant sur un SE/30 : changé sous garantie et une sur l'iMac G5 : pris en garantie)... alors je me dis que ça n'a pas de raison de continuer...

Quant au core i7 (puisque c'est le choix que j'ai fait pour mon iMac), c'est surtout une question de "gestion de parc" : comme je garde en moyenne une machine 3 ans, je préfère prendre un modèle en "début de vie". Aujourd'hui le core i7 n'apporte pas grand chose, c'est vrai (quoique), surtout parce que, justement, étant en début de vie, l'environnement ne s'y est pas encore adapté.... mais d'ici 12 à 18 mois, je suis certain que les choses auront changé. J'avais également fait ce choix avec mon SE/30 (acheté en 1990 et que j'ai conservé jusqu'en...1998 !) puis l'iMac Core2Duo (acheté en 2006 et changé il y a quelques semaines avant d'être "recyclé" en machine pour mon Papa : sous Ubuntu, ça lui fait une "retraite" aussi heureuse que celle de mon paternel !)... j'espère que cette analyse s'appliquera aussi à mon iMac actuel (sinon, ben... on changera... vive la geek attitude ! :arrow:)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tous les MacPro (Quad et Octo) (et les PowerMac G5) que j'ai touché me sortait la spinning wheel a cause du DD qui en pouvait plus :transpi: Mais oui je suis d'accord que cela n'est pas normal lorsque l'on utilise juste iTunes, mais bon cela reste un problème de driver qui peut arriver à n'importe quel constructeur... Tant qu'il y a une correction derrière (et rapide si possible) on reste dans une normalité : un soft est écrit par un humain, donc il peut contenir des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas minimiser un problème pareil, c'est sûr que c'est grave, mais ça ne remet pas en cause tous les matériels qui marchent nickel et la simplicité d'installation du système qui en nécessite aucune installation supplémentaire pour faire fonctionner la machine, et les maj pilote qui se font par la maj système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpaceSuit => http://www.docklandsoft.com/spacesuit/

Mais bon tes icones "disparaissent" faut cliquer une fois sur le bureau pour les voir réapparaitre :D

-------

Que pensez vous de l'annonce de Valve?

Pour être franc je suis très enthousiaste, parce que je pense qu'un développeur/distributeur de jeux comme ça pourrait bien faire basculer toute une profession, et ce serais génial (plus besoin de se payer un PC pour jouer :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...