Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Tout fonctionne parfaitement maintenant même le pavé numérique. C'est justement pour celui-ci que j'ai acheté ce Dinovo Mac Edition. En fait, le dongle n'était pas vu par le Mac dans "A propos de ce mac" et "Plus d'infos"... Après désinstallation de LCC, réparation des autorisations et réinstallation de LCC, le dongle a fonctionné dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nnnooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

je vois plus l'interet du macbook ....... (sauf ceux qui veulent une machine basic)

prennez l'option 4go de ram, et vous l'avez a 1100 euro

le macbook pro est a 1150 euro avec tous ses avantages en plus....

sniff

Tu sais que je vois plus l'utilité du MacBook depuis l'Unibody :non::craint:

Donc tu vas craquer pour un MBP 13" ?

hum .... non. Si je craque, je revend l'imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nnnooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

je vois plus l'interet du macbook ....... (sauf ceux qui veulent une machine basic)

prennez l'option 4go de ram, et vous l'avez a 1100 euro

le macbook pro est a 1150 euro avec tous ses avantages en plus....

sniff

Tu sais que je vois plus l'utilité du MacBook depuis l'Unibody :francais::zarb:

Donc tu vas craquer pour un MBP 13" ?

hum .... non. Si je craque, je revend l'imac

Je croyais que tu avais un acheteur potentiel pour ton 12" ? Je sais que la banque ne va pas forcément kiffer, mais c'est un investissement sur le long terme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend de l'utilisation que l'on a déjà et des besoins qui en découlent.

Par contre tu pourras admettre qu'une machine fixe + un portable ça peut servir si on est amené à se déplacer :zarb:

ouip c'est vrai, j'ai un imac pour la maison, avec grand écran, vrai clavier et souris... et un eeepc tout petit tout léger pour utiliser dans le train, ou quand je pars de chez moi en week end / vacances... chacun son usage.

avant, j'avais un portable 15"... ben pas vraiment confortable à la maison, trop gros pour etre facilement transporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15" est très confortable mais très lourd... actuellement j'ai le 13" mais, vu mes usages, l'iPad sera encore mieux ! 3 fois moins lourd pour un écran un peu plus petit mais assez adapté si on choisi les bonnes applis :D

En plus, j'ai choisi une housse NoReve qui me permettra de l'emporter partout sans m'encombrer d'une sacoche lourdingue :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend de l'utilisation que l'on a déjà et des besoins qui en découlent.

Par contre tu pourras admettre qu'une machine fixe + un portable ça peut servir si on est amené à se déplacer :transpi:

ouip c'est vrai, j'ai un imac pour la maison, avec grand écran, vrai clavier et souris... et un eeepc tout petit tout léger pour utiliser dans le train, ou quand je pars de chez moi en week end / vacances... chacun son usage.

avant, j'avais un portable 15"... ben pas vraiment confortable à la maison, trop gros pour etre facilement transporté...

idem 15" auparavant et depuis le 13" c'est un vrai bonheur à trimballer ;)

Et il me semble que je me faisait taper sur les doigts quand je disait que les 15" c'est de la merde inutile pourtant vous pensez comme moi :D

Le plus gros problème d'une configuration multiple reste la synchronisation (oui Francois, Dropbox toussa :transpi:) Mais selon moi ce qui est quasi parfait serait un MacPro ou iMac 27" (selon les besoins) avec un MBP 17" ou MBP 13" (si on a besoin d'un bureau transportable ou alors d'un vrai portable) avec un iPad pour le reste du temps et un iPhone dans la poche. Le tout synchronisé via un OS X serveur (typiquement sur un MacMini) auquel on pourrait même rajouter un AppleTV lorsque celui ci sera 1080p et Gigabit ethernet pour le streaming (d'ailleurs je le sens arriver bientôt maintenant que nous avons presque tous un iPhone et un iPad qui font que nous restons plus souvent dans notre canapé qu'à notre bureau.)

Bon je retourne rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que je me faisait taper sur les doigts quand je disait que les 15" c'est de la merde inutile pourtant vous pensez comme moi :D

Le plus gros problème d'une configuration multiple reste la synchronisation (oui Francois, Dropbox toussa :transpi:) Mais selon moi ce qui est quasi parfait serait un MacPro ou iMac 27" (selon les besoins) avec un MBP 17" ou MBP 13" (si on a besoin d'un bureau transportable ou alors d'un vrai portable) avec un iPad pour le reste du temps et un iPhone dans la poche. Le tout synchronisé via un OS X serveur (typiquement sur un MacMini) auquel on pourrait même rajouter un AppleTV lorsque celui ci sera 1080p et Gigabit ethernet pour le streaming (d'ailleurs je le sens arriver bientôt maintenant que nous avons presque tous un iPhone et un iPad qui font que nous restons plus souvent dans notre canapé qu'à notre bureau.)

Bon je retourne rêver :D

bah j'avais pris mon asus 15" de 3Kg, parce que je n'avais pas assez de place dans mon appart (studio sous les toits, avec ma femme)... mais bon, trop petit au quotidien (1280*800, sur un netbook, ok, sur un 15", j'ai vraiment été con), et pour partir en vacances si je partais en voiture... bref, pas top.

La en plus maintenant, je prend le tgv et le metro matin et soir, donc il me faut vraiment un truc petit et léger. Mais du coup, c'est insupportable une fois chez toi. A la limite, un portable petit et léger mais avec de bonnes perfs, tu peux toujours le brancher sur écran/clavier/souris une fois rentré chez toi (ou comme ça se fait dans certaines boites... faudrait que j'en parle à mon chef d'ailleurs :transpi: )... mais un netbook, c'est tellement horriblement lent!!

Mais sinon, le problème de synchronisation, effectivement, c'est chiant à gérer. Donc pour les mails, j'utilise mail sur le mac, sur le netbook linux, je ne fais que de la consultation via webmail; et pour les documents, j'essaye de faire des copies régulière sur ma clé usb quand je suis sur netbook, et ensuite, faut que je pense bien à reprendre la version de ma clé avant de remodifier un truc.

bon pour l'ipad, j'y vois pas trop l'intéret, et j'ai un iphone sony ericsson aino (petit, écran éventuellement tactile (sous opera mini ou le media center seulement), un flash/lampe de poche, un gps avec l'appli pour suivre mes tournées de footing... et un modem modem qui marche tout seul sous linux. bon certes, pas de clavier azerty...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que je me faisait taper sur les doigts quand je disait que les 15" c'est de la merde inutile pourtant vous pensez comme moi :8
Je ne dis pas pour autant que les 15" ne sont pas bons. Simplement maintenant que j'ai l'habitude de transporter et utiliser ce "petit" 13", j'aurais du mal à faire marche arrière.

J'avais pu voir l'ibook 12" (4/3 donc) et c'était trop petit pour moi. Au delà de la différence de format (wide vs 4/3), le 13" me semble parfait par rapport à mes besoins :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste toujours dit que les 15" faisait trop de compromis, surtout chez Apple qui est une boite qui en fait très peu. Soit le problème d'avoir un bureau se pose et l'on prend alors un 17" pour avoir un bureau rangeable (mais qu'on ne déplace presque pas hors de chez soi) avec des vrais perfs (et limite OSEF de l'autonomie tant que l'on à 6h réels ^^) soit on prend un 13" pour balader partout. Avec en effet au besoin un écran externe lorsque l'on est en configuration "bureau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le 13" en usage mobile et je ne regrette pas le 13" face au 15 qui peut être encombrant dans certaine situation.

Par contre une fois au boulot, j'ai un dock logitech et un écran 24" externe pour pouvoir travailler confortablement.

Lorsqu'on a deux machines, on a toujours un problème de synchro, mais là je n'ai pas encore trouvé de solution parfaite 8) Pour le moment, j'ai un partage complet de mon iMac et je synchronise les 2 machines à la main une fois en réseau (vive le gigabit pour ça :transpi: ) mais on se retrouve vite avec 2 versions, des doublons, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop :)

Dites-moi, des températures de 70° à GPU diode et power supply, 51° au proc, c'est correct en charge? (guild wars via crossover games + 1 XP + 1 se7en en //)

Je n'avais plus l'habitude de voir des valeurs aussi hautes, et je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres macs.

'me fout les ch'tons un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...