Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

le touchpad actuel qui est une amélioration de l'ancien je sais pas, mais je trouve l'ancien déjà super et j'ai pas entendu du mal du nouveau donc a priori il est encore mieux :)

Pour les adaptateurs ouais a priori.

Ben avec juste logiciel de bureautique, pas de wifi, et un itunes qui tourne tu vas aller assez loin je pense. Ceux qui en ont un devront confirmer mais ça devrait monter dans les 7-10h ?

Sinon mail de Softbank; j'aurais mon iPhone demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf, je m'excuse de m'être trompé de lieu pour poster mon message. Si il faut déplacer, ben faites, je pense même qu'il serai préférable de déplacer mon post.

- Pour la télécommande je pense que je vais passer, mon Milestone fera l'affaire.

- Pour moi quand je parle de Autonomie réelle c'est pour une utilisation basique (bureautique principalement, vu que pas sûr que j'ai le net dans la chambre d'internat donc wifi éteint...)

- Concernant les adaptateurs, est-ce qu'il est possible de rajouter un adaptateur par derrière ? Càd, j'ai un adaptateur Mini DisplayPort -> DVI et je veux brancher un écran VGA sur le Macbook, je peux utiliser, si j'ai, un adaptateur DVI->VGA.

- Pour le touchpad, est-ce qu'il est aussi bon qu'il en a l'air ?

- Autonomie réelle, je tourne avec un "vieux" Macbook Pro 13" (fin 2009 avec la Nvidia 9400M) et il n'est pas rare d'atteindre les 4-5 voire 6heures avec wifi+musique+twitter+mail+safari+irc+ichat, etc, donc la nouvelle batterie annoncée de 10h te fera sûrement un truc proche des 9-10heures aussi, si tu en prends bien soin en la calibrant régulièrement (genre tous les mois, en gros) ça devrait bien rouler :smack:

- Si tu as un Minidisplayport -> DVI, alors oui tu peux remettre le DVI->VGA derrière ça devrais passer (j'ai mon iMac qui est raccordé à une TV HD avec MiniDVI->DVI->HDMI)

- Le touchpad est tout simplement génial, bon faisant pas mal de codes/graphismes, c'est quand même plus pratique, mais pour surfer ou aller sur la messagerie ça va franchement nickel. Une fois que t'as assimilés les gestures, c'est un régal

- Pour la pochette, j'ai une Be.ez, un peu chère (60-70¤ :D ) mais j'y mets sans soucis, mon Macbook, son chargeur et souvent tout les câbles/trucs à coté que je me trimballe :transpi:

- En casque je sais pas, mais fait gaffe, perso j'ai des écouteurs Intra de Sennheiser et le Macbook (ou les écouteurs ont une impédance trop faible je sais pas) envoie le son vraiment très très fort :byebye: Mais c'est peut-être mes écouteurs qui sont trop "sensibles", j'ai mon Bose Supra dans pas longtemps donc jpourrais faire un retour :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Pour le transport j'avais zappé qu'il y avait aussi le chargeur à trimballer :transpi: Donc du coup, je pense que je prendrais une sacoche pour le transporter et peut-être une une coque pour le protéger.

D'ailleurs en parlant de protection, la coque est comment vis-à-vis des raillures, et concernant les traces de doigts, pas trop salissant ?

Sinon, l'écran il vaut quoi ? Je sais qu'il est brillant, mais bon coté qualité, luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire un joli raccourci... Je suis celui du forum qui critique le plus je pense... Donc ma conclusion du MBP 13" est : FONCE

Tu auras les 9-10h d'autonomie (je fais encore 4h30-5h avec mon MacBook Blanc de 2008 (ceux avant les Unibody) qui avait 5h annoncés.

En protection tu peux aller chez BeEz c'est des bonnes housses (Je n'ai pas de protection sur l'ordi)

Et au vu de ton sac besace, tu pourras surement mettre ton MBP dans la housse puis dans le sac, avec l'adaptateur secteur a coté (je n'aime pas mettre en contact direct avec la machine dans les housses)

Pour l'adaptateur, prend le Mini DP-VGA car l'adaptateur MiniDP-DVI ne balade pas le signal VGA (et de toutes façons c'est un SingleLink DVI alors que les adaptateurs DVI-VGA sont souvent pour du DualLink. Le MiniDP-DVI Dual Link (pour gérer des 30" est à 99¤ -_-)

Sinon l'écran est un régal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Pour le transport j'avais zappé qu'il y avait aussi le chargeur à trimballer :francais: Donc du coup, je pense que je prendrais une sacoche pour le transporter et peut-être une une coque pour le protéger.

D'ailleurs en parlant de protection, la coque est comment vis-à-vis des raillures, et concernant les traces de doigts, pas trop salissant ?

Sinon, l'écran il vaut quoi ? Je sais qu'il est brillant, mais bon coté qualité, luminosité ?

La coque en alu y'as pas trop à s'en faire niveau traces de doigts, rayures je sais pas, je suis assez maniaque :-D

Par contre l'écran a tendance à prendre pas mal la poussière, garde toujours le chiffon avec toi si comme moi tu supportes pas de voir un écran dégeulasse au bout de 2 semaines :ouioui:

Luminosité => elle s'adapte en fonction de la lumière ambiante (tout comme le rétro-éclairage du clavier)

Qualité => je touche un peu niveau couleurs toussa, et j'ai toujours pour habitude de "calibrer" l'écran de mon Mac (Préférences Système => Moniteurs => Couleurs => Calibrer), le seul "défaut" que je vois c'est que l'écran de mon Macbook Pro tire un petit peu plus vers les bleus que celui de mon iMac Alu '07. Mais sinon l'écran brillant est vraiment nickel à l'utilisation (sauf en plein soleil, bien entendu :francais: )

EDIT : Nan mais si je me fais griller par Casey aussi :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un doute sur mini display port --> DVi --> VGA

car sur le dvi qui provient de l'adaptateur il n'y a pas les 4 connecteurs qui transportent le signal analogique. Le DVI --> HDMI sans problème car c'est du numérique --> numérique mais numérique --> analogique == KO c'est pour ça que j'ai du acheter une deuxième adaptateur :francais:

Sinon, le MacBook Pro 13" est à mon avis le meilleur choix pour un étudiant (et je sais de quoi je parle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un doute sur mini display port --> DVi --> VGA

car sur le dvi qui provient de l'adaptateur il n'y a pas les 4 connecteurs qui transportent le signal analogique. Le DVI --> HDMI sans problème car c'est du numérique --> numérique mais numérique --> analogique == KO c'est pour ça que j'ai du acheter une deuxième adaptateur :mdr:

Sinon, le MacBook Pro 13" est à mon avis le meilleur choix pour un étudiant (et je sais de quoi je parle :) )

J'ai expliqué cela dans mon précédent post :transpi: Et j'en suis sûr alors que tu doutes :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 9400 t'es bon, tu valide au moins la config mini.

Sinon j'ai une question, je devrais commander mon Mac demain (en profitant des remises éducations si je peux...), et j'ai quelques questions pour plus tard :

- je partage un certains nombre de fichier depuis mon PC, pas de problème pour y accéder avec un Mac ?

- besoin de soft additionnel pour mater des séries (vidéos 720p + sous-titres ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :cali::eeek:

J'ai vu que le Mac Mini a été mis à jour récemment. Je suis assez intéressée, mais ça ne serait pas pour tout de suite :D

En fait, je voulais vous demander à quelle fréquence les Minis sont mis à jour en général.

Merci :fou:

C'est le model le moins régulier de la gamme 8)

mais je dirais annuellement pour le mini :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...