Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Bonjour à tous :p:byebye:

J'ai vu que le Mac Mini a été mis à jour récemment. Je suis assez intéressée, mais ça ne serait pas pour tout de suite :D

En fait, je voulais vous demander à quelle fréquence les Minis sont mis à jour en général.

Merci :byebye:

Le 1er Mac Mini est sorti en janvier 2010 et le dernier en juin dernier. D'après MacTracker, entre les deux il y a eu 8 "mises à jour" dont une "majeure" (unibody), celle de juin. 8 modèles en 5 ans donc. ce qui fait, en moyenne, 1 nouveau modèle tous les 7 mois et demi environ...

Si je me réfère au rythme de sortie des anciens modèles, je ne serais pas surpris de voir un nouveau modèle début 2011 (disons 1er trimestre)... à moins que la "pression" due à la sortie de la Google TV ne fasse qu'Apple prépare quelque chose pour Noël.

Donc si tu n'est pas pressé, attends le début 2011... mais les modèles actuels sont assez aboutis et pourraient durer 1 peu.

Au fait, c'est une excellente machine : elle est très bien finie, l'alim est maintenant intégrée (et, chose assez surprenante, le fil électrique est du genre "rasoir", sans prise de terre :-O). Ce qui me surprend c'est son silence : elle est presqu'inaudible :) et elle ne chauffe pas.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fait, c'est une excellente machine : elle est très bien finie, l'alim est maintenant intégrée (et, chose assez surprenante, le fil électrique est du genre "rasoir", sans prise de terre :-O). Ce qui me surprend c'est son silence : elle est presqu'inaudible :) et elle ne chauffe pas.

Effectivement tout cela me tente beaucoup :p:byebye:, pensant à remplacer mon portable Samsung Pentium M qui prend de l'âge ... Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais je suis intraitable sur le bruit :byebye:

Un ami me prête en ce moment son Macbook Pro T7500, c'est ... waouh :D

J'espère que les prochains modèles ne chaufferont pas, j'imagine que ce seront des Core i (3 je suppose) ; les Core 2 Duo chauffaient peu ...

Tiens au fait, pour le modèle actuel (2,4Ghz), je ne parviens pas à trouver le modèle du processeur : P8600 ? T8300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh oué, un peu. Le prix de la version précédente était bien, dommage cette augmentation :p

Archi mobile dans le mini, donc c'est le T8300 je pense

Ok, faudra que je regarde, Un P serait bien (moins de chauffe)

Sinon pour son cycle de renouvellement c'est vraiment le bordel avec cette machine

Release date - February 28, 2006 => September 6, 2006 => August 7, 2007 => March 3, 2009 => October 20, 2009 => June 15, 2010

Bon ben d'ici à ce que j'achète, si ca se trouve ce sera celui-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah super :byebye:

Merci :p

Parce que bon, s'ils mettent un i3 dans la prochaine mouture, il n'y a pas beaucoup de différence de perfs avec celui-là, et le TDP est plus élevé.

D'un autre côté, j'aurais bien aimé une CG un peu plus puissante ... enfin, faut que je vois par rapport à la 8600GT du Macbook Pro (proche de la 320M), si cette dernière est suffisante pour les 3-4 bricoles que je fais en 3D :D

Tiens, une autre question en passant : il est possible de bosser en bi-écran sur le mini ? J'ai un 21" et un 19" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il sait faire ça :D

Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale4

Mini DisplayPort avec prise en charge des résolutions jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels

Port HDMI avec prise en charge des résolutions jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels

Sortie DVI avec adaptateur HDMI vers DVI (inclus)

Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément)

Prise en charge des modes Bureau étendu et Recopie vidéo par les deux ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle mise à jour... le coreI7 déjà qu'à 2,8GHz c'est une formule 1, alors là, à 2,93... ça doit être Ariane ! ! En fait ce qui est notanle c'est l'arrivée de la radeon 5750 (avec 1 Go)... ça va équilibrer un peu..

trackpad, c'est une affaire de gout. C'est sympa mais je préfère quand même mon bon vieux trackball...

Le chargeur de pile est sans doute le plus cool car livré avec 6 piles.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de ce bureau pour mon nouveau chez moi :transpi:

onelessdesk.jpg

Il est joli et design mais je suis pas sur qu'il soit bien pratique au final.

L'écran à l'air bien haut, c'est pas confortable à l'arrivée ... Je suis pas comment est organisé ton bureau, mais les bureaux les plus confortables que j'ai trouvé c'est ceux "plats", comme une simple table. Les écran sur-élevés donnent rapidement mal au cou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le store est ouvert... Au menu: nouveaux iMac, Mac Pro et le « Magic Trackpad » :francais:

Kikitoudur pour les 3... Je vais aller voir ça de plus près maintenant que je suis de retour :byebye:

Et le 27" aussi qui était prévisible... mais bon 16/10, 160px et FW800 manquent à l'appel (oui je suis rabat-joie :ouioui:) pourtant kikitoudur aussi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli et design mais je suis pas sur qu'il soit bien pratique au final.

L'écran à l'air bien haut, c'est pas confortable à l'arrivée ... Je suis pas comment est organisé ton bureau, mais les bureaux les plus confortables que j'ai trouvé c'est ceux "plats", comme une simple table. Les écran sur-élevés donnent rapidement mal au cou ...

Pour être confortable il faut que l'écran soit a hauteur des yeux sinon ton cou récolte sévère :eeek2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...