Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Salut Morneithan,

Honnêtement, à l'arrivée du 27", à chaque fois que me posait mes ptites fesses sur la chaise je faisais: Waaaaa... Il m'a fallut un moment pour m'habituer à ne plus mettre systématiquement Safari en plein écran, revoir la disposition de mon espace de travail, arrêter d'utiliser Space et faire uniquement avec exposé et "retour au bureau" via les coins actifs.

3/4 semaines plus tard, l'effet "Waaaa" quotidien est passé... J'ai constamment ma fenêtre de contact Adium sous les yeux en haut à gauche, ma fenêtre de conversations en haut à droite et, au milieu, la fenêtre utile: Safari, Mail, iTunes, Finder, etc. iPhoto est la rare exception pour laquelle je passe en plein écran et franchement, c'est le top...

Coté gamer, je me suis contenté de lancer UT2k4, résolution à bloque, toutes options à fond... Miam :youhou:

Plus récemment, j'ai testé StarCraft2 est franchement ça en jette pas mal aussi.

Tout ça pour dire, 27" ce n'est pas trop grand et c'est super confortable au quotidien. :D

Si tu veux mettre des images sur mes propos > c'est ici :pleure:

N'hésite pas si tu veux d'autres infos !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que ça rend super bien sur un bureau ! :D

Ce qui me fais peur c'est sur les jeux où faut être hyper réactif (ben Starcraft 2 justement, UT2k4 ou CoD6), je me demande si le joueur est pas en train de bouger la tête dans tous les sens pour voir toutes les actions. :youhou:

Après il est vrai qu'au quotidien pour le web étou, ça dois poutrer !

Je passerai à l'AppleStore de Montpel' pour voir ça neme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais peur c'est sur les jeux où faut être hyper réactif (ben Starcraft 2 justement, UT2k4 ou CoD6), je me demande si le joueur est pas en train de bouger la tête dans tous les sens pour voir toutes les actions. :up:

Je suis très FPS avec grosse préférence pour UT... Pour ce jeu très "nerveux", on ne s'en rend pas compte mais le regard reste quasiment tout le temps sur le réticule et à peine 3/4cm autour... Le reste c'est un contexte, de vagues "pixels" en mouvements, que tu t'empresses de replacer au centre pour leur mettre une cartouche entre les 2 yeux... Quelques coups d'oeils sur le HUD histoire de voir les munitions, la santé mais sinon...

Donc non, le 27" ne fait pas mal aux yeux, ne fait pas mal au cou mais contribue fortement à l'immersion :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par me laisser convaincre. :iloveyou:

J'irai faire un tour à l'AppleStore par acquis de conscience (et surtout pour baver un peu :up:), mais je partirai sur un 27' !

Reste plus qu'a attendre les évolutions de la bête, vu que mon achat serai pas à un ptit moment quand même...

Merci :mdr2:

Edit pour neme: SC2 vaut franchement le coup ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27" est l'avenir, et pour preuve, même le 24" Cinema Display va être replacé par le 27".
Moué... Un peu rapide l'argument qd même Casey... Je t'ai connu plus inspiré ;)

Si on suivait ce principe de déduction pour chaque produit/prédiction par la Team Balmer ou autre (:mdr2: aborded), ça partirai bien en couille :mdr2:

Disons que la tendance est aux écrans plus grands pask'ils ont tendance à rétrécir dans le temps...

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, l'iPad est amplement suffisant :craint:.
Un iPad est quand même très différent d'un MB et ne peut se substituer à ce dernier. Je pense plutôt qu'il a le rôle de seconde machine.

D'ailleurs rien que par l'aspect tactile, il ne peut convenir à tout le monde : si on reprend les usages de PoSKaY, je me vois mal passer autant de temps sur de la bureautique sans clavier physique. Il y a aussi le mode d'utilisation de ces "objets" : on peut tenir l'iPad comme un journal, un livre, (...) mais il n'est sans doute pas aussi confortable que d'avoir un clavier - souris séparé de l'écran.

Enfin la différences des OS est à considérer.

Bref il ne me semble pas qu'on puisse aussi facilement que cela remplacer son Mac (portable ou non) par un iPad ... quelque soit les usages du propriétaire.

Depuis la sortie de cette tablette vous avez déjà vu des témoignages de macusers qui sont complétement passés sur iPad en bazardant tout leur matériel ?

PS : je n'ai pas encore eu occasion de tester d'iPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des retours que j'ai vu étaient les suivant : L'ipad sert pour tout, mais quand on a besoin vraiment de bosser (écriture, vidéo, audio, feuille de calcul, etc) il faut une "vrai" machine. Donc en gros l'iPad répond aux besoins du quotidien. Donc par opposition autant avoir une machine fixe vraiment puissante avec un grand espace d'affichage :craint:

@Poski : Mon monde me convient bien :p Il ne m'a jamais lâché pour le moment :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi des commentaires de gens qui disent ne pas avoir touché leur iPad depuis des semaines !

@Poski : Mon monde me convient bien :craint: Il ne m'a jamais lâché pour le moment :p

Faut simplement que t'intègres que c'est le tien, et que celui des autres est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je relance une question. Je suis allé sur AppleStore en ligne simuler l'achat d'un iMac (j'ai failli commander :D) pour voir combien je vais devoir économiser.

J'ai vu qu'ils proposent 2 types de disques dur qu'on peut combiner: classique en SATA et SSD. En cherchant un peut j'ai découvert que le SSD est une mémoire Flash (j'ai pas suivi l'actualité informatique depuis 2, du coup je suis largué sur les nouveauté :transpi:).

Quel est l'intérêt dans une machine de bureau ? Que faut-il mettre dessus ? Mon MacOS + Appli + Jeux, ou plutôt des données (Musiques, Films, Photos...) ?

Enfin, le standard de la Ram est devenu 4Go... Ça suffit pour l'utilisation que j'en ferai, ou les applis et les jeux d'aujourd'hui demandent plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi des commentaires de gens qui disent ne pas avoir touché leur iPad depuis des semaines !

typiquement ceux qui ont commandé l'iPad mais qui ne l'ont pas encore reçu :Dd;

Sinon, c'est vrai que l'iPad sert plein de choses, mais que pour bosser, on a encore rien trouvé de mieux qu'un bon vieux MacBook Pro / iMac / Mac Pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je relance une question. Je suis allé sur AppleStore en ligne simuler l'achat d'un iMac (j'ai failli commander :transpi:) pour voir combien je vais devoir économiser.

J'ai vu qu'ils proposent 2 types de disques dur qu'on peut combiner: classique en SATA et SSD. En cherchant un peut j'ai découvert que le SSD est une mémoire Flash (j'ai pas suivi l'actualité informatique depuis 2, du coup je suis largué sur les nouveauté ;)).

Quel est l'intérêt dans une machine de bureau ? Que faut-il mettre dessus ? Mon MacOS + Appli + Jeux, ou plutôt des données (Musiques, Films, Photos...) ?

Enfin, le standard de la Ram est devenu 4Go... Ça suffit pour l'utilisation que j'en ferai, ou les applis et les jeux d'aujourd'hui demandent plus ?

Comme je rentre de vacances et que je prends le train en marche, je réponds à tes deux questions en 1 !

1- sur la taille : en gros on se fait très vite à des écrans de grande taille... je fais bcp de bureautique et c'est quand même 'hachement pratique d'avoir un grand écran : ça permet d'avoir plein de fenêtres ouvertes en même temps sans qu'elles se chevauchent. On peut aussi zoomer à fond et Spaces complète le tableau. En fait, quand je passe de mon 27" à mon MB 13", je m'en rends tout de suite compte : sur un petit écran on est obligé de jouer bcp plus avec Spaces. n a l'impression que tout est "étriqué"... l'autre jour j'ai rebranché un mac avec un écran 9"... oulalala... dire que j'ai bossé là dessus... En ce que concerne le "kilométrage souris", il faut un peu s'adapter aux grandes surfaces. Depuis le 27" (et déjà depuis le 24"), j'utilise plus les lanceurs (LaunchBar dans mon cas) et les raccourcis... de même j'ai abandonné la souris au profit d'un trackball (Kensington ExpertMouse dans mon cas). Très pratique (y compris dans SC2 :transpi:)

2- Sur les SSD : en effet il s'agit de mémoire flash. On pourrait voir ça comme une sorte de clé USB utilisée comme disque dur. C'est très cher, les capacités sont assez faibles et il parait que c'est plus rapide que les dd. En pratique, j'en ai un dans mon EeePC. Le seul avantage que j'y trouve c'est la solidité : comme il n'y a pas de pièces en mouvement, on peut balader l'ordi sans trop de craintes. De même, ça supporte mieux les milieux poussiéreux et saturés d'humidité (j'ai baladé mon EeePC en Afrique sans pb). J'ajoute un dernier avantage : ça consomme moins de batterie qu'un dd (pratique quand on voyage 12h00 et qu'on veut utiliser son ordi). IMHO, un SSD se justifie plus dans un portable que dans un desktop.

HiH

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François_D !

Bon, ben je reste séduit par le 27' ! Le coup du trackball ça vaudra le coup que je m'y intéresse, vu que j'ai jamais essayé... :transpi:

J'espère juste que d'ici que j'ai réuni les fonds qui vont bien, le prix des SSD aura baissé (parce que là c'est franchement cher), et je prie pour que les carte graphiques soient mises à niveau; car j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur MacGé et M4E sur le fait que pour un prix si élevé, on se retrouve avec une carte graphique moyen de gamme, qui deviendra bas de gamme en Septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un soft pour mac qui permet d'organiser les fenêtre, leur définir une taille pour pouvoir en mettre plusieurs à coté (une sorte de mosaïque). J'en avais trouvé il y a quelques semaines de ça, via un tweet mais impossible de remettre la main dessus, ce logiciel pour organiser les fenêtres donc, utilise une grille qui permet de définir la taille de chaque fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD les performances sont bcp plus importantes ! Au détriment de la capacité ...

François : les SSD installés de base dans les eeePC n'ont rien à voir avec des SSD moyen/haut de gamme, d'où l'écart de performance peu visible dans ton cas.

Dans mon EeePC, il y avait un dd que j'ai remplacé par un SSD... C'était il y a presque 18 mois maintenant et honnêtement ce ne sont pas les perfs qui m'ont frappé. Ceci dit, je dois reconnaître que vue le prix de ces bestioles, je n'avais pas pris un modèle d'une grande marque... qui fonctionne quand même très bien ! C'est la "consommation" qui m'a surtout frappé : on gagne bcp en autonomie.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...