Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les gens ! Ça va vous ? Depuis le temps :love:
Salut Gribouille !

Ca fait plaisir de te voir ici ! :smack:

Ici pas de grosses nouveautés, le matos change, les gens demeurent... Tjs le même petit forum bien sympatique quoi :ouioui:

Sinon même question que PoSKi, qu'est ce que tu deviens ? Où en est WhiteBanana ? Et quant est-ce que tu me fais un Funkadelicious 4 ? :mdr:

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perte de vitesse sur le mix, mais utilisateur Mac toujours heureux :ouioui:

L'actualité Mac n'est pas bien folichonne ces temps-cis, vivement des nouveautés sur 10.7 pour se mettre quelque chose sous la dent

edit: Ahhhhhhh les funkadelicious… :love:

Il y'a quelques nouveaux mixs pas désagréable à écouter : April par exemple

ou un mix commercial ^^

Bien le 27" hein ?! J'en ai eu un pendant quelques mois au boulot, il est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiant, c'est pas le mot que je choisirais :modoreussi:

La partie cycle est assez dingue, le moteur j'en parle pas…

Elle s'en sors bien sur route (mes suspensions sont réglés route) mais impossible d'être raisonnable quoi ^^

C'est une machine conçue pour la course et, je meurs d'envie de l'amener sur piste mais j'ai pas envie de la plier…

(J'ai déjà planté l'ER6 à mon dernier roulage)

Tu vises que modèle dès que tu as les finances ?

edit: la kawa toute préparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh les funkadelicious… :mdr:

Il y'a quelques nouveaux mixs pas désagréable à écouter : April par exemple ou un mix commercial ^^

Des nouveaux mixs ? Sur le podcast ?!? J'suis étonné paske franchement, ça fait des plombes que je n'ai rien vu de nouveau... :francais:
Bien le 27" hein ?! J'en ai eu un pendant quelques mois au boulot, il est top !
J'adÔre mon 27"... Pour le perso, c'est vraiment royal :censored:

Et franchement, je ne désespère pas de bosser un jour sous Mac...

I have a dream....

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One day… :censored: Tu bosses dans quel domaine déjà ?

Vraiment désolé pour les mix… le dernier que j'ai fait en Avril n'a été ajouté qu'en Juillet par manque de temps.

J'ai une playlist pas mal qui tourne en ce moment, si j'arrive à en faire quelque chose de propre ça file sur le podcast, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait les magasins pour trouver un casque. Et il s'avère que les "wesh" aiment bien aller chez Boulanger, j'ai rencontré deux groupes de beaux spécimens :

Premier groupe :

- (En parlant de l'iMac 27") : SI je trouve un boulot j'me paye c'te truc

Deuxième groupe :

Wesh 1 : Ouah c'est trop moche ça c'est pas designe (en parlant d'un Macbook Pro)

Wesh 2: C'est appeuhl

......plus tard....

Wesh 1 : t'as vu ça comment c'est designe (en parlant d'un Packard Bell multicolore et franchement laid, design by Lady Gaga quoi...)

J'avais envie de leur foutre des tartes.... ah et avec ça on rajoute les gamins qui mettent leurs doigts tout gras sur les écrans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les wesh, tu peux rajouter :

- les geeks qui vantent android avec des arguments bidons comme les fonds animés

- les gens qui trollent contre le problème d'antenne de l'iPhone 4 que personne ou presque ne le rencontre dans la vraie vie

- les gens qui disent que l'iPad ne sert à rien...j'ai revendu le mien car j'y passait trop de temps, et il faut que je trouve du temps pour envoyer des CV...mais dès que j'aurais signé, j'en reprends un...je n'allumait quasiment plus mon MacBook Pro...à part pour développer ou écrire des documents longs. L'iPad est une formidable machine à consommer du contenu, quel qu'il soit !

- les gens qui ralent contre l'absence de flash sur iPhone, alors que la plupart des applis flash ne sont pas optimisées pour l'écran des smartphones

- les gens qui prennent pretexte de l'absence de flash sur iPad pour le dénigrer...ca permet d'éviter un bon milliard de pub à la con...et les jeux flash ne sont pas adaptés pour des tablettes hautement multitouch comme l'iPad.

- ...

J'oubliais, j'ai un MacBook Pro sous OS X, et un portable sous Ubuntu / Windows 7...j'utilise aussi un vieux portable Samsung en alternance avec un Nokia antédéluvien...et aucun d'eux ne capte aussi bien que l'iPhone 4 dans des zones reculées, à moitié couverte par un seul opérateur...

Pour ce qui concerne le design des produits Apple, Stark appelle celà un design cynique (voir sa conf sur TED)...mais je ne suis pas totalement d'accord avec lui...un objet possédant un design cynique et un objet dont l'apparence prime sur la fonction (exactement ce qu'il fait)...or dans les produits Apple, à chaque fois, le design correspond à un besoin pratique. Pour moi, le design Apple obéit aux 10 principes de de Dieter Rams ( http://www.vitsoe.com/fr/fr/about/dieterrams/gooddesign ), là ou le design de produits HP, Dell, Acer, HTC & co est avant tout régit par le sens du vent, avec souvent une qualité de fabrication insuffisante, sans parler du faible niveau de détail ou de sophistication. Comparer un design Apple à un design HP, HPC ou Dell, c'est comme comparer un meuble Hülsta à des meubles fabriqués par Ikea, Fly, But ou Conforama...d'un côté, on a un design minimaliste, une qualité de fabrication proche de la perfection, une ergonomie poussée...et de l'autre, on a de tout et de n'importe quoi...surtout du n'importe quoi en fait...alors OK, les produits Apple ou Hülsta ne suivent pas les dernières modes, mais au moins, ca leur donne une certaines intemporalité, un certain style...et c'est là toute la magie du design Apple, du style, sans trop en faire...Apple c'est comme un grand Jazzman, ce qu'il faut là ou il faut, sans jamais tomber dans l'excès.

PS (à prendre au second degré) : pour les doigts gras, bah tu n'a qu'a voir n'importe quel iPad après quelques heures d'utilisation...sinon, je suis assez d'accord avec toi...Hortefeux se trompe de cible...faut virer les pauvres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS (à prendre au second degré) : pour les doigts gras, bah tu n'a qu'a voir n'importe quel iPad après quelques heures d'utilisation...sinon, je suis assez d'accord avec toi...Hortefeux se trompe de cible...faut virer les pauvres :transpi:

Non mais ça, c'est l'interdit suprême ! Tu ne met JAMAIS tes doigts sur un écran, même pour montrer quelque chose…c'est dingue que des gens ne comprennent pas qu'un écran se salit rapidement, un doigt et c'est foutu t'as une belle trace… (va regarder un film après ou jouer avec des photos…)

Sinon j'ai été surpris que chez Darty ils vendent encore l'ancienne génération de Macbook Pro(le modèle 13" avec la Magsafe droite) et ce plus cher que le nouveau :pleure:

Concernant l'absence de de Flash sur iPhone, c'est chiant dans le sens où un certain nombre de sites de proposent pas encore des vidéos non-flash (c'est le même problème sur les autres smartphones d'ailleurs si on exclut ce qu'apporte Android à partir de Froyo). D'ailleurs en parlant d'Android, je suis tout à fait d'accord que les fond d'écrans animés sont parfaitement inutile (sauf pour les gens qui passent leur temps à regarder leur bureau…), après le gros avantage de iOS sur Android, c'est que tout est contrôlé du bout à la fin ce qui permet d'offrir une excellente expérience utilisateur et une plateforme optimisée, performante et homogène. Le problème actuel d'Android est qu'il y a trop de modèles différents, bon, encore, si il n'y avait que du HDG mais, là, non, tu veut un téléphone bas de gamme à pas cher, tu prends un Samsung Player Machinchosequiserarenouvellédansunesemaine, pas un téléphone qui a un OS qui a été pensé et qui offre la meilleur expérience sur du matériel haut de gamme et performant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Je réfléchi à l'achat d'un iMac pour faire tourner mes jeux correctement (mon MBP commence à saturer sur les derniers jeux sortis), et même si ce n'est pas pour tout de suite (tant que j'ai pas de boulot précisément), j'aurai une petite question concernant la taille de l'écran.

Vaut-il mieux un 21,5 ou un 27 pouces ?

Utilisation principale: Musique/Films/Web/Jeux(Starcraft 2, CoD6...). 27 n'est pas "trop" grand pour jouer et naviguer sur le web ? Ou est-ce au contraire un grand confort ?

J'en fait appel aux possesseurs de ces deux format de l'iMac, qui se sont certainement posés la question aussi ! :youhou:

PS: Je met ca dans le bar pour pas encombrer le fofo d'un nouveau topic pour une simple question, mais si les modo le souhaitent j'en créé un. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...