Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans mon EeePC, il y avait un dd que j'ai remplacé par un SSD... C'était il y a presque 18 mois maintenant et honnêtement ce ne sont pas les perfs qui m'ont frappé. Ceci dit, je dois reconnaître que vue le prix de ces bestioles, je n'avais pas pris un modèle d'une grande marque... qui fonctionne quand même très bien ! C'est la "consommation" qui m'a surtout frappé : on gagne bcp en autonomie.

F

oui les perfs dépendant pas mal du modèle... il y a eut des modèles catastrophiques (genre les ssd interne de mon eeepc901... :transpi: )

Par contre, as tu essayé de remettre le disque d'origine? je trouve qu'on sent plus l'écart de perf quand on reviens sur le plus lent des deux (mettre de la ram, un proc un peu plus perf mais de meme génération, un disque 7200tpm, je trouve pas qu'on sente une énorme différence. jusqu'à ce que je remette le proc d'origine, retire la barette de ram, remette le disque dur 5400tpm, là, tu réalises combien ça t'avais apporté un gain de performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord avec toi : on sent plus la "perte" de perf en cas de retour en arrière que lorsqu'on upgrade... c'est parce qu'on s'habitue à tout !

Un de mes amis a l'habitude de dire que "la caractéristique la plus constante de l'informatique est la capacité des utilisateurs à saturer tout système mis à leur disposition."... En l'espèce, ton observation en est une sorte de corollaire...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, je prends le 13" à 2.66 ou le 15" a 2.4 avec l'écran haute résolution ?

De mon coté c'est "juste" un ou deux mois d'attente en plus, mais je sais pas trop si ça vaut le coup ?

Vous en pensez quoi ?

C'est plus niveau puissance que taille que je réfléchit.

Utilisation : Net, Bureautique, musique et vidéo, iPhoto, surement un peu de iMovie, et surement des jeux (SC2, Steam..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir... c'est une question de priorité entre les paramètres que tu souhaites faire entrer en ligne de compte. Attention quand même à ce que tu compares : le C2D@2,66 GHz et le Core i5@2,4 GHz ce n'est pas tout à fait la même chose !

Retenons 3 paramètres : prix, puissance, portabilité (les "3 P" de l'achat de portable ! ;-))

Le prix n'a pas l'air d'être ta priorité. Donc il reste puissance et portabilité.

C'est une affaire d'usage. personnellement (et je l'ai déjà dit), je mets toujours la priorité à la portabilité. Donc je choisirais le 13", sans hésitation.

Ceci dit, si ton usage est "semi-fixe" (c'est à dire que ton portable restera scotché sur ton bureau), alors je pense que le 15" te donnera plus de confort... et je pense qu'à l'usage tu as tout intérêt à avoir un core i5, car le C2D ne va pas tarder à être en fin de vie...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, je prends le 13" à 2.66 ou le 15" a 2.4 avec l'écran haute résolution ?

De mon coté c'est "juste" un ou deux mois d'attente en plus, mais je sais pas trop si ça vaut le coup ?

Vous en pensez quoi ?

C'est plus niveau puissance que taille que je réfléchit.

Utilisation : Net, Bureautique, musique et vidéo, iPhoto, surement un peu de iMovie, et surement des jeux (SC2, Steam..)

Pour les jeux, je pense que le 15" est bien armé la 13 pas du tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant mon 13 actuel je l'ai baladé dans tous les sens, autant maintenant il reste a la maison et n'en sort que quand je part en voyage (enfin dormir ailleurs), surtout que l'iphone permet une certaine mobilité sans prendre le mac.

Allons pour le 15" alors (ce qui me recule a septembre ou octobre >< et me forcera a acheter mobile me sans la réduc qu'on a avec le mac)

Merci pour vos réponses.

Quand a la différence entre le i5 et le Core2 je t'avoue que je suis pas très calé dessus. A priori, même si plus lent (fréquence), le i5 devrait être plus puissant, mais j'ai aucune idée de combien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme je l'ai déjà dit, le 15" est beaucoup trop de compromis. Trop lourd pour être portable et pas assez grand pour être bon sur un bureau.

Le 17" est certes plus lourd, mais si le transport n'est qu'occasionnel, il remplira mieux son office de machine fixe que le 15" grâce à son grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut arrêter de déconner, hein. J'ai un MBP 15" , et je le trimbale partout ou je vais sans soucis. Je risque pas de choper une hernie discale en le transportant. :cdmalades:

Il est pas lourd et c'est agréable d'avoir un écran comme ça partout où on va.

J'avoue avoir du mal à comprendre le point de vu des gens sur la notion de "portable"... à partir de quels critères de poids et de taille vous considérez un pc comme non "portable" ?

(attention, pas d'animosité dans mon post :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 2,5Kg et au dessus de 13" ce n'est plus un portable pour moi. C'est un transportable. Et plus il est fin mieux c'est pour du transport régulier.

Je trouve déjà mon MacBook 13" (Modèle Early 2008) trop large pour le déplacer. Le poids est bon mais moins ne serait pas de refus.

Il fait : 32,5cm x 22,7cm x 2,75cm (Largeur, Profondeur, Epaisseur) et 2,27Kg

Si on prend la MBP 13" Unibody : 32,5cm x 22,7cm x 2,41cm et 2,04Kg (ils peuvent gagner un peu en largeur en resserrant autour du clavier AMHA entre 1 à 2cm comme le PWB 12" qui faisait pile la largeur de son écran et clavier)

Alors que le 15" de dernière génération fait : 36,4cm x 24,9cm x 2,41cm et 2,54Kg. Je le trouve trop large et trop lourd (mais belle épaisseur :transpi:) pour vraiment être un portable (d'autant plus que je mets le MB avec sa housse dans mon sac à dos et qu'il rentre au poil de fesse, alors que le 15" force d'avoir une besace qui est lourd sur une seule épaule ou alors un sac plus grand qui donne l'impression d'être un jeune écolier qui a un sac plus grand que lui).

Alors qu'une fois que l'on a intégré cela, et que l'on souhaites quand même une machine quasi fixe que l'on peut déplacer. Autant prendre le 17" directement qui ne fait pas de compromis avec son écran FullHD 1920x1200 (oui aussi la réso du 15" en 1440x900 ne me plait pas, ni même la version en 1680x1050), sa puissance (si 17" alors Core i7. Le i5 n'a pas de raison d'être d'autant plus que la CG est direct la 512Mo et non la 256 comme sur le 15" i5) et l'on a une vraie machine de travail qui malgré ses 2,99Kg reste transportable au besoin.

Donc pour moi (tu vois Amne, je dis que c'est mon avis, mais je l'argumente et je sais que certaines personnes le partage) un portable c'est 13" pas plus. Ensuite il faut partir sur de la machine de travail mobile. Avoir le milieu est faire des compromis que je trouve idiot. Bien que le MBP 15" reste une excellente machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le 17 trop gros (il devient chiant a transporter, et prends trop de place sur ma table), le 13 bien.

Le 15 je pense que ça devient un peu plus gros, mais je suis pas sur que ça gène tant que ça (mais pas d'expé perso), surtout que je bouge beaucoup moins le mac maintenant qu'avant, la petite perte sur la taille étant balancée avec un gain sur les perf.

Pour faire simple : y'aurai un 13 avec les perfs du 15 ça serait le 13, là j'hésite et penche fortement pour le 15.

Perso je trouve le 17 trop gros (il devient chiant a transporter, et prends trop de place sur ma table), le 13 bien.

Le 15 je pense que ça devient un peu plus gros, mais je suis pas sur que ça gène tant que ça (mais pas d'expé perso), surtout que je bouge beaucoup moins le mac maintenant qu'avant, la petite perte sur la taille étant balancée avec un gain sur les perf.

Pour faire simple : y'aurai un 13 avec les perfs du 15 ça serait le 13, là j'hésite et penche fortement pour le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'a pas de radioFM intégré, tu dois écouter les radios via la Web (Wifi ou 3G donc attention à ton abonnement) et la manière la plus simple est de chercher les applis de ces radios sur l'AppStore. Je sais que RadioFrance est une appli qui regroupe toutes les radios du groupe et qu'également ils proposent une appli par radio pour faire encore plus simple.

(Et bisoux à Amne :pleure::cdmalades:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un écran de la mort qui tue, le truc ne sert pas à grand chose...ah si de cale-chaise! :cdmalades:

Non plus sérieusement, c'est de la folie ce joujou!! Je m'amuse comme un dingue avec là depuis hier soir! L'iPhone marche directement, pas besoin de trifouiller n'importe quoi, j'ai mis moins de 5 minutes pour synchroniser mes mails, calendriers, transférer musiques et vidéos. J'en reviens toujours pas! Si un MacBook fonctionne sur le même schéma, j'en achète un direct!

Pour la radio, j'ai téléchargé l'appli "radio france"...mais il n'y a pas RFI...Dommage c'est la seule radio que j'écoute. Peut-être via streaming c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RFI tu as cette app : RFI & MCD il me semble. J'espère personnellement que le Tuner FM va bientôt être activé (car il me semble que la puce WiF/BT supporte la FM aussi, mais BT et FM ne font pas forcément bon ménage — c'est pour cela que les autres tels demandent le plus souvent de mettre le kit main libre en antenne externe — et quand on voit ce que une interférence d'antenne peut provoquer chez le connard client lambda, je comprend qu'elle soit pas activée)

Bon ça serait un peu un retour vers le passé, mais je crois qu'il manque à l'iPhone l'IR (pour en faire une télécommande universelle. Il existe plein de solutions plus ou moins pratique actuellement utilisant le Dock Connector ou le BT, voir même certaines en réseau local, donc la demande existe), ainsi que la FM (si possible un hybride FM/RNT).

Et au fait, oui n'importe quel Mac marche de la même manière. Ce n'est pas le Mac qui est à l'image de l'iPhone, mais l'inverse :transpi: Utile, simple, beau et sachant se faire oublier. Homogène jusque dans ses détails. C'est ce qui caractérise Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'a pas de radioFM intégré, tu dois écouter les radios via la Web (Wifi ou 3G donc attention à ton abonnement) et la manière la plus simple est de chercher les applis de ces radios sur l'AppStore. Je sais que RadioFrance est une appli qui regroupe toutes les radios du groupe et qu'également ils proposent une appli par radio pour faire encore plus simple.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons le droit aux spots de pub sur la plupart des radios pour vanter les mérites de leur appli iPhone. (... sans pour autant se préoccuper des possesseurs d'autres téléphones)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...