Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait, quand on dit 32bits, on dit des conneries... une profondeur couleur de 32bits n'existe pas.

Comme l'a dit tuXXX, il ne peut au max y avoir que 24bits de profondeur + 8bits pour le canal alpha (la transparence), soit 8 bits par composante couleur (rouge, vert et bleue).

Donc au max, tu pourra mettre ton xorg en 24bits. au wm après de gérer le canal alpha (ou bien nativement comme avec Xgl)

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

ptit up juste pour dire que j'ai (enfin) réussi à avoir le son sous Enemy Territory

il m'a suffit de faire un

echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

pour que ca marche .... c'est bizarre parce qu'avant ca n'avait pas été, mais bon, j'me posse pas trop de question :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Xplane (8.40ß5 des familles :yes:) :

znes142ny.th.png znes159zg.th.png znes177mj.th.png xplane2248nt.th.png

Sinon, je me suis pris Command & Conquer (et Heure H) (cf le test de la démo, plus haut) : nickel avec le dernier cedega.

Des petits tips pour l'installation :

1/ pour C&C Générals : pas de souci, installation sans souci (mode win98 cependant, ensuite on peut remettre WinXP).

Patch en 1.8 à la main après installation.

2/ pour C&C Générals : Heure H.

Installation suivant le même mode opératoire que 1/ (dernier patch appliqué à la main aussi), sauf que pour lancer le jeu, la première fois, j'ai dû utiliser un noCD (sinon, ça bloquait). Ensuite, pas de souci après avoir remis les fichiers originaux.

Tout fonctionne très bien, y compris le mode online.

znes200gj.th.jpg znes218ne.th.jpg

Ma petite liste Tactique & Stratégie :

znes220zp.th.png

edit : un shot qui montre aussi le bureau :

znes394fh.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, grâce à tuxbubling, j'ai découvert tardivement ET-TCE ( http://www.truecombat.com/intro.php )

et c'est pas mal du tout...

Ça chauffe quelqu'un de se faire un serveur #pcinpact-linux , histoire qu'on se fragg entre inpactiens linuxien ?

:français:

NB : vu que c'est un mod pour ennemy territory, c'est gratos (et même open pour le moteur :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi :zarb:

J'en conclue que t'as pas du trop ramasser hier soir :chinois::roule:

Pour le serveur ça pourrais être carrément sympa :francais: , après faudrais voir comment ca tourne sur une connection standard (Freeboite ou autre), si les pings sont pas trop pourris.

(On va peut etre pas louer un serveur direct :-D )

Si je rentre pas trop tard ce soir, ya moyen qu'on se test ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux is user friendly, it's just very selective about who its friends are

/quote]

J'adore la citation :francais:

Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable.

Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable.

Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance.

Mwé je dirais que c'est plus pour voir si l'accel fonctionne qu'autre chose.... Apres ca te permet un peu d'avoir un apercu d'un gain d'o/c (:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve à 100%, j'aime bien ET, TCE à l'air vraiment pas mal du tout va falloir que j'essaie ça :)

Je viens d'essayer Enemy Territory, et j'ai été agréablement surpris de la facilité d'installation, on lance le ./et****.run et hops c'est terminé, suiffit de lancer le jeu qui détecte automatiquement la résolution et tout. C'est vraiment bien fait comme installeur sous Linux. :transpi:

Par contre, je n'ai pas de son et n'ai pas beaucoup cherché à en avoir. De toute manière, jouer en réseau ne m'intéresse pas vraiment, pas idéal pour apprendre. Avec un mode solo, y a moyen de faire qqch avec des jeux aussi simples à installer et dont les menus sont aussi impeccables.

Quelqu'un a une idée pour moi de jeux simples à installer et bien faits? Et pas de jeuxlibres.net ou des trucs à moitié en développement, etc ... C'est bien beau et intéressant mais jouer à des jeux à moitié finis genre nexuiz, Cube, Torcs, Lincity-NG, glest, etc ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable.

Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance.

Ce qui tombe bien car glxgears n'est pas un bench....

Voir ce que ca donne dans les jeux est bien sûr le plus important, car avoir un beau score aux bench c'est bien, dans les jeux c'est autrement mieux :eeek2:

(ca parle bench, jeux... je suis toujours bien dans la section Unix là? .... :cartonjaune: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc> il te manque battle at wesnoth, globulation, et accessoirement privateer-remake (en tout cas pour ce dernier je suis à fond dessus ...)

Non on a dit TCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

;)

Sinon faudra ce tester une ptite partie à 8 ca pourrais être coolos :p

N'hésitez pas à venir sur l'IRC qu'on s'organise ca!

Edit: Faudra aussi qu'on fasse une sélection de maps sympatiques, et on fera une tarball :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...