Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

Depuis la coui*** d'Xorg sous Ubuntu, wine ne lance plus WoW...

J'ai l'erreur suivante :

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal Exception
Program:	C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe
Exception:	0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 0073:B7E2EDA0

The instruction at "0xB7E2EDA0" referenced memory at "0x00000000".
The memory could not be "read".

Ce message est assez brumeux pour moi... vous avez une idée ?

[EDIT] : Tout marche de nouveau parfaitement, le problème venait du fait que GLX n'etait pas selectionné dans xorg.conf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours un soucis pour lancer mani_drive, bon maintenant je vasi un peu plus loin:

Donc si je décide de lancer le jeux en faisant un clic sur l'îcone mania_drive.sh, il me demande du lancer dans un terminal je dit oui, et la le terminal s'ouvre et se referme...

Par contre si dans le terminal je me place dans le repertoire de mania_drive, e que la je fait : ./mani_drive.sh la le jeux se lance, et j'arrive dans le menu principal du jeux, mes comment dire quand je bouge la souris sur le menu elle met bien 30 seconde avant de réagir et la music passe par accoup, et au bout d'un certain temps, retour sur le bureau ubuntu..

Je vous met un copier coller de ce qui es marqué dans le terminal :

Raydium: Raydium 3D Game Engine

Raydium: version 0.704

Raydium: command line args: OK

Raydium: chdir to 'game/': OK

Raydium: using '/home/william/.mania_drive' as home dir

Raydium: Requesting 800x600:32 mode

Raydium: no Xinerama on this display

Raydium: Found 1280x800 with 16 bpp color and 16 bits zbuffer (stencil is 0)

Raydium: using GeForce4 440 Go 64M/AGP/SSE2, from NVIDIA Corporation (version 1.5.6 NVIDIA 87.62)

Raydium: Signal Handlers: OK

Raydium: OpenGL extensions: OK

Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long

Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 2048x2048

Raydium: OpenGL hardware providing 2 texture unit(s)

Raydium: vertex arrays memory: OK

Raydium: path: created writable path '/home/william/.mania_drive/data'

Raydium: path: OK

Raydium: keyboard: OK

Raydium: mouse: OK

Raydium: /dev/input/event0: cannot open (rw), no Force Feedback.

Raydium: joy: FAILED (cannot open /dev/js0 and /dev/input/js0)

Raydium: sound: Buffer creation successfull

Raydium: sound: OK, using 'default device'

Raydium: PHP support: OK

Raydium: atexit functions: OK

Raydium: lights: OK

Raydium: fog: OK

Raydium: objects: OK

Raydium: network: OK

Raydium: timer: detection: 1 iterations: diff: 1 steps (1000000/sec)

Raydium: timecall: method accuracy = 0.001 ms (999999.94 Hz)

Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method

Raydium: timecall: OK (999999 Hz)

Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (1000000 clocks interval)

Raydium: particle: OK

Raydium: gui: OK

Raydium: video (live): OK

Raydium: shadow: OK

Raydium: HDR: OK

Raydium: shaders: OK

Raydium: webserver: OK

Raydium: Raydium engine reseted to original state

Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (2500 clocks interval)

Raydium: physics: ODE Net: 10 element(s)/packet

Raydium: physics: OK

Raydium: RegAPI: OK

Raydium: Engine is now ready.

-----------------------------------------------------------

Raydium: sound: Tried to set negative or 0 Pitch , clipped to 0.1

Raydium: Texture num 1 (BOXfront.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 2 (BOXback.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 3 (BOXleft.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 4 (BOXright.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 5 (BOXbottom.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 6 (BOXtop.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 7 (theme-maniadrive.tga) loaded: 256x256, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 8 (font3.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0 hdr0)

Raydium: timecall: softcall 2: 1 Hz (1000000 clocks interval)

Raydium: Changing game state to 1

Raydium: timecall: WARNING ! 0 Hz callback (num 1)

Raydium: Texture num 9 (video) FAKED: 256x256, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: live: texture 'video' created

Raydium: video: mania_menu_v1.jpgs (0) as live texture video (0), 256x256 20.00 fps (703 frames)

Raydium: Texture num 10 (BOXmania_cursor.tga) loaded: 32x32, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)Raydium: ODE: Error: Cannot delete object: invalid name or index

Raydium: Texture num 11 (mania_logo2.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 12 (BOXmania_music_popup.tga) loaded: 512x128, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)

Raydium: Texture num 13 (font2.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0 hdr0)

Raydium: Internal buffers:

Raydium: -----------------

Raydium: Total of 0 vertex(s) loaded:

Raydium: Texture num 0: 0 vertex(s) - loaded as "dummy.null"

Raydium: Texture num 1: 0 vertex(s) - loaded as "BOXfront.tga"

Raydium: Texture num 2: 0 vertex(s) - loaded as "BOXback.tga"

Raydium: Texture num 3: 0 vertex(s) - loaded as "BOXleft.tga"

Raydium: Texture num 4: 0 vertex(s) - loaded as "BOXright.tga"

Raydium: Texture num 5: 0 vertex(s) - loaded as "BOXbottom.tga"

Raydium: Texture num 6: 0 vertex(s) - loaded as "BOXtop.tga"

Raydium: Texture num 7: 0 vertex(s) - loaded as "theme-maniadrive.tga"

Raydium: Texture num 8: 0 vertex(s) - loaded as "font3.tga"

Raydium: Texture num 9: 0 vertex(s) - loaded as "video"

Raydium: Texture num 10: 0 vertex(s) - loaded as "BOXmania_cursor.tga"

Raydium: Texture num 11: 0 vertex(s) - loaded as "mania_logo2.tga"

Raydium: Texture num 12: 0 vertex(s) - loaded as "BOXmania_music_popup.tga"

Raydium: Texture num 13: 0 vertex(s) - loaded as "font2.tga"

Raydium: Estimated total: 10.92 MB used for textures.

Raydium: Using 0 object(s):

Raydium: sound: Deleting sources

Raydium: sound: Deleting buffers

Raydium: sound: Releasing OpenAL

Raydium: path: read: "/home/william/.mania_drive/data"

Raydium: path: write: "/home/william/.mania_drive/data"

Pour Info des jeux comme Tremulous fonctionne trés bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a d'autre jeux 3d il marche?

tu a quoi comme carte graphique

si ati

fgl_glxgears dans un terminal donne quoi

tu est pas dans xgl?

Alors pour les jeux, je joue aussi a tremulous avec environ 90fps en 1200x800 tous les details a fond, à Wolfenstein ennemy territory et Nexuiz aussi sans aucun problème....

Et sinon donc j'ai le même problème sur les deux portables que j'ai essayer, bon les deux sont en ubuntu 64.. alors le Portable la à une Geforce 4 440MX 64 Mo et l'autre portable à une 6800 Mobility....

J'ai faillit oublié depuis peu je joue aussi a un super jeux qui es TribalTrouble... Hyper fun, bon dommage que certain truc soit payant ou j'ai pas tous compris encore ?

Et pour ta question tu es pas dans Glx, je ne sait pas ce que sa veut dire ?

Et si je fait GlxInfo dans un terminal, j'ai bien direct rendering de marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les jeux, je joue aussi a tremulous avec environ 90fps en 1200x800 tous les details a fond, à Wolfenstein ennemy territory et Nexuiz aussi sans aucun problème....

Et sinon donc j'ai le même problème sur les deux portables que j'ai essayer, bon les deux sont en ubuntu 64.. alors le Portable la à une Geforce 4 440MX 64 Mo et l'autre portable à une 6800 Mobility....

J'ai faillit oublié depuis peu je joue aussi a un super jeux qui es TribalTrouble... Hyper fun, bon dommage que certain truc soit payant ou j'ai pas tous compris encore ?

Et pour ta question tu es pas dans Glx, je ne sait pas ce que sa veut dire ?

Et si je fait GlxInfo dans un terminal, j'ai bien direct rendering de marqué

Y'a pas aussi Sauerbraten et quake3 qui ne marchent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si exactement Quake3 et Cube 2 enfin sauerbraten ne fonctionne pas cher moi, sur aucun des 2 pc que j'ai essayer...

Je pense que ce soir je vais installer ubuntu (32) sur un de mes Fixe pour voir si j'arrive à les faire fonctionner en 32... Comme sa je serais sur que sa vienne soit de la version 64 soit du fait que je fasse une bêtise quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si exactement Quake3 et Cube 2 enfin sauerbraten ne fonctionne pas cher moi, sur aucun des 2 pc que j'ai essayer...

Je pense que ce soir je vais installer ubuntu (32) sur un de mes Fixe pour voir si j'arrive à les faire fonctionner en 32... Comme sa je serais sur que sa vienne soit de la version 64 soit du fait que je fasse une bêtise quelque part...

ouais essaye ubuntu 32 car il y a de fortes chances que tu ai trouvé une version 32bits, donc incompatible (sauf peut etre si c'est compilé, et encore...). c'est pour ce genre de raison que je suis repassé en ubuntu32... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tous le monde!

Bon pour Cube 2 je veux bien comprend qu'il ne passe pas, vus que je n'es pas trouvé de source 64, mes pour quake 3 je ne comprend toujours pas étant donné que j'utilise ioquake3 qui es prévut pour 64 d'après ce que j'ai put comprendre.. Mes passont

J'ai donc installé ubuntu (32) sur mon vieux bébé...

Bon j'ai mis un peu de temps a tous mettre en place déjà il fallait que je ressorte mon vieux 2600+Barton du placard, que je retrouve sa carte mère etc.... et enfin la galére pour installer le pilote ATI du moins a coté du pilote nvidia qui eux font sa presque tous seul comme un grand. Et enfin j'ai installer CUBE 2 et Quake3, et la il fonctionne parfaitement...

Donc je pense que je vais passer un de mes portable en 32 pour pouvoir tous faire fonctionner parfaitement, et sinon moi qui voulais mettre mon FX sous 64, ben je croit que pour l'instant lui je vasi le laisser sur Windaub, en premier car je n'es pas encore trouver le moyen de faire tourner Maya et 3D S dessus.

Et bon aussi pour jouer a BF2 GW etc... car payé 20Euros pour 3 mois avec cedega sa me motive pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ubuntusien qui connait pas xgl

si tu sait pas tu doit pas avoir

demo xgl+compiz

tuto instalation xgl http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

pas trè stable mais mois j'utilise compiz-vanilla et sa tourne trè bien

je sait pas si on la dit mais mania drivre a sortie une vertion 1.2 trè peut de temps aprait la 1.1 qui avait un bug je croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Quelqu'un a déjà su faire fonctionner BattleField 2 avec wine?

Il veut pas s'installer chez moi :chinois:

Non il marche uniquement sous cedega et encore... Punkbuster marche pas, tu te fais kicker donc tu peux pas jouer en ligne.

c'est le genre de truc qui fait jaser les abonnés sur le forum lol, les mec y annonce un nouveau jeu supporté, et dans ce jeu tu ne peux pas jouer au principe meme du jeu ... Tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamait trè bien compri si s'est payant ou pas je croi qu'il veule le fair payant mais comme il se basse sur les source de wine il ne peuve pas

se qui est payant s'est des fichier de configuration pour les jeux

mais bon pour avoir tester s'est loin d'etre genial cedega

1) :craint:

2) cedega c'est payant

(et avant qu'ils changent de nom, wineX c'était payant aussi)

C'est basé sur les sources de wine, y'a moyen d'avoir les sources en gpl mais ils rajoutent par exemple des dlls et des fichiers en plus (et de la configuration), et ça ils ont pas besoin de redistribuer quoi que ce soit.

Donc à part télécharger les sources depuis le CVS de cedega (qui ne compile pas et qui marche de toute façon moins bien que wine), c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vicieux que ca, transgaming ( winex/cedega ) à pris les sources de wine a une epoque ou wine etait pas encore GPL, donc en terme de license depuis ce fork, il peuvent modifier le code source sans etre obliger de faire du GPL...

D'ou le grand dilemne, car en plus transgaming a debauché un fes plus gros developpeur wine D3D ya quelques mois pour cedega, bien sur son contrat stipule que tout ce qu'il fait chez transgaming est la propriété de transgaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est pas le travail suplementaire mais surtout la PDM

c'est vrai que dev sous linux c''est pas aussi simple

faut (dans l'ideal) faire le jeu en OGl (mieux gerer par le pinguoin)

mais rien n'empeche de coder en dx mais faux faire une astuce pour compiler dx dans linux (faisable via Wine par ex)

une sorte de Wine pour chaque jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais ca fout les boules ca :chinois:

Au passage, avis aux développeurs plus malins que moi...

Qu'est-ce que cela représente comme boulot en plus aux dev des jeux de le faire aussi sous linux?

C'est vraiment différent comparé a windows?

La dessus je suis un peu flou donc voila :yes:

Disons que pour une boite pour ID Software aujourdhui je pense que ca coute plus grand choses, en effet les briques les plus couteuse ne sont pas la 3D, mais celle pour la gestion du Son/souris/clavier/fenetrage.

Donc de maniere generale quand tu programme tu essaye de faire abstraction de la couche son disponible sur le systeme, c'est a dire que tu programme une fonction par exemple qui en fonction du systeme utilise le SDL ou Direct Sound ou l'equivalent mac.

Donc ce boulot une fois qu'il est fait, d'un jeu a un autre il a tres peu ou pas du tout de modification sur ces briques.

Par contre si c'est codé a la goretos ( appel specifique OS/plateforme ) directement dans le programme, alors ca couterais hyper cher de modifier le programme pour rajouter une abstraction pour les points sensibles.

En conclusion, si une boite part sur de bonne bases avec des developpeur competent avec autre chose que DirectX moyennant un peu de budget supplementaire, cela leur coute pas bcps plus cher de faire du multiplateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vicieux que ca, transgaming ( winex/cedega ) à pris les sources de wine a une epoque ou wine etait pas encore GPL, donc en terme de license depuis ce fork, il peuvent modifier le code source sans etre obliger de faire du GPL...

D'ou le grand dilemne, car en plus transgaming a debauché un fes plus gros developpeur wine D3D ya quelques mois pour cedega, bien sur son contrat stipule que tout ce qu'il fait chez transgaming est la propriété de transgaming.

J'avais pas compris ça :chinois:

WineX/Cedega est bien un fork de Wine sous licence libre. Les sources sont librement accessible sur leur CVS.

Ce qu'il font payer c'est:

- une interface graphique pour la configuration et l'installation des jeux (Point2Play) qui est propriétaire;

- des paquet binaires précompilés facile à installer pour quelques unes des distro les plus populaires;

- les mises à jour des paquets précompilés;

- un support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en général ce qui coûte cher dans un jeu, c'est pas le codage du client, c'est les données (textures, sons, modèles 3D, et bien entendu l'histoire et ce genre de choses)

Le client c'est pas très cher (bon ok ça dépend des jeux forcément...).

Après au niveau de la programmation du client, si on commence à coder en SDL+OpenGL+OpenAL ça donne un client multi-plate-forme puisque les 3 bibliothèques le sont.

Au niveau du codage des shaders, les différences entre OpenGL et DirectX n'est pas très grande, on peut faire à peu près la même chose en OpenGL 2.0 et en DirectX 9. (Il y a même moyen de coder en CG qui abstrait tout ça)

Après forcément y'a les entreprisent qui dépendent de Microsoft, par exemple ceux qui veulent porter ensuite le jeu sur Xbox 360 (mon regard se tourne forcément vers NwN2 développé par Obsidian (à ne pas confondre avec Bioware qui ont proposé des clients Mac et Linux de NwN)), mais aussi tous les autres qui subissent certaines pressions de la part de Microsoft d'une façon ou d'une autre.

On distingue quand même certaines entreprises qui jouent le jeu et fournissent des clients Linux, citons notamment id software (quake 1, 2, 3, 4 et doom 3, Return To Castle Wolfenstein), Epic games (Unreal Tournament, UT 2003 et 2004 et bientôt 2007), Bioware (NwN), Croteam (Serious Sam TFE, TSE, 2), Splash Damage (Enemy Territory, bientôt ET:Quake Wars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...