Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Wine is not an emulator :smack:

Je sais bien, mais ne va pas me faire croire que la couche wine entre l'appli win32 et les lib linux ne rajoute aucun coût. C'est strange, non ? Il est vraiment si lourd que ça vista ? :ouioui:

c'est juste que c'est pas une couche.

C'est un machin qui permet aux dll de s'executer dans un environnement pas win32.

le machin va juste rendre executables un certain nombre de fichiers .exe, .dll, .bat , et va les linker comme il faut pour qu'ils s'executent en respectant la glibc .

Sinon, Vista est lourd. Un certain nombre de benchs sont sortis récemment ( avec le sp1 de Vista) montrant que sur un même jeu en Dx-9 tu pouvais avoir 50% d'images/secondes en moins ( de 80 images/secondes sous Xp à 40 images/secondes sous Vista ). . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que Wine n'implémentant pas tout ce qu'il "devrait", il a implicitement moins de choses à faire que l'autre truc...

... bon, après, ça n'explique sûrement pas tout, ayant vu quelques applis qui fonctionnent globalement mieux sous Wine que sous acidesl'autre truc... :francais:

Et puis bon, ce n'est quand même pas interdit de mieux implémenter les libs de ouineurs que les gens de redmond, si ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
vous connaissez ça : http://www.basiliskgames.com/book1.htm

je viens de finir la démo et franchement, franchement, ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé sur un jeu (p'tet depuis certains ultima). Ça donne envie de l'acheter :p

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ce jeu est une pure merveille

Tout ce que j'aime (old school à souhait)

bon par contre je te maudit..... ca me tue mon temps libre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne sais pas si beaucoup ont suivi, en tout cas Savage 2 est disponible sous linux, et pour l'avoir testé un peu, je le trouve extremement sympa :)

La démo online dure 5 heures par accompte créé. Pour ma part, je pense que je vais l'acheter, meme si je n'y jouerai pas des masses je pense, de temps a autre ou en lan... :)

(en lan ou en solo, le jeu est gratuit, il n'est payant que pour la partie online (par contre ce n'est pas un abonnement il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, PlayOnLinux ne m'a pas aidé a installer des jeux, tous ceux que j'ai testé ne fonctionnaient pas (soit l'install, soit l'execution). Que ca soit Oblivion ou medieval 2 total war (ct un script non officiel en meme temps).

Néanmoins, je trouve l'initiative géniale et il faut que ca continue meme si c des jeux windows only.

Pour en revenir a Savage2, j'ai telechargé les videos sur le site officiel et je les ai regroupé sur mon serveur, si y'en a qui veulent wget/curl :

(serveur hacké, donc j'ai la flemme de tout remettre, ca ne fonctionne plus :D)https://dolanor.evereska.org/savage2/

Y'a aussi le jeu complet dans le repertoire. (Comme dit, je lai acheté, 29$, et j'ai acces a tout. Par contre, pour avoir des items persistants d'une partie a l'autre, on peut inviter des amis pour jouer, et au bout de 5 amis, ca fait un item permanent :) Ou alors on achete un pack exception avec le DVD du jeux, 5 items permanent et un guide officiel (14 $, pour tout ce qu'il y'a, je trouve ca pas trop cher (mais bon, on a deja craché 29$ avant ^^) Comparé a un jeu a 70¤ sur console, ca va carrément)

Bref, hier soir, j'aurai du jouer qu'une partie ... Je me suis couché a 2H30, saloperie :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai decouvert suite aux news opengl.org que Lightsmark avait sorti un bench compatible Linux \o/

Et qu'il faisait meme partie des tests-suite de phoronix

Bref, de 2 nouvelles en une, Phoronix a créé un outil centralisant des benchmark suivant des profils (benchmark pour le cpu avec openssl, imagemagick, ..., benchmark jeux avec etqw, lightsmark)

C'est disponible ici, en GPL v3 : http://www.phoronix-test-suite.com

Pour tester lightsmark par exemple, on fait :

phoronix-test-suite install lightsmark

phoronix-test-suite benchmark lightsmark

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...