Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai téléchargé maniadrive, mais j'ai un problème. J'ai décompressé l'archive dans mon répertoire /home/xxx. Le jeu se lance, le son est bon, mais quand je demande de charger un circuit, il plante avec retour au bureau et un message d'erreur de segmentation. Une fois sur deux, c'est un plantage complet du système (assez gênant).

J'utilise les drivers libres fournis sur le DVD de mandriva 2007, le direct rendering est activé, mais j'ai aussi ça : 3D driver claims not to support visual 0x4b. Ma question est de savoir si c'est un problème de driver (je n'arrive pas à utiliser fglrx installé via rpm construits à partir du driver ati***.run)

Je précise que le pc n'a pas de connection internet. Quelqu'un aurait-il une idée, une solution? Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose et j'aimerais bien garder le driver libre. Surtout que des gens semblent avoir le même problème avec le driver proprio.

http://memak.raydium.org/viewtopic.php?p=4...d680be34706e341

Merci

[EDIT]Bon, ce week end j'ai utilisé les paquets plf pour fglrx, du coup la commande "aticonfig" fonctionne (ce qui n'est pas le cas avec les rpm fabriqués avec l'utilitaire ati***.run). Les drivers se chargent bien et l'écran n'est plus noir à l'ouverture de session. Maniadrive fonctionne niquel! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous.

J'ai ressorti Nerverwinter Nights de sa boite, et je suis tenté de m'y remettre.

Mon problème est que apparement, jeuxlinux.com est mort, je ne peux donc télécharger les fichier suivant donnés dans le tuto :

nwn_129_final.run (19,8 Mo)

nwn_129_french.run (14,5 Mo)

Je n'ai pas trouvé d'autre site les proposant en téléchargement. En connaissez vous un ?

Car ca m'embète un peu de devoir télécharger NWN+Expansions en entier :-/ .

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé un peu Wormux, assez sympa pas contre quelques bugs :

- Pas moyen de valider mes options quand je valide il quitte le jeu,

- Pas de plein écran (a cause des options) donc pas TOP à jouer je trouve,

- La corde on peut pas faire comme dans Worms pour la maniper ? C'est à dire : jeter la corde, descendre, poser une dynamite puis remonter avec la corde pour se planquer ?

Sinon bien sympa dans l'ensemble :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai installer CS 1.6 (STEAM) sur mon P3 533Mhz 192Mo Geforce256DDR Xubuntu Dapper.

Par contre j'ai du installer wine par fluxbox, car il me demandais trop de ressources...

Bon ben niveau Frame Per Second j'ai un niveau correct, mais a vrai dire je sais pas trop si j'ai un meilleur résultat que sous Windows 98SE ou pas...

Quand a OpenArena 0.6, j'ai des FPS assez correct aussi...ça tourne de 30fps à 60 en 640*480 et détails moyens.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config voir signature

glx gears

21592 frames in 5.8 seconds = 3705.588 FPS

18016 frames in 5.0 seconds = 3602.923 FPS

20638 frames in 5.0 seconds = 4127.521 FPS

22019 frames in 5.0 seconds = 4403.753 FPS

21158 frames in 5.0 seconds = 4231.565 FPS

20319 frames in 5.0 seconds = 4061.276 FPS

21045 frames in 5.0 seconds = 4206.699 FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config voir signature

glx gears

21592 frames in 5.8 seconds = 3705.588 FPS

18016 frames in 5.0 seconds = 3602.923 FPS

20638 frames in 5.0 seconds = 4127.521 FPS

22019 frames in 5.0 seconds = 4403.753 FPS

21158 frames in 5.0 seconds = 4231.565 FPS

20319 frames in 5.0 seconds = 4061.276 FPS

21045 frames in 5.0 seconds = 4206.699 FPS

Tu joues avec glxgears ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu pour une 7600Gt :(

A OpenArena, je tourne à 90 FPS constants et Nexuiz entre 40 et 70 FPS.

glxgears -printfps

22080 frames in 5.0 seconds = 4415.990 FPS

21971 frames in 5.0 seconds = 4394.043 FPS

22015 frames in 5.0 seconds = 4402.902 FPS

21974 frames in 5.0 seconds = 4394.638 FPS

22020 frames in 5.0 seconds = 4403.928 FPS

Config: Intel Pentium D 3.0Ghz, ati X1300, drivers 8.33.6, XOrg 7.1.0 le tout sur une Debian Unstable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu pour une 7600Gt :(

A OpenArena, je tourne à 90 FPS constants et Nexuiz entre 40 et 70 FPS.

glxgears -printfps

22080 frames in 5.0 seconds = 4415.990 FPS

Config: Intel Pentium D 3.0Ghz, ati X1300, drivers 8.33.6, XOrg 7.1.0 le tout sur une Debian Unstable :)

Moi avec la 7600Go de mon portable, je tourne à un poil moins de 3000 à glxgears (donc comme ma GeForce3 sur un CPU moins puissant, et moins de la moitié que mon desktop actuel qui a seulement une 6600GT)

Mais là je peux jouer à UT2004 en 1280x800 tout à donf tranquillement alors que avec l'autre PC c'était vraiment pas le cas.

Et par rapport au PC avec la 6600GT, c'est environ 2 fois plus rapide à vue de nez sur UT2004.

Donc c'est là qu'on voit que glxgears n'est *vraiment* pas un outil de benchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bof"?

Je pose cette question car je compte aussi installer GW avec wine :craint:

ben ca marche pas mal mais la souris est moche fau patcher Wine

bon c'est pas le plus dur

apres moi j'ais un pb le clavier reste obstinement en qwerty eemmerdant pour jouer...

la dessus la gestion calamiteuse du son par linux fais que Team speack ne veux pas fonctionner...

donc je solotes sur linux mais pour les sortit full guildes je reboot zindows

..

en plus suis aigri car sur le forum lors de l'annonce de guild wars il avez parlé d'un client linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bof"?

la dessus la gestion calamiteuse du son par linux fais que Team speack ne veux pas fonctionner...

C'est pas plutôt team speak qui serait obstiné à utiliser Oss alors qu'avec Alsa les choses sont beaucoup plus simples? :roll:

Linux gère très bien le son...

Si tu règle tout bien, que tu lance et connecte TS avant de lancer ton jeu tu devrais avoir le son de partout (et que tu ai une carte son potable qui gère le mix hard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus la gestion calamiteuse du son par linux fais que Team speack ne veux pas fonctionner...

C'est pas plutôt team speak qui serait obstiné à utiliser Oss alors qu'avec Alsa les choses sont beaucoup plus simples? :fou:

Linux gère très bien le son...

Si tu règle tout bien, que tu lance et connecte TS avant de lancer ton jeu tu devrais avoir le son de partout (et que tu ai une carte son potable qui gère le mix hard...)

j'en sais rien

mon chipset est celui de la CM (uneAsus p5b deluxe)

guild wars fais des scrouch et des fois m'accelere le son genre benny hill

TS le micro est degueulasse et on ne m'entends casiment pas et les voix des gens est hyper forte et fais saturer mon casque (70 ¤ le casque.... )

alors ts je sais pas pas moyen de regler

et le truc pour gerer le son de gnome j'entrave walou

totale quands je joue avec ma guilde et quand j'ais besoin de ts je suis sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre culture se résume a Guild Wars ? :francais:

non mais je joue beaucoup le jeu etant une de mes passions...

je vois pas ou est le mal de vouloir jouer a Guild Wars sur linux..

:zarb::zarb:

Surtout que moi je joue sans probleme a GW sous linux avec wine 0.9.30 ..

Enfin bon ceci dit, je joue pas bcps a guild war car d'une je joue pas assez pour connaitre du monde ( j'ai été dans la guilde PCI mais il m'on viré car je me connecté pas assez ..).

Donc ca me soule un peu de casser du monstre pour casser du monstre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...