Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

;) le genre de tests bidons... ce ne sont pas les mêmes pilotes, le même serveur X (et pas le même kernel, encore que ça ne doit pas trop jouer vu qu'ils ne sont pas franchement différents dans la série).

Xorg 7.1 rulez, tu voulais dire :iloveyou:

Bah la, pour le coup, c pour benchmarker les installs de base.

C sur que si on recompile un kernel ubuntu en virant des modules a la noix et d'autres options, on gagnerait surement en perf, mais c pas une ubuntu qu'un pequin de base aura eu en restant sur le repo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon allez un peu de bench à nouveau

C2D6600 @ 3.2 GHz, 2 Go RAM, 8800GTX aux fréquences de base, 1680x1050 sur FP222W

GLXGears

glxgears 
131561 frames in 5.0 seconds = 26312.142 FPS
131668 frames in 5.0 seconds = 26333.574 FPS
131700 frames in 5.0 seconds = 26339.731 FPS
131738 frames in 5.0 seconds = 26347.442 FPS
131733 frames in 5.0 seconds = 26346.542 FPS
131614 frames in 5.0 seconds = 26322.626 FPS

avec Beryl :

glxgears
85474 frames in 5.0 seconds = 17094.643 FPS
85490 frames in 5.0 seconds = 17097.901 FPS
89151 frames in 5.0 seconds = 17830.193 FPS
87263 frames in 5.0 seconds = 17452.481 FPS
87269 frames in 5.0 seconds = 17453.744 FPS
87301 frames in 5.0 seconds = 17460.119 FPS

Beryl

2050 fps en mode benchmark de Beryl (sans VSync évidemment)

UT2004

56.870216 / 176.133774 / 399.771484 fps -- Score = 80.004730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe sous linux un vrai logiciel de bench parce que glxgears ca n'a rien d'un véritable bench quand même :transpi:

La dernière fois j'ai remarqué qu'en fait j'avais pas activé réellement la 3D --> en fait vous faites un glxgears et dans un autre terminal vous faites un top pour voir combien de %CPU prends glxgears : J'étais à plus de 75% donc ca voulait dire que c'était mon C2D qui faisait tout le boulot :lol:

Maintenant c'est bon j'ai un score de naze mais au moins mon CPU est utilisé a 5% donc c'est bien ma carte 3D qui fait le boulot et beryl c'est pareil il utilise plus le processeur :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur FreeBSD portable Toshiba nivida 7600

[splissken@SPFreeBSD ~]$ glxgears

26869 frames in 5.0 seconds = 5373.710 FPS

26771 frames in 5.0 seconds = 5354.166 FPS

26778 frames in 5.0 seconds = 5355.577 FPS

26775 frames in 5.0 seconds = 5354.810 FPS

War3 qui tourne grace a wine sur FreeBSD c'est pas beau ça ? Sont trop fort

War3Freebsd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai quelques petits ennuis avec wine et Half Life 2 :incline: et j'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

En fait j'arrive à me connecter sur steam. J'ai la liste des jeux installés ou non. Et si j'en lance un, le mieux que j'arrive à avoir c'est la page de chargement avec le son qui l'accompagne. Et à partir de la, ça ne bouge plus.

wine --version -------> wine-0.9.47

debian etch

Jeux : cssource, HL2 et HL2 episode one

carte graphique : ATI 9800 pro

Un coup de main ne serait pas de refus, parce que là ... :yes:

PS : j'ai fait des essais avec les drivers libres et les proprios (avec accélération 3D activée dans les deux cas)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai quelques petits ennuis avec wine et Half Life 2 :cartonrouge: et j'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

En fait j'arrive à me connecter sur steam. J'ai la liste des jeux installés ou non. Et si j'en lance un, le mieux que j'arrive à avoir c'est la page de chargement avec le son qui l'accompagne. Et à partir de la, ça ne bouge plus.

wine --version -------> wine-0.9.47

debian etch

Jeux : cssource, HL2 et HL2 episode one

carte graphique : ATI 9800 pro

Un coup de main ne serait pas de refus, parce que là ... :inpactamd:

PS : j'ai fait des essais avec les drivers libres et les proprios (avec accélération 3D activée dans les deux cas)

Merci d'avance

Il faut que tu deconnecte la communauté steam, ca fait segfaulté wine au demarrage des jeux.

Ficheir -> Parametres -> Dans un jeu -> Decocher activer la communaté steam.

Ceci dit HL2 marche plus chez moi, ca plante quand je fait une nouvelle partie, mais CS Source, HL2 deathmatch et TF2 marche tres bien chez moi. Seul bemol pour TF2 il faut laisser le parametre de detail des modeles a Low sous peine de planter quand tu joins un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu deconnecte la communauté steam, ca fait segfaulté wine au demarrage des jeux.

Ficheir -> Parametres -> Dans un jeu -> Decocher activer la communaté steam.

déjà fait, mais ça ne marche pas.

Par contre j'ai un warning au lancement des jeux concernant la version de mes pilotes direct 3d hal (6.14.0.0)

Une fois que la page de chargement s'affiche, la page de steam s'affiche à nouveau à l'écran, et plus rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu deconnecte la communauté steam, ca fait segfaulté wine au demarrage des jeux.

Ficheir -> Parametres -> Dans un jeu -> Decocher activer la communaté steam.

déjà fait, mais ça ne marche pas.

Par contre j'ai un warning au lancement des jeux concernant la version de mes pilotes direct 3d hal (6.14.0.0)

Une fois que la page de chargement s'affiche, la page de steam s'affiche à nouveau à l'écran, et plus rien ne bouge.

Dans la console aucun segfault de wine avec debugger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, me revoila après de nouveaux essais. :francais:

J'ai profité de ces quelques jours pour migrer mon opensuse en 10.3, installer compiz-fusion et kiba-dock depuis le svn... :keskidit:

Donc que ce soit sur opensuse ou etch, j'ai le même problème.

Voici le contenu de la console au moment ou wine plante

err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglMakeContextCurrentARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglGetCurrentReadDCARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglCreatePbufferARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglGetPbufferDCARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglReleasePbufferDCARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglDestroyPbufferARB) - not found
err:wgl:X11DRV_wglGetProcAddress (wglQueryPbufferARB) - not found
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34e20c,0x00000000), stub!
fixme:ole:CoInitializeSecurity ((nil),-1,(nil),(nil),0,3,(nil),0,(nil)) - stub!
err:ole:CoGetClassObject class {4590f811-1d3a-11d0-891f-00aa004b2e24} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {4590f811-1d3a-11d0-891f-00aa004b2e24} could be created for context 0x1
fixme:keyboard:X11DRV_LoadKeyboardLayout L"00000409", 0000: stub!
fixme:d3d9:D3DPERF_SetOptions (0x1) : stub
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x155dc0) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x155dc0) Event query: Unimplemented, but pretending to be supported
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x155dc0) Event query: Unimplemented, but pretending to be supported
fixme:avifile:AVIFileExit (): stub!

PS : il faudrait que je retrouve comment régler wine pour tourner en mode fenetré, car quand il plante, je perds ma résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tuXXX. En fait je viens de comprendre ce qui n'allait pas.

J'avais déjà coché la case et mis 800*600 (pour etre sur que la résolution ne pose pas de problème), sauf qu'entre les deux j'ai upgradé wine et j'ai peut etre effacé le répertoire .wine (sans m'en rendre compte??) : en gros je m'auto proclame :transpi:

Sinon, en fait j'aurais préféré que quelqu'un trouve la raison du plantage de wine, mais c'est peut etre pas aussi simple :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

vu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108271

Pour le moment, ce n'est qu'une démo, mais je la trouve pas mal du tout, en tout cas le mode multijoueur est fonctionnel (meme si c'est du old school : attendre la connexion des joueurs avant de lancer la partie ...)

C'est basé sur freespace2 "libéré" par volition lors de son rachat par THQ. Depuis, un autre projet a vu le jour Freespace SCP (SourceCode Project)

(video ici : http://youtube.com/watch?v=8HFEmGcJcWA)

Un utilisateur a fait un "DVD" pour simplifier l'installation de freespace2 avec moultes mods

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112761

Si jamais le téléchargement est trop lent, MPez moi, je vous filerez le lien pour le chopper en un coup en iso en debit pas trop mauvais (3,4 Go de download, iso bzippé de 6,0 Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...