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Linux et les jeux !


-rem-

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ce qui me tue dans l'histoire de ID, c'est que plein de jeu ont fait appelle à leur moteur (je pense à Q3 en particulier), et aucun n'a été distribué avec un client linux. pourtant, y avait pas grand chose à refaire, la pour le coup... :transpi:

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D'ailleur depuis le 12 juillet on attend le client de Serious Sam 2 : http://croteam.com

Après la beta rc2 il y a quelques jours, voici la beta publique :

http://www.seriouszone.com/cms/news.php?ac...amp;newsid=1609

Et le thread du forum qui va avec :

http://forums.seriouszone.com/showthread.php?t=49869

Pour l'instant il y a des problèmes avec les vidéos, il y a souvent des segfaults, les options graphiquent de sont pas toutes fonctionnelles, mais sinon ça marche assez bien.

Ca commence a faire long pour quelques bugfix ...

On va dire que mieux vaut tard que jamais :transpi:

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on me la preter chaleureusement xD

Heu si on est passé à Linux c est aussi pour éviter cette dérive du piratage systématique...

Je ne veux pas paraitre moralisateur mais bon évites ce genre de propos ici en tout cas.

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Salut à tous, y'aurait-il des joueurs de warsow parmi les *unixiens du forum ?

Moi je joue de temps en temps à warsow. (que je préfère largement à nexuiz, mais c'est vraiment subjectif, avoir joué plusieurs années à quake3 ça influence beaucoup)

Sinon j'attends les versions Linux de Quake Wars et UT2007

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Hello

Faudrait corriger les erreurs d'url dans le message de base :

icon_arrow.gif http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=184807]Un tuto en français://http://forums.gentoo.org/viewtopic....to en français://http://forums.gentoo.org/viewtopic....to en français

icon_arrow.gif http://lhl.linuxgames.com/ ]Le site de Half-Life sous Linux (avec des traduction pour les How-to dasn différente langues)

Perso, pour l'instant mon expérience Jeux sur Linux se résume à :

Counter-strike 1.6 => Après quelques déboires j'y suis arrivé ! Résultats : 100FPS et quelques bugs mineurs pas trop génant

CS : Source => J'ai fais le vidéo stress test... 1.11 FPS !!! :transpi:

Nexuiz => baaaah j'ai comme un bug avec la souris, comme si elle avais un temp de latence pour réagir... O_o !!

(Config : cf profil PC1)

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Moi je joue de temps en temps à warsow. (que je préfère largement à nexuiz, mais c'est vraiment subjectif, avoir joué plusieurs années à quake3 ça influence beaucoup)

Sinon j'attends les versions Linux de Quake Wars et UT2007

C'est cool ça, tu joues sous quel pseudo/serveur ?

adam0509 essaye warsow c'est excellent et pas besoin de bidouiller ;)

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C'est cool ça, tu joues sous quel pseudo/serveur ?

En général je met le même pseudo que ici (des fois je met juste tuX aussi)

Pour les serveurs, je prend un au hasard, je ne joue pas assez (pas plus d'1H/mois je dirais) pour me fixer :transpi:

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Au niveau du codage des shaders, les différences entre OpenGL et DirectX n'est pas très grande, on peut faire à peu près la même chose en OpenGL 2.0 et en DirectX 9. (Il y a même moyen de coder en CG qui abstrait tout ça)

J'ai utilisé et étudié les shaders dans mon taf, et après reflexions, on a utilisé les shaders OpenGL (GLSL) plutot que Cg.

Le développeur d'Ogre3D, moteur libre qui effectue un rendu en DirectX et OpenGL, a précisé qu'ils utilisaient Cg au début, mais qu'au final, c'est pas super stable. Donc vaut mieux utiliser le langage de shaders pour chaque librairie graphique. De plus, Cg était presque arrivé avant tout le monde, mais a eu du mal a tenir le coup quand HLSL s'est amélioré et que GLSL est apparu.

Par contre, petite note, y'a encore 3 mois, le compilateur GLSL de nvidia sous windows était buggé... Impossible d'utiliser des tableaux dans un shader (enfin si, mais avec des valeurs fixes... Donc merdique). J'espere que c'est corrigé ou que ca le sera rapidement, car franchement, j'ai pondu un code vraiment pourrave a cause de ce non respect du standard :/

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