Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais pas si ça a été mentionné (y'a trop de post pour que je lise tout 8) )...

Pour les possesseurs de cartes vidéo nvidia sous linux, les performances opengl (puisque c'est ça qu'on teste avec glxgears...) sont grandement influencées par le paramètre de qualité/performances de l'utilitaire nvidia-setting.

Il faut configurer comment pour faire le test?

En plus pour glxgears il n'est pas nécessaire de changer la résolution de l'écran (puisque c'est du fenetré), si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmm, si, ça change beaucoup la résolution dans un glxgears. le bouzin a beau être fenêtré, il faut que X affiche tout l'écran, dont une certaine partie via gl.

fait le test, tu verra que ça change les perfs.

de toute façon, glxgears est le plus mauvais des tests de perfs... il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'achete mon Dell, y'a ptet moyen que mon ancien pc fasse serveur aussi.

Pour une team, je ne pense pas être assez souvent la pour en faire partie, mais fragger de temps a autre, ca me dit bien 8)

salut

Ça me fait penser que j'ai peut etre un plan pour un dell quadri xeon 400 , avec deux scsci dedans :cartonrouge: .

par contre c'est dans un magasin d'occasion, le vendeur me connais et m'a parlé d'un de ses clients qui a ça , qui souhaiterais peut etre le revendre .

Donc rien de bien sur .

Bon apres faut voir le prix , mais rien que pour le plaisir d'avoir une machine smp je prend :cartonrouge:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmm, si, ça change beaucoup la résolution dans un glxgears. le bouzin a beau être fenêtré, il faut que X affiche tout l'écran, dont une certaine partie via gl.

fait le test, tu verra que ça change les perfs.

de toute façon, glxgears est le plus mauvais des tests de perfs... il ne sert à rien.

Qu'est-ce que tu proposes alors ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à avoir un résultat qui a du sens, autant faire du umark, ou bien n'importe quel logiciel du genre qui fait tourner une démo d'un gros moteur 3D (ut2004 pour celui-là).

C'est plus représentatif des perfs qu'obtiendra un ordi en jeu.

Même si malheureusement, ce n'est pas libre... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmm, si, ça change beaucoup la résolution dans un glxgears. le bouzin a beau être fenêtré, il faut que X affiche tout l'écran, dont une certaine partie via gl.

fait le test, tu verra que ça change les perfs.

de toute façon, glxgears est le plus mauvais des tests de perfs... il ne sert à rien.

Qu'est-ce que tu proposes alors ? 8)

salut

Doom3 a font les manettes :cartonrouge:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a quoi comme jeux libres si on veut faire une team?

nexuiz (un peu sympa, et il y a pas mal de monde à y jouer)

warsow (c'est vachement moins joué j'ai l'impression)

tremulous (c'est assez cool)

Bon c'est clair y'a déjà ET:TCE (on est déjà plusieurs fans ça c'est sûr), mais c'est pas vraiment libre.

Ou bien sinon c'est des jeux (n'importe lesquels) sur un OS libre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a quoi comme jeux libres si on veut faire une team?

nexuiz (un peu sympa, et il y a pas mal de monde à y jouer)

warsow (c'est vachement moins joué j'ai l'impression)

tremulous (c'est assez cool)

Bon c'est clair y'a déjà ET:TCE (on est déjà plusieurs fans ça c'est sûr), mais c'est pas vraiment libre.

Ou bien sinon c'est des jeux (n'importe lesquels) sur un OS libre? :modoreussi:

Salut

A ça tu rajoute 2/3 tetris en ligne :transpi: .

GLest c'est peut etre jouable en ligne ?

Faudrais reflechir.

En fait, je devrais avoir ma mini-salle pc/serveur bientot, avec un bon réseaux comme il faut .

j'ai une adsl max .

Je vais recup une machine en juin, je ne sais pas ce qu'elle vaut .

C'est une de mes connaissances qui a recup ça pour moi ;) .

Donc si il la becanne l'encaisse je veux bien metre ça a disposition :) .

En fait, si la machine ne doit pas touner 24/24 ça devrais assez facile a mettre en place

Le probleme, c'est que j'ai deja un pc qui tourne 24/24, un autre va prendre sa place et un deuxieme va etre mis en place bientot :).

Donc deux machines qui tourne 24/24 .

C'est juste une question d'economie d'energie, de plus j'ai pas trop idée de ce que peux consommer un serveur warsow ou un serveur nexiuz, je ne vois pas trop le hard necessaire.

En tous cas ce sera un OS libre qui tournera dessus :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore tout lu, j'en suis à la page 45 :transpi: . Alors, en attendant...

styx@linux:~> glxgears (en 1280*1024 24 bits, pas taper! mais bon c'est pas très représentatif semble-t-il)

23009 frames in 5.0 seconds = 4601.800 FPS

27487 frames in 5.0 seconds = 5497.400 FPS

27494 frames in 5.0 seconds = 5498.800 FPS

27497 frames in 5.0 seconds = 5499.400 FPS

27485 frames in 5.0 seconds = 5497.000 FPS

styx@linux:~> fglrxinfo

display: :0.0 screen: 0

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.

OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro Generic

OpenGL version string: 2.0.5814 (8.25.18)

styx@linux:~> uname -a

Linux linux 2.6.16.13-smp #1 SMP Fri May 5 20:25:24 CEST 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux

Et surtout le bench UT2004 : (par contre j'ai trouvé plusieurs commandes dans le topic, pour plus ou moins de bots...)

-avgfps

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-03-03_02.42]

x86 Linux

GenuineIntel Unknown processor @ 2799 MHz

RADEON 9800 Pro Generic (128 Mo - 256 bits)

dm-rankin?spectatoronly=1?numbots=12?quickstart=1?attractcam=1 -benchmark -seconds=77 -ini=default.ini -exec=../Benchmark/Stuff/botmatchexec.txt

25.963039 / 60.084064 / 146.481079 fps rand[1881639875]

Score = 58.954288

Dans un tout autre registre je cherche à faire tourner NFSU via wine, mais pas moyen, l'installeur loki lance l'appli, et me laisse un écran marron... Une dée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a quoi comme jeux libres si on veut faire une team?

nexuiz (un peu sympa, et il y a pas mal de monde à y jouer)

warsow (c'est vachement moins joué j'ai l'impression)

tremulous (c'est assez cool)

Bon c'est clair y'a déjà ET:TCE (on est déjà plusieurs fans ça c'est sûr), mais c'est pas vraiment libre.

Ou bien sinon c'est des jeux (n'importe lesquels) sur un OS libre? :pleure:

tremulous a l'air sympa en effet, faut que je teste tout ca :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde j'ai une question un peu stupide, elle a surement deja été posé mais j'ai pas trop envie de lire 62 pages.

Vaut-il la peine que j'achete "abonne" A Cedega ?

Je sais il y a WineX qui est gratuit mais j'y comprend pas grand chose, et les tuto que je trouve son tous perimés

merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmmm, je dirais plus vraiment, les dernières version de wine font tourner la mojorité des jeux. cedega n'offre qu'une simplicité d'utilisation.

Si tu as les moyens et que tu ne veux pas te prendre la tête, alors pourquoi pas, mais avec un peu de volonté, on peut parfaitement s'en passer :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrait finir ENFIN de réinstaller ma Gentoo après 2 tentative infructueuse en 15 jour (une grosse erreur de config au départ + un cramage de DD a la fin de la 2e)...

Donc, je reviens pour du UT 2004 (niveau correct l'an dernier) et du ET/ET-TC (niveau noob).

J'espère que je n'arrive pas complètement après la bataille :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde...

Juste pour signaler aux utilisateurs de Nexuiz 2.0 que j'ai fait une traduction des menus en français.

Installation : décomprimer le .zip, puis placer le fichier frenchpack.pk3 dans le dossier /data du dossier de l'application. C'est tout ;)

http://www.free-fps.com/download/frenchpack.zip (environ 500 ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je rencontre un chit problème avec UT2004.

Je l'ai installé et j'ai pu faire une partie de test, nikel.

Par contre, je reviens pour me relancer dans une partie un peu plus tard, jet lance, et voici ce que ca me donne :

amonbofix@AmonbofixTux:~$ ut2004
Can't find 'ini:Engine.Engine.GameEngine' in configuration file

History:

Exiting due to error

Des idées ? Car je ne trouve pas ce dont il parle ...

Merci

[EDIT]: Résolu, il fallais changer les droits root--->user du fichier ./ut2004 dans /home/user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...