Boo54 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Mais alors Linux support il le 32 Bits en affichage ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Mais alors Linux support il le 32 Bits en affichage ? Ben oui... c'est le 24bits (24bits de couleur et 8 bits de canal alpha...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Oki alors quant je modifie dans le Xorg.conf Ubuntu ne ce lance plus je doit repasser en 24 Bits et la pas de probleme Bizzare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 en fait, quand on dit 32bits, on dit des conneries... une profondeur couleur de 32bits n'existe pas. Comme l'a dit tuXXX, il ne peut au max y avoir que 24bits de profondeur + 8bits pour le canal alpha (la transparence), soit 8 bits par composante couleur (rouge, vert et bleue). Donc au max, tu pourra mettre ton xorg en 24bits. au wm après de gérer le canal alpha (ou bien nativement comme avec Xgl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Hop! ptit up juste pour dire que j'ai (enfin) réussi à avoir le son sous Enemy Territory il m'a suffit de faire un echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss pour que ca marche .... c'est bizarre parce qu'avant ca n'avait pas été, mais bon, j'me posse pas trop de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Un petit Xplane (8.40ß5 des familles ) : Sinon, je me suis pris Command & Conquer (et Heure H) (cf le test de la démo, plus haut) : nickel avec le dernier cedega. Des petits tips pour l'installation : 1/ pour C&C Générals : pas de souci, installation sans souci (mode win98 cependant, ensuite on peut remettre WinXP). Patch en 1.8 à la main après installation. 2/ pour C&C Générals : Heure H. Installation suivant le même mode opératoire que 1/ (dernier patch appliqué à la main aussi), sauf que pour lancer le jeu, la première fois, j'ai dû utiliser un noCD (sinon, ça bloquait). Ensuite, pas de souci après avoir remis les fichiers originaux. Tout fonctionne très bien, y compris le mode online. Ma petite liste Tactique & Stratégie : edit : un shot qui montre aussi le bureau : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Un petit Xplane (8.40ß5 des familles ) : Pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Ma petite liste Tactique & Stratégie : Oh très joli ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Merci lorinc pour ta reponse je comprend mieux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 bon, grâce à tuxbubling, j'ai découvert tardivement ET-TCE ( http://www.truecombat.com/intro.php ) et c'est pas mal du tout... Ça chauffe quelqu'un de se faire un serveur #pcinpact-linux , histoire qu'on se fragg entre inpactiens linuxien ? :français: NB : vu que c'est un mod pour ennemy territory, c'est gratos (et même open pour le moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Ouais ça pourrait être sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 J'approuve à 100%, j'aime bien ET, TCE à l'air vraiment pas mal du tout va falloir que j'essaie ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Hihi J'en conclue que t'as pas du trop ramasser hier soir Pour le serveur ça pourrais être carrément sympa , après faudrais voir comment ca tourne sur une connection standard (Freeboite ou autre), si les pings sont pas trop pourris. (On va peut etre pas louer un serveur direct ) Si je rentre pas trop tard ce soir, ya moyen qu'on se test ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mururoa Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Linux is user friendly, it's just very selective about who its friends are /quote] J'adore la citation Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable. Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable. Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance. Mwé je dirais que c'est plus pour voir si l'accel fonctionne qu'autre chose.... Apres ca te permet un peu d'avoir un apercu d'un gain d'o/c ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 J'approuve à 100%, j'aime bien ET, TCE à l'air vraiment pas mal du tout va falloir que j'essaie ça :) Je viens d'essayer Enemy Territory, et j'ai été agréablement surpris de la facilité d'installation, on lance le ./et****.run et hops c'est terminé, suiffit de lancer le jeu qui détecte automatiquement la résolution et tout. C'est vraiment bien fait comme installeur sous Linux. Par contre, je n'ai pas de son et n'ai pas beaucoup cherché à en avoir. De toute manière, jouer en réseau ne m'intéresse pas vraiment, pas idéal pour apprendre. Avec un mode solo, y a moyen de faire qqch avec des jeux aussi simples à installer et dont les menus sont aussi impeccables. Quelqu'un a une idée pour moi de jeux simples à installer et bien faits? Et pas de jeuxlibres.net ou des trucs à moitié en développement, etc ... C'est bien beau et intéressant mais jouer à des jeux à moitié finis genre nexuiz, Cube, Torcs, Lincity-NG, glest, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss sinon, tu peux essayer tous les jeux qui ont été portés par loki, c'est le même installeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Sinon glxgear pour mesurer les performances 3D c'est encore pire que 3Dmark, c'est un peu lamentable. Les versions demos UT2004 / Q3 / Q4 seraient, de loin, de meilleurs indicateurs de performance. Ce qui tombe bien car glxgears n'est pas un bench.... Voir ce que ca donne dans les jeux est bien sûr le plus important, car avoir un beau score aux bench c'est bien, dans les jeux c'est autrement mieux (ca parle bench, jeux... je suis toujours bien dans la section Unix là? .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 lorinc> il te manque battle at wesnoth, globulation, et accessoirement privateer-remake (en tout cas pour ce dernier je suis à fond dessus ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 lorinc> il te manque battle at wesnoth, globulation, et accessoirement privateer-remake (en tout cas pour ce dernier je suis à fond dessus ...) Non on a dit TCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Sinon faudra ce tester une ptite partie à 8 ca pourrais être coolos N'hésitez pas à venir sur l'IRC qu'on s'organise ca! Edit: Faudra aussi qu'on fasse une sélection de maps sympatiques, et on fera une tarball :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 ouaip, histoire de faire des équipes un peu plus équilibrées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Est-ce que quelqu'un aurait essayé de faire fonctionner le jeu Sacred/Underworld de Ascaron sous Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Han ! Pour TC Elite je suis pour, pour, pour et encore pour C'est vachement bien ce jeu, s'il y a un serveur PCi ca m'intéresse pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Tite question en passant, étoile filante style : Vous savez si quelqu'un à réussi à faire tourner les jeux Trackmania sous Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Tite question en passant, étoile filante style : Vous savez si quelqu'un à réussi à faire tourner les jeux Trackmania sous Linux ? non pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.