Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Hum, j'ai 1h de décalage là :transpi: (en moins), et je n'ai pas vu le bon méridien ds les réglages (mais j'ai peut-être pas bien cherché aussi ...).

édit : genre, pour mon message :

idem.. mais j'ai même pas cherché à changer le decalage, en esperant que le changement d'heure prochain remette kes choses en place ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, maitre yoda c'est 5000 posts, cependant, si vous continuer a freeposter comme ca, vous allez y arriver. On en a deja parler avec les autres modos et admins, et le freepost n'est toléré que dans le forum blabla, et encore. D'ailleurs, les posts ne compte dorénavant plus dans la section blabla.

Je vous demande donc d'arreter de freeposter comme ca, je veux bien etre gentil, ouvert, laisser une bonne ambiance s'installer sur le bar, ce qui est limite freepost parfois, mais la ca devient trop, mon role est de modérer ce forum, et j'aimerais ne pas avoir a supprimer ou virer des posts inutiles ou fermer des topics où les freeposts sont prolifiques.

Avis aux amateurs.

Serious rem.

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton post sur 100% pingouin Sandeman, moi je suis largué, c'est beaucoup trop orienté matos pour moi :)  :mdr:  Désoled

J'ai lu plusieurs fois aussi, et j'ai même pas vu où était le problème :yes:

Alors j'attends avec impatience la réponse (comme à chaque fois pour ce topic, en fait :-D )

PS : Salut aux nouveaux. :byebye: On apprend beaucoup par ici :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem : pour le chmod 777 / je pense que ma soluce avec un chmod --reference et une image ( CD par exemple) de référence doit marcher, on a eu un incident comme ça un jour ...

pour mon pb hardware, hda va devenir hdb, donc ça risque d'avoir des effets de bord. Un remap de drive sous grub devait être ce que j'imagine, mais y'a surement d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier article de PCI intitulé "Microsoft pourrait-il s'attaquer à OpenOffice ?" est, si il n'est pas basé sur des faits précis, une perspective crédible. On peut s'attendre, une fois que linux sera connu et reconnue pour ses qualités, une offensive généralisée de microsoft, et ce AVANT que l'os libre pénètre reellement le marché.

Sans jouer aux devins, et sauf evenements imprevisibles, en prenant en compte la hausse de popularité du pingouin depuis ces derniers mois (peut etre ces dernieres années) et la façon dont notre systeme d'exploitation evolue (vitre, tres vite, il rattrape et depasse windows sur bien des plans), sans joeur aux devins, disais je, je pense que tabler sur deux ans avant que linux soit connus de tous les gens concernés par les ordis est une durée réaliste.

Si longhorn accuse un peu de retard (ce qui m'etonnerais tout de meme vu les enjeux, windows ne pourrait laisser en jachère un terrain aussi rentable que les OS) les gens se tourneront de plus en plus vers les logiciels libres. Microsoft pourrait attaquer des maintenant linux (donc attaquer qui ? ça je ne le sais pas) en proces pour violation de tel ou tel brevet... mais il garde ses munitions pour le moment critique ou linux aura tendance à augmenter dangereusement ses parts de marché...

j'enfonce peut etre les portes ouvertes, mais bon, je me dis que la bataille est loin d'etre gagné, quand on voit que sun est pret a s'allier avec microsoft pour eviter tt problème, IBM ou d'autres entrrpsies pourront tres bien retourner leur veste le moment venu, et laisser sombrer le pingouin dans la quasi clandestinité qu'entrainerait les procès à la chaine et l'interdiction de logiciels capables de lire tel ou tel format propriétaire...

Le jour où ça arrivera, et où l'on devra payer une license tel ou tel pour lire ses mails, je pense que je m'eclipserai de ce doux monde virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est loin d'etre gagné, ca c'est clair.

Il y a quand meme quelque points rassurant, linux n'est pas du tout en dehors de l'éconnomie, et il a donc des support de poids. IBM vendra très chère la peau de linux, si biloutte attaque. IBM pourrait a mon avis difficilement se désangager de linux sans perdre toute crédibilité. Il y certainement beaucoup de bataille d'avocats en perspective.

si vous voullez devenir riche, codez pas linux, faites vous surtout pas embaucher par biloutte, faites du droit informatique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai réussi le truc suivant :

j'avais un 40 Go dont 39,5 /dev/hda1 en ext3 et 0,5 Go /dev/hda2 en swap

pour des raisons que je n'exposerai pas ici, j'ai du mettre W2K sur cette machine (un portable, donc pas de solutions de backup de disque à disque, etc.)

en fait j'ai :

booté sur knoppix

delete de la partition swap

fsck de mon /dev/hda1

resize2fs <nouvelle taille de la partition en blocks>

fdisk :

- supprimé la partiton /dev/hda1 (!!!)

- recréé la partition avec une taille légèrement supérieure à celle donnée dans resize2fs

rebooté

installé W2K

rebooté sous knoppix

reconfigurer grub

et hop, un W2K rajouté sur la machine, et la Debian marche tjrs comme un charme ! ... par contre ... j'ai oublié de recréer une partoche de swap !! donc machine sans swap (mais bon 512 Mo de RAM)

voilà, il faut oser mais ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be, pour l'anglais....je vis en bretagne... J4adore braveheart, j'adore jeanne d'arc, et les anglais, ben je ne peux pas les encadrer.... Mais il faut reconnaitre que c'est la langue universelle et que la majorité des docs que l'on trouve sur internet sont en anglais, et sont pour la plupart carrément mieux que les versions francaise. En plus, comme je l'ai noté, une traduction pour avoir un linux en francais est une source d'erreur supplémentaire car :

:transpi: telephone arabe

:craint: modifiction supplémentaire d'un produit fonctionnant correctement

Bon, je clos la conversation la dessus, tu as bien entendu le droit de repondre, mais apres ton post je considererais ca comme hors sujet et vous inviterai a rejoindre le bar.

Pour le BSOD, :eeek2: je trouve que c'est une excellente touche d'humour...

tu as raison, ça n'a rien à faire dans l'autre topic :love:

Et je suis totalement daccord que traduire est domagable d'autant plus que ça crée un temps de latence supplémentaire (c'est dommage, vu que le libre est le plus rapide).

Et j'ai horreur des mots comme pourriel, mel, polluposter, pare feu, etc.

Après tu as l'impression de parler de choses différentes. Et pour embrouiller les noobs, il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres franchement je ne suis pas d'accord. je pense que les traductions on tout a fait leur place dans le monde informatique. Quand je parle de traduction ,'jentends par là dans les environnements graphiques. Je prefere marque page a bookmarks, fichier a file, outils a tools, demarer a start, messageire instantannée à IM, etc...la liste peut etre longue ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal que d'avoir un logiciel ecrit dans notre langue maternelle.

Et de toute façon, pour les puristes il restera toujours la possibilité d'uitliser leur systèmes en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...