j_c_p Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) Hum, j'ai 1h de décalage là (en moins), et je n'ai pas vu le bon méridien ds les réglages (mais j'ai peut-être pas bien cherché aussi ...). édit : genre, pour mon message : Ecrit le : 17-09-2004 11:55:26 Signaler ce message Modifié le 17 septembre 2004 par j_c_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Hum, j'ai 1h de décalage là (en moins), et je n'ai pas vu le bon méridien ds les réglages (mais j'ai peut-être pas bien cherché aussi ...).édit : genre, pour mon message : idem.. mais j'ai même pas cherché à changer le decalage, en esperant que le changement d'heure prochain remette kes choses en place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 en haut à droite Mes controles -> paramétres forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) C'est bon merci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=UserCP&CODE=04 Modifié le 17 septembre 2004 par j_c_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Hop Bébé Padawan moi aussi Tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 le bébé padawan (mais la force est puissante ds la famille pcinpact, donc tu seras un jour Maître Jedi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 teuteuteu !!! Un jour Maître Yoda tu seras on dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) Oui, enfin, maitre yoda c'est 5000 posts, cependant, si vous continuer a freeposter comme ca, vous allez y arriver. On en a deja parler avec les autres modos et admins, et le freepost n'est toléré que dans le forum blabla, et encore. D'ailleurs, les posts ne compte dorénavant plus dans la section blabla. Je vous demande donc d'arreter de freeposter comme ca, je veux bien etre gentil, ouvert, laisser une bonne ambiance s'installer sur le bar, ce qui est limite freepost parfois, mais la ca devient trop, mon role est de modérer ce forum, et j'aimerais ne pas avoir a supprimer ou virer des posts inutiles ou fermer des topics où les freeposts sont prolifiques. Avis aux amateurs. Serious rem. Modifié le 17 septembre 2004 par -rem- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) -rem- : Modifié le 17 septembre 2004 par j_c_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 A propos de ton post sur 100% pingouin Sandeman, moi je suis largué, c'est beaucoup trop orienté matos pour moi :) Désoled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 A propos de ton post sur 100% pingouin Sandeman, moi je suis largué, c'est beaucoup trop orienté matos pour moi :) Désoled J'ai lu plusieurs fois aussi, et j'ai même pas vu où était le problème Alors j'attends avec impatience la réponse (comme à chaque fois pour ce topic, en fait ) PS : Salut aux nouveaux. On apprend beaucoup par ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 C'est clair : moi aussi j'ai été completement largué par la derniere question sur 100% pinguoin... (please, pour me laisser une chance : faites pas trop réseau, ni trop hardware et laissez moi 2jours... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 mon chmod -R 777 / ce n'etait ni hardware ni réseau.....bon, en toute honneteté, c'est mort, et il vaut mieux reinstaller tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 rem : pour le chmod 777 / je pense que ma soluce avec un chmod --reference et une image ( CD par exemple) de référence doit marcher, on a eu un incident comme ça un jour ... pour mon pb hardware, hda va devenir hdb, donc ça risque d'avoir des effets de bord. Un remap de drive sous grub devait être ce que j'imagine, mais y'a surement d'autres solutions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 le dernier article de PCI intitulé "Microsoft pourrait-il s'attaquer à OpenOffice ?" est, si il n'est pas basé sur des faits précis, une perspective crédible. On peut s'attendre, une fois que linux sera connu et reconnue pour ses qualités, une offensive généralisée de microsoft, et ce AVANT que l'os libre pénètre reellement le marché. Sans jouer aux devins, et sauf evenements imprevisibles, en prenant en compte la hausse de popularité du pingouin depuis ces derniers mois (peut etre ces dernieres années) et la façon dont notre systeme d'exploitation evolue (vitre, tres vite, il rattrape et depasse windows sur bien des plans), sans joeur aux devins, disais je, je pense que tabler sur deux ans avant que linux soit connus de tous les gens concernés par les ordis est une durée réaliste. Si longhorn accuse un peu de retard (ce qui m'etonnerais tout de meme vu les enjeux, windows ne pourrait laisser en jachère un terrain aussi rentable que les OS) les gens se tourneront de plus en plus vers les logiciels libres. Microsoft pourrait attaquer des maintenant linux (donc attaquer qui ? ça je ne le sais pas) en proces pour violation de tel ou tel brevet... mais il garde ses munitions pour le moment critique ou linux aura tendance à augmenter dangereusement ses parts de marché... j'enfonce peut etre les portes ouvertes, mais bon, je me dis que la bataille est loin d'etre gagné, quand on voit que sun est pret a s'allier avec microsoft pour eviter tt problème, IBM ou d'autres entrrpsies pourront tres bien retourner leur veste le moment venu, et laisser sombrer le pingouin dans la quasi clandestinité qu'entrainerait les procès à la chaine et l'interdiction de logiciels capables de lire tel ou tel format propriétaire... Le jour où ça arrivera, et où l'on devra payer une license tel ou tel pour lire ses mails, je pense que je m'eclipserai de ce doux monde virtuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 La bataille est loin d'etre gagné, ca c'est clair. Il y a quand meme quelque points rassurant, linux n'est pas du tout en dehors de l'éconnomie, et il a donc des support de poids. IBM vendra très chère la peau de linux, si biloutte attaque. IBM pourrait a mon avis difficilement se désangager de linux sans perdre toute crédibilité. Il y certainement beaucoup de bataille d'avocats en perspective. si vous voullez devenir riche, codez pas linux, faites vous surtout pas embaucher par biloutte, faites du droit informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Ça Commence tout doucement, la première campgne "Get the facts" contre Linux lui-même qui comptais le fameux TCO, et la nouvelle en préparation et là µS a décider de s'attaquer directement aux representants de Linux comme Redhat, Novell, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Tiens, j'ai réussi le truc suivant : j'avais un 40 Go dont 39,5 /dev/hda1 en ext3 et 0,5 Go /dev/hda2 en swap pour des raisons que je n'exposerai pas ici, j'ai du mettre W2K sur cette machine (un portable, donc pas de solutions de backup de disque à disque, etc.) en fait j'ai : booté sur knoppix delete de la partition swap fsck de mon /dev/hda1 resize2fs <nouvelle taille de la partition en blocks> fdisk : - supprimé la partiton /dev/hda1 (!!!) - recréé la partition avec une taille légèrement supérieure à celle donnée dans resize2fs rebooté installé W2K rebooté sous knoppix reconfigurer grub et hop, un W2K rajouté sur la machine, et la Debian marche tjrs comme un charme ! ... par contre ... j'ai oublié de recréer une partoche de swap !! donc machine sans swap (mais bon 512 Mo de RAM) voilà, il faut oser mais ça marche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 De toute facon, 512Mo de swap, si tu ne fais pas de jeux, et que tu est pret au pire a te passer de kde, ca ne posera aucun pb... C'est meme mieux, tu ne swapperas jamais et aura un temps de reponse excellent... PAr contre, ptet qu'un segmentation fault se pointera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 PAs segfault, mais out of memory, oui, c'est très probable, surtout si tu laisse X en route plusieurs jours d'affilé, je peux en témoigné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 En plus, ce qui est sympa, c'est que quand tu as plus de mémoire, le kernel se met à killer des processus au hasard :) Très rigolo quand c'est pas son serveur de prod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ouais..enfin, un serveur qui est out of memory, soit le choix a ete mal dimensionne, soit y a une appli qui deconne a plein tube. MAis dans le sens ou sandeman a un portable, on peut supposer que la machine n'aura pas un uptime de fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 be, pour l'anglais....je vis en bretagne... J4adore braveheart, j'adore jeanne d'arc, et les anglais, ben je ne peux pas les encadrer.... Mais il faut reconnaitre que c'est la langue universelle et que la majorité des docs que l'on trouve sur internet sont en anglais, et sont pour la plupart carrément mieux que les versions francaise. En plus, comme je l'ai noté, une traduction pour avoir un linux en francais est une source d'erreur supplémentaire car : telephone arabe modifiction supplémentaire d'un produit fonctionnant correctement Bon, je clos la conversation la dessus, tu as bien entendu le droit de repondre, mais apres ton post je considererais ca comme hors sujet et vous inviterai a rejoindre le bar. Pour le BSOD, je trouve que c'est une excellente touche d'humour... tu as raison, ça n'a rien à faire dans l'autre topic Et je suis totalement daccord que traduire est domagable d'autant plus que ça crée un temps de latence supplémentaire (c'est dommage, vu que le libre est le plus rapide). Et j'ai horreur des mots comme pourriel, mel, polluposter, pare feu, etc. Après tu as l'impression de parler de choses différentes. Et pour embrouiller les noobs, il n'y a pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 oui , et des que tu cherches un truc pointu, un doc dessus, c'est rare de trouver un bon truc en fr... Bon, je vais aller virer nos posts déplacés... Félicitations pour l'avoir ramené la theo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tres franchement je ne suis pas d'accord. je pense que les traductions on tout a fait leur place dans le monde informatique. Quand je parle de traduction ,'jentends par là dans les environnements graphiques. Je prefere marque page a bookmarks, fichier a file, outils a tools, demarer a start, messageire instantannée à IM, etc...la liste peut etre longue ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal que d'avoir un logiciel ecrit dans notre langue maternelle. Et de toute façon, pour les puristes il restera toujours la possibilité d'uitliser leur systèmes en anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés