Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bon j'abuse mais youpi les 1000 posts du Linux bar :)

:pastaper:

Tu sais quoi, pour que ca soit pas des freepost de chez freepost, tu n'as qu'a mettre une petite commande interessante pour chacun de tes posts avec juste un chiffre, ou une news relative a linux, et je range mon fouet... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait quand même moche si cette rubrique devenait encore plus l'antre des freeposteur que blabla, non?

c'est un bonne idée de mettre un commande en fin de chaque message dans ce topic, ça permettrait à chacun d'en apprendre un peu plus.

Là , y aurait 1000 commandes de dispo, un vrai man :pastaper:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'était pas faché moi, je t'ai meme proposé une idée pas bete plutot que de mettre un gros :nonnon: ! Avoues que c'est du freepost de compet ca ! Un newB qui aurait fait ca on l'aurait certainement incendié...

Bonne chance pour ton réseau M$ Sandeman, comme l'a dit gauret, c'est :duel1: pour le peu que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc "pô môl" à élucider encore :

sur ma Gentoo

gandalf ~ # ifconfig

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:04:75:7F:xx:xx

          inet addr:192.168.192.3  Bcast:192.168.192.255  Mask:255.255.255.0

          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1

          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:0 txqueuelen:1000

          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

          Interrupt:20 Base address:0xb400

tous les compteurs à zéro ... pourtant je pense que j'échange des packets (j'ai déjà qq emerge en route, quelques posts sur le forum ...) pis l'ami supercacaramba arrive à me grapher du débit ... terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman, tu n'utilise pas otp, toi qui est un extremiste de la sécurité ?

héhé au boulot je l'ai proposé ... on référence une solution biométrique (souris biométrique, bien tripant), si ça marche pas on se rabattra dessus ...

à la maison, euh. Bah écoutes je te paye ton A/R à Nantes en TGV 1ère classe + logé, (bien) nourri, (très bien) hydraté et blanchi si tu arrive à convaincre Madame de changer ses habitudes sur kdm ... déjà quand je change l'image de fond, ou sa photo à côté de son login, ça râle, alors imagine un SSO :-D:non:

tiens d'ailleurs si vous avez rien d'autre à faire qu'embêter quelqu'un, modifiez son kdmrc pour coller à un des logins une image genre la taille de l'écran ... va être bien embêté pour se logger, le gars !!

c'est pour ça qu'il faut pas laisser les users pouvoir modifier leur avater !! :chinois:

(parlant de mme, elle va bientôt me réclamer ... :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la maison, euh. Bah écoutes je te paye ton A/R à Nantes en TGV 1ère classe + logé, (bien) nourri, (très bien) hydraté et blanchi si tu arrive à convaincre Madame de changer ses habitudes sur kdm
Et comment je le sais à l'avance si j'arrive à la convaincre madame ?

Mais pour le reste, je serais bien daccord :chinois:

modifiez son kdmrc pour coller à un des logins une image genre la taille de l'écran ... va être bien embêté pour se logger, le gars !!
C'est pour ça que ligne de commandes powwaa. C'est vraiment ce qui me fait le plus tripper sur linux. Mais je suis un peu frustré, je vient juste de m'y mettre et je ne connais pas grand chose.

Dailleurs je lance le question pour un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon serveur de fichier/DivX box/Emulateur Box/lecteur MP3

Le tout avec un K6-2 550 commandé par une ATI Remote Wonder et 2 pads + Sortie TV et VNC.

J'ai fais un ptit script PHP pour browser l'arborescence de mes Mp3 depuis une autre machine et pouvoir enqueue ce que je veux sur le serveur dans xmms. Si ça interesse quelqu'un, j'veux bien partager les sources :transpi:

J'ai aussi mis Gentoo sur ma machine de jeux, t'auras des scores à ajouter demain Rémy :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis Gentoo sur ma machine de jeux, t'auras des scores à ajouter demain Rémy

ouais ! :byebye:

J'ai fais un ptit script PHP pour browser l'arborescence de mes Mp3 depuis une autre machine et pouvoir enqueue ce que je veux sur le serveur dans xmms. Si ça interesse quelqu'un, j'veux bien partager les sources

NFS c'est chouette pour ce genre de truc...car n'importe quelle machine ( que tu choisis via @ip ) peut monter les repertoires (que tu veux ) donc super pratique, ta workstation ou ton portable a les repertoires du serveur...donc pour ton home il est commun sur n'importe qu'elle machine .... Moi cx'est ce que j'utilise.

Je viens de finir mon serveur de fichier/DivX box/Emulateur Box/lecteur MP3

Le tout avec un K6-2 550 commandé par une ATI Remote Wonder et 2 pads + Sortie TV et VNC.

Y a un autre de tes scores quui m'interesserait, ton debit en ul et dl en sftp, pour voir a quel point le k6 550 limite.... un P3 a 300Mhz/66Mhz ( cause ram pourrie ) ca fait du 2.5Mo/s en sftp pour 8.5Mo/s en ftp/http.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

moi qui m'attaque à ce chantier dans qq semaines ... tu m'envoie un devis pour prestation en PM ?? :craint:

Pas la peine le PM, le deal est simple : je te file toutes les URL, les scripts à utiliser, quoi modifier dedans, les conneries à ne pas faire, les clés de registre Windows à modifier pour XP, etc je te fais même du support technique par téléphone ou Jabber si t'es vraiment à l'arrache pendant la migration, et en échange tu me paye une binouze quand/si tu passes sur Paris. Ca te va ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman, tu n'utilise pas otp, toi qui est un extremiste de la sécurité ?

Tiens, je connais pas otp. J'ai lu la description du package Debian, mais c'est pas très clair. C'est-y quoi donc ? Je pensais que pour faire du vrai SSO il n'y avait qu'une seule vraie grande voie : Kerberos.

Bon, par contre, Kerberos à mettre en place c'est.... pas trivial :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFS c'est chouette pour ce genre de truc..

Ok je pourrais browser les fichiers, mais pas les lancer dans le XMMS du serveur. C'est mon serveur et lui seul qui joue de la musique. Et les autres PC qui le controlent.

Par contre j'vais faire du NFS + Rsync pour portage (et distfiles) histoire de pas DL 3 fois le même fichier

ton debit en ul et dl en sftp

portable => serveur : 2,3 Mo/s (fichier de 73Mo)

serveur => portable : 3,4 Mo/s (fichier de 73Mo)

Avec netcat j'étais à 5,5 Mo dans les 2 sens.

C'est un controleur UDMA 66 qui m'a l'air bien merdique => vieille CM DFI (Seagate 80Go UDMA 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connais pas otp. J'ai lu la description du package Debian.

:byebye: Mais gauret, tu sais que Debian, c'est une distrib périmiée ?

Debian c'est un musée de Linux en temps réel
:mdr:

/!\ Souvenirs - Aucune prétention ni valeur contractuelle /!\

Bon sinon, opt c'est one time password. Comme son nom l'indique, ça permet de générer des mots de passe différents à chaque fois grace à une fonction injective (pour éviter la cryptanalyse).

Cette fonction associe une chaine temporaire à partir de deux chaines : un seed (comme dans crypt(3)) et le mot de passe du système.

Opt lors d'une requette de login envoie le seed. La personne qui veut se logguer utilise la même fonction sur son ordi local : Il rentre son mot de passe => il récupère la chaine temporaire avec le seed. Il tape la chaine locale.

De cette façon, si quelqu'un sur le réseau récupère des trames (non cryptés en plus), il ne peut rien en faire vu que la fonction n'est pas bijective (à moins de tomber sur le même seed, mais là, c'est vraiment pas de chance).

Voila, désolé si il y a des erreurs, il y a lontemps que j'ai lu ça et je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet :

:ouioui: ah bah si le truc était en RAM, c'était vraiment pas pareil, faillait le dire

:roule: y'a un utilitaire unrm qui existe et fonctionne (des fois) pour ext2 (mais il faut faire comme j'ai dit, remonter en RO le plus vite possible)

je mets un point d'interrogation devant : une question RAPIDITE tellement elle est facile :

modifier à maintenant la date d'un fichier, sans changer d-inode ni altérer le contenu du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...