theocrite Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Je viens de passer 10 minutes à jouer du strings sur /dev/mem, mais rien n'y fait... Un peu trop tard ( ) mais pour la prochaine fois : Arrêter toutes les applis possible Bien réfléchir à son pattern et faire un grep unique sur le strings dans /proc/kcore avec un range très grand, style par exemple grep -50 -E "Mon super patern$" /proc/kcore > $HOME/grep_ram.txt Au besoin regrepper sur le fichier ou utiliser la fonction de recherche de votre éditeur favori (c'est à dire vim), mais plus dans la RAM dont le contenu a été pourri par le dernier grep. Une autre solution, faire une copie du /proc/kcore sur le disque puis s'amuser à grepper dessus autant que nécessaire. PS : Coucou à tous les membres à qui j'ai manqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 tient, un théo de retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 yep, j'y ai pensé le lendemain que c'était dans /proc/kcore. J'avais vaguement souvenir de la méthode (proposée par Sandeman si mes souvenirs sont exacts), mais je voulais pas faire de recherche (le risque de pourrir la RAM, toussa). Bref, ce sera pour une autre fois. Et bon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 yep, j'y ai pensé le lendemain que c'était dans /proc/kcore. J'avais vaguement souvenir de la méthode (proposée par Sandeman si mes souvenirs sont exacts) mais je voulais pas faire de recherche (le risque de pourrir la RAM, toussa). À quoi ça sert d'avoir des collègues ou une copine qui a une autre machine ? Et bon retour Champagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Welcome back :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 coucoux c'est bien calme ici où êtes vous tous parti ? billy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 C'est un long week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Hum nan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 C'est un long week end depuis le 14 ? chanceux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Comme linux ne plante jamais, ça permet de prendre pas mal de vacances... ahem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 roh le troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Tu remarqueras que personne n'a relevé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 bah y'a que des nunuxiens qui passent pas la c'est pour ca pour moi, je pense que c'est pratiquement vrai : un bon linux stable est un linux qui plante jamais. Si j'avais pas du matos exotique (non non il vient pas des balcans), ca ne planterai jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Un système qui plante est-il un système vivant et évolutif ou mal fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Trop vivant (drogué ) Je dirais plutôt que ça devient instable à partir du moment où quelque chose est mal pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 S'il était vivant, il arriverait à se soigner lui-même. Faudrait- faire venir Andrew Tanenbaum sur le forum, je suis sûr qu'il aurait un avis intéressant sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 S'il était vivant, il arriverait à se soigner lui-même. Faudrait- faire venir Andrew Tanenbaum sur le forum, je suis sûr qu'il aurait un avis intéressant sur le sujet... Ben j'y croit !! J'avait des erreur 132 Dans WoW sous wine.Bizarrement sans rien faire (j'avait la flemme) les erreurs ont disparues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 En parlant de ça, l'équipe de Tanenbaum a récemment reçu une dotation pour développer minix et ils cherchent du monde. Si jamais ça vous intéresse (et que vous avez le profil ) : http://www.cs.vu.nl/~ast/jobs/os.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Tiens je vais faire mon Théo aussi : coucou tout le monde, non je n'ai pas disparu, oui mon dual-core de mouflets me prend beaucoup de temps, mais bon voilà ça va :) Sinon j'ai un poste à pourvoir, sur Nantes, compétences recherchées (attention mouton à 5 pattes - bon pas autant que le post de Lorinc, mais ... ) : - Réseau au sens large (LAN, WAN, firewall) - XEN - PHP (dev internes) - Nagios & acolytes (pour dev et expertise) - C bienvenu niveau ingé de préférence pour travailler dans un équipe chaleureuse et efficace Voilà n'hésitez pas à me PM, je pousserai le lien de l'annonce dès qu'il sera dispo, ou des demandes d'infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Tiens je vais faire mon Théo aussi mais bon voilà ça va :) C'est le principal Sinon j'ai un poste à pourvoir, sur Nantes Quel délai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 coucou Sandeman Tu veux te barrer chez les bretons, Theo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Salut Moi j'ai qu'un truc à dire : "Viendez à nantes " En tout, cas je m'y plait beaucoup a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Tu veux te barrer chez les bretons, Theo ? Ça me ferait chier de quitter Paris, mais pourquoi pas après tout Ceci dit j'ai un préavis de 3 mois là où je suis (encore que c'est négociable). Mais bon je me renseigne, rien de plus En l'occurrence, on parle de Nantes, je ne vois pas pourquoi tu parles de Bretagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 On demande à Scara ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Quel délai ? 3 mois aussi, à compter de lundi dernier... étonnant, non ?? Théo faudrait qu'on se phone / MP je t'en dirai plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés