lorinc Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 je pense que si tu exportes CFLAGS et autres, il devrait le prendre en compte lors de la recompile du deb-src. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Il y a un petit article là-dessus dans le dernier GLMF (celui de février je crois ou peut-être janvier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 J'ai lu GMLF et ça n'avait pas du tout le même sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonsoir, J'ai un petit soucis avec ma Ubuntu de mon portable. En effet, je me rends compte que j'ai beaucoup moins d'autonomie quand je suis sous Ubuntu par rapport à Windows XP (1H environ), Alors que j'atteint plus de 3h avec XP, 2h sont un miracle avec Ubuntu. Quand je regarde le Moniteur System, je me rends compte que souvent que le CPU est bien plus utilisé (le 2 cores sont souvent au dessus de 15%, même avec rien de lancerà (et le ventilo tourne donc aussi plus souvent). Donc je me posais la question : est-ce que par hasard, Ubuntu ne gérai pas du tout la modification de fréquence du processeur ? je ne vois rien d'autre, même si c'est peut être juste qu'Ubuntu est vraiment une grosse usine à gaz.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 perso j'ai aussi vérifié sur mon eeepc entre debian et windows XP qu'il y a un différence d'autonomie du à la gestion du cpu. j'avais déja exactement le même problème avec mon ancien portable avec un pentium !!! en fait par exemple, sur mon eeepc, il gère très le coeff sous windows et debian avec cpufreq en gros la fréquence varie entre 800 et 1600 par contre l'ENORME différence, c'est que windows fait aussi varier le FSB, alors que linux ben non chose que l'on peut vérifi er sous windows avec cpuz, pour résumer, sous linux en idle, la fréquence est à 800, alors que sous windows, elle peut être de 600 voila ma conclusion alexandre@netbook:~$ cat /proc/cpuinfo processor : 0 vendor_id : GenuineIntel cpu family : 6 model : 28 model name : Intel® Atom CPU N270 @ 1.60GHz stepping : 2 cpu MHz : 800.000 cache size : 512 KB physical id : 0 siblings : 2 core id : 0 cpu cores : 1 apicid : 0 initial apicid : 0 fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 10 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc arch_pe pebs bts pni monitor ds_cpl est tm2 ssse3 xtpr lahf_lm bogomips : 3196.77 clflush size : 64 power management: processor : 1 vendor_id : GenuineIntel cpu family : 6 model : 28 model name : Intel® Atom CPU N270 @ 1.60GHz stepping : 2 cpu MHz : 800.000 cache size : 512 KB physical id : 0 siblings : 2 core id : 0 et sous windows voila 2 screenshot : windows fait varier le fsb et aussi le vcore et donc abaisse la consommation. conclusion : - sous linux 800 minimum avec vcore max - sous windows 600 avec vcore min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Erf, c'est dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils http://plfnicolarius.free.fr/tutoriel_logi...vec_cpufreq.php Vous avez déjà essayer tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Tu peux aussi installer powertop et le lancer (et suivre les conseils) Quelques autres pistes aussi : * Ça dépend de ce que tu utilises, si tu utilises un Firefox avec 50 onglets, ça risque de consommer pas mal en effet. * Si tu utilises des drivers proprio, tu ne va pas pouvoir optimiser beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Drivers libre, et j'ai la "même" utilisation de firefox que sous Windows (grand max 4 onglets d'ouverts...) CPU freq utils j'ai testé (mais avec archlinux) et c'était la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 happy unix time ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 excelent. joli screen à conserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchotfou Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Petit plaisir de geek linuxien : je me suis amusé à télécharger le noyau linux (le 2.6.28) afin de voir ce qu'il y a dans ses entrailles. Pour éviter toute maladresse, je laisse tranquille celui de ma distribution. Oui, je sais, yen a qui n'ont que ça à faire mais bon, quand on est en vacances...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Sinon, j'ai trouvé une petite vidéo sympa...ou la cuisine selon les pingouins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 une question light dans le cadre de ma migration full linux (et oui, windows ca sera bientot fini), je cherche un gestionnaire de contact/adress mail etc.... de quoi stocker tout plein d'info sur des amis comme leur adress mail, msn, jabber, date de naissance, adresse, etc.... Vous utilisez quoi dans vos cartons ? j'ai vu kaddressbook qui avait l'air simpa, mais..... j'ai pas envie d'installer 10 milles libraries kde pour utiliser kadressbook à part s'il vaut le coup (je dis ca par exemple pour une fois ou j'ai du installer une appli kde) j'ai une machine de test sous la main pour essayer plusieurs softs. ps : et si en plus je peux utiliser directement les adresses sous thunderbird, ca serai le pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 une question light dans le cadre de ma migration full linux (et oui, windows ca sera bientot fini), je cherche un gestionnaire de contact/adress mail etc.... de quoi stocker tout plein d'info sur des amis comme leur adress mail, msn, jabber, date de naissance, adresse, etc.... Vous utilisez quoi dans vos cartons ? j'ai vu kaddressbook qui avait l'air simpa, mais..... j'ai pas envie d'installer 10 milles libraries kde pour utiliser kadressbook à part s'il vaut le coup (je dis ca par exemple pour une fois ou j'ai du installer une appli kde) j'ai une machine de test sous la main pour essayer plusieurs softs. ps : et si en plus je peux utiliser directement les adresses sous thunderbird, ca serai le pied Si tu veux utiliser tes adresses sous TB, le mieux est peut-être de rester avec TB : Contacts SideBar Sinon, je te recommande Kontact : appli-tout-en-un (on aime le principe ou pas), qui regroupe les mails, les contacts, l'agenda, les notes, les flux RSS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 en TB ou un autre, du moment que l'application est souple d'utilisation, ca me choque pas. Sur TB, le carnet d'adresse est trop limité à mon gout Effectivement Kontact contient kadressbook notament et d'autres choses. Ca me fait penser à Horde (webmail) que j'utilise occasionnellement, et je me demande si ce ne serai pas mieu de tout passer sur un webmail. Le soucis c'est que je voudrai eviter de me connecter à horde (par exemple) si c'est juste pour récuperer deux infos sur une personne, comme son numéro de telephone edit : effectivement, dans kontact, les systemes de contact et mail sont pas trop mal, faut que je l'utilise un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 J'utilise aussi Kontact et ses copains pour tout ce qui est vie sociale sauf IM. En plus j'ai rajouté basKet, une appli à la base de prise de notes mais en bien plus poussée. C'est assez désorientant au début, mais une fois en route c'est plutôt puissant puisque ça convient à la fois pour le pense bête version gros bordel que pour des choses plus organisées. Pour ma part j'ai jamais trop utilisé des appli de prise de notes basiques, puisque dans ce cas là je préfère un coin de papier déchiré que je garde dans la poche. Je pense que ça vaut le coup d'essayer vraiment en y passant un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar45 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sous debian (testing) est en essayant d'installer pypanel je me suis rendu compte qu'il était pas dans les dépots. Après avoir cherché sur http://packages.debian.org je l'ai trouvé dans sid (unstable) avec la mention [debports] . Mais c'est quoi ce debports ? Et est-ce qu'un jour il passera dans testing ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 J'utilise aussi Kontact et ses copains pour tout ce qui est vie sociale sauf IM.En plus j'ai rajouté basKet, une appli à la base de prise de notes mais en bien plus poussée. C'est assez désorientant au début, mais une fois en route c'est plutôt puissant puisque ça convient à la fois pour le pense bête version gros bordel que pour des choses plus organisées. Pour ma part j'ai jamais trop utilisé des appli de prise de notes basiques, puisque dans ce cas là je préfère un coin de papier déchiré que je garde dans la poche. Je pense que ça vaut le coup d'essayer vraiment en y passant un peu de temps. okok, j'ai commencé à tester Kontact, c'est pas trop mal. A voir avec le temps. Pour les prises de note, j'ai mon tableau et mon feutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Sinon il y a évolution qui remplit le même rôle et qui est plutôt bien intégré dans Gnome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 pour revenir au sujet de apt-build, je ne suis pas sur que foutre CFLAGS avec des valeurs suffisent. D'ailleurs, je dis surement des grosses conneries, mais en 64 bits, ca ne compile pas avec les flags de tout ce qu'integre les nouveaux processeurs 64 bits (genre mmx etc ...) ?? Du coup l'interet est faible, non ? Sinon, sans passer par apt-build apt-get source <package> dpkg-source -x *.dsc cd <package>-version dpkg-buildpackage dpkg -i ../*.deb Dans ce cas la, je pense que y'a des chances que les FLAGS soient plus pris en compte. Mais ce n'est qu'une idée. Je ne suis pas sur du tout... Et si ca se trouve gcc/g++ compilent automatiquement les flags "exotiques" si l'archi est du amd64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Dites les Manchots, je cherche un distrib en Live CD incluant KDE 4.2, ma Ubuntu déconnant (plantages lorsqu'il devrait me demander le MDP pour les MAJ), ayant perdu les WP par bureau lors du passage à 8.10 et devant virer ma partoche Windows de cette machine, je me dis que je vais surement passer à une Debian avec KDE 4.2 mais impossible de tester celui ci sans faire d'install, et comme je suis attaché à gnome encore pour le moment, si je ne trouve pas, je formaterai pour la 9.04 (ou pour une Débian avec Gnome mais j'aime bien le logo d'Ubuntu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Dites les Manchots, je cherche un distrib en Live CD incluant KDE 4.2, ma Ubuntu déconnant (plantages lorsqu'il devrait me demander le MDP pour les MAJ), ayant perdu les WP par bureau lors du passage à 8.10 et devant virer ma partoche Windows de cette machine, je me dis que je vais surement passer à une Debian avec KDE 4.2 mais impossible de tester celui ci sans faire d'install, et comme je suis attaché à gnome encore pour le moment, si je ne trouve pas, je formaterai pour la 9.04 (ou pour une Débian avec Gnome mais j'aime bien le logo d'Ubuntu ) OpenSuse, Mandriva, ArchLinux, Fedora, ... sont des distrib' qui proposent ou qui proposeront bientôt un KDE 4.2, et elles sont réputées pour faire du bon travail avec KDE (à la différence de Kubuntu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Ok, merci, j'avais regardé Kubuntu (mais encore sur KDE 3.5 à priori), et Slax (pereil, 3.5) j'avais même pas pensé aux plus grands Je DL OpenSuse là, mais ma distrib au quotidien je l'aime bien avec du aptitude des .deb etc Enfin on verra quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 kubuntu 8.10 avec les backports activés integre un kde 4.2 ma foi pas mal. Je l'ai installé pour une amie, elle a l'air contente :) (moi je l'ai testé vite vu, et ca a l'air mieux que le 4.0 par exemple ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés