tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 maintenant je l'intègre à ma Gentoo et j'essaies de le faire marché en dual screen (2 écrans de taille différente ...) sur le portable ... Chez moi ça marche pas, ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai un p'tit stress avec mon script... #!/bin/sh # PATHISO="/media/iso/" .../... fi exit 0 Il ne passe pas PATHISO dans cmd et je comprends pas... Ici j'ai décortiqué pour voir l'erreur mais sinon je l'avais mis direct dans le if... Si quelqu'un a une idée... #!/bin/sh aa="AA" AA="aa" echo $aa echo $AA sh test.sh AA aa le shell est case sensitive => $PATHISO != $pathiso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Oui je sais, j'aurais du les remettre en minuscule! J'ai changé les premiers pour essayer en majuscule comme un pote me l'a conseillé mais j'ai oublié de les remettre... Donc je confirme que ca ne fonctionne pas que ca soit en majuscule ou minuscule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 ${PATHISO} ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 toujours pas Je crées un topic séparé, quelqu'un divise ou on reste ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 cmd=`mount | grep $PATHISO` Tu peux remplacer par grep $PATHISO /etc/mtab Quelle partie bloque exactement ? Chez moi : #!/bin/sh # PATHISO="/dev/hda1" #cmd=`mount | grep $PATHISO` #cmd=`grep $PATHISO /etc/mtab` echo $cmd fonctionne qu'on utilise la première ou la deuxième méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben je comprends pas, des fois ca fonctionne et des fois pas... Enfin bon j'ai pas mal chipotté et le script fonctionne presque a merveille... Ben il reste un soucis c'est le problème des fichiers avec des caractères a contrer a coups de backslashes... J'ai regardé dans /etc/bash_completion mais je suis largué et un peu fatigué aussi donc je regarderai p'tet demain... Sinon voila, je commencerai a faire le mini-howto lorsque je saurai reformater les chemins d'accès aux fichier et aussi.... Une petite question... Quelle est la directory la plus appropriée pour placer des scripts comme ca? Je me doute que ca peut varier d'un user a un autre mais il faut quand meme que ce soit un dossier bin reconnu comme étant conteneur de commandes nan? EDIT : ortho poisseux du aux p'tits yeux qui se ferment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Une petite question... Quelle est la directory la plus appropriée pour placer des scripts comme ca?Je me doute que ca peut varier d'un user a un autre mais il faut quand meme que ce soit un dossier bin reconnu comme étant conteneur de commandes nan? genre /usr/local/bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Selon le fhs http://www.pathname.com/fhs/ les binaires vont dans /usr/local/{s,}bin. Mais bon par usage ça vaut aussi pour les scripts. Si ce n'est pas un script d'admin, alors dans bin et pas sbin. Sinon il reste /srv, /usr/lib, /usr/share{/misc,} suivant les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 et /opt si tu as vraiment une trallée de script et que ça en fait une appli complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Une petite question... Quelle est la directory la plus appropriée pour placer des scripts comme ca?Je me doute que ca peut varier d'un user a un autre mais il faut quand meme que ce soit un dossier bin reconnu comme étant conteneur de commandes nan? genre /usr/local/bin C'est bien a lui que je pensais, moi j'ai betement mis dans un bin dans mon home en souvenir de ma mandriva qui le prenait en compte... Mais je voulais un truc plus classique et passe-partout... Selon le fhs http://www.pathname.com/fhs/ les binaires vont dans /usr/local/{s,}bin. Mais bon par usage ça vaut aussi pour les scripts. Si ce n'est pas un script d'admin, alors dans bin et pas sbin. Sinon il reste /srv, /usr/lib, /usr/share{/misc,} suivant les cas. Ok merci pour le lien, ca me servira surement et /opt si tu as vraiment une trallée de script et que ça en fait une appli complète Oui un peu comme comme mon f@h, mon openvpn, etc... Ici ce n'est pas vraiment le cas mais merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ça m'étonne que $PATHISO marche... d'après la complétion de bash, $PATHISO = ${PATH}ISO et non pas ${PATHISO} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne comprends pas pourquoi tu veux séparer PATH et ISO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 oups, effectivement, j'ai dis une connerie. Je croyais que bash respectait une certaine règle du préfixe. Comme $PATH est déjà défini, je pensais qu'une varible appelée PATHQUELQUECHOSE sans protection ( ${PATHQUELQUECHOSE}) mènerait nécéssairement à une substitution inattendue... Mais vu qu'il n'y a pas de règle du préfixe, tout va pur le mieux. C'est plus clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ouais c'est clair, mais ça ne fonctionne pas comme ça non Le nom de la variable s'arrête au premier caractère qui n'est pas [a-zA-Z0-9_] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 rhaaaaaa c'est la guerre pour trouver l'élément qui rajoute les \ dans bash_completion... Quelqu'un sait comment on fait? J'ai cherché avec le mot clef s/ pour la substitution.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Le bar en milieu de page? Hors de question Plus sérieusement, je suppose que vous avez lu la news sur Ubuntu et surtout les commentaires. Au fils des commentaires (qui a dit troll?) on voit qu'il manque un dossier Linux (peu être simplement Ubuntu, je ne sais pas trop). Je pense qu'on a bien plus qu'une base pour un tel dossier avec les liens importants mais il ne faudrait pas faire de doublons en même temps. Vous pensez quoi d'une idée de dossier PCInpact Linux qui remetrait un peu au point les trolleurs du vendredi sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) sous ce système? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 genre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Une petite question candide qui ne vaut pas la création d'un topic : Par quel moyen puis-je chiffrer (encoder) un gros fichier avec un mot de passe ? Genre : crypt filename password=toto, puis uncrypt filename password=toto (le rêve serait : un package .deb sous une Sarge...) mici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 grace à la commande "command-not-found" (cf le topic sur les commandes utiles) si je tape crypt il me suggère d'installer le package mcrypt fais un apt-cache show mcrypt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 genre ça ? Bah oui, exactement ça, mais en première page du site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 faut en parler aux instances modérantes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 faut en parler aux instances modérantes ... Oki, on va les faire venir avec un bon vieux troll des cavernes : "Emacs peut faire ce que fait vi mais pas le contraire". Et puis pour les faire revenir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Avec gpg sinon. Tu chiffre avec la clé publique puis tu déchiffre avec ta clé privée. C'est fait pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Vous pensez quoi d'une idée de dossier PCInpact Linux qui remetrait un peu au point les trolleurs du vendredi sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) sous ce système? Des trolls y'en aura toujours (et même la connaissance ne changera pas forcément ça...), ceux qui veulent savoir de quoi ils parlent le peuvent sans difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés