fredragon Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 (modifié) Humm oui, j'aurais du m'en douter... Je pense que le paquet est supprimé, mais qu'il reste des fichiers de conf. Et dpkg ne les trouve pas car il n'a pas le nom du packet (donc la référence). Essaye aptitude install spellcast && aptitude purge spellcast presque!! fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ sudo suroot@Fredragon-ubuntu:/home/fredragon# aptitude install spellcast && aptitude purge spellcast Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront uti lisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : spellcast 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 594ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y Écriture de l'information d'état étendu... Fait (Lecture de la base de données... 134745 fichiers et répertoires déjà installés. ) Suppression de spellcast ... Purge des fichiers de configuration de spellcast ... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait root@Fredragon-ubuntu:/home/fredragon# vrms Non-free packages installed on Fredragon-ubuntu j2re1.4 Blackdown Java 2 Runtime Environment, Standard Edi unrar-nonfree Unarchiver for .rar files (non-free version) Non-free packages with status other than installed on Fredragon-ubu spellcast ( pur) 3 non-free packages, 0.2% of 1699 installed packages. root@Fredragon-ubuntu:/home/fredragon# a tout hasard, j'ai refais une install depuis synaptic puis désinstall compléte (ce qui dois revenir au meme que ta ligne de commande, mais bon, je suis pas fort en ligne de commande... ) mais ca me le trouve toujours... Modifié le 14 avril 2006 par fredragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 aptitude install spellcast && aptitude purge spellcast salut, pour moi ça à marcher, j'avais xmame-x et xmame-common qui voulaient pas partir placid@Clatu:~$ vrms Non-free packages installed on Clatu sun-j2re1.5 Java(TM) 2 RE, Standard Edition, Sun Microsystems(TM) Reason: Proprietary licence, no source available unrar Unarchiver for .rar files (non-free version) Reason: Modifications problematic 2 non-free packages, 0.2% of 952 installed packages. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Salut les filles... Dites j'ai cherché <<onne ze nette>> pour trouver des first jeudi qui se passerait dans ma région, et je n'ai pas trouvé. Je tombais soit sur des first jeudi de l'année passée, soit sur des sites down, soit les 2 à la fois (sisi c'est possible : google cache^^). Donc voilà je suis en Belgique, près de Charleroi. Qu'y a-t-il près de chez moi? Merci mes ptits pingouins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 tiens en parlant dans script, quelqu'un en connais un pour vérifier que tous ses liens symboliques sont corrects ? (juste parce que je trainais un sale lien vers le répertoire lib de kde3.4 alors que j'étais en 3.5, et que ça mettait un peu le bordel)... bah tiens j'ai trouvé tout seul en même temps que je tapais find -L / -type l -print c'est un peu tordu comme façon d'utiliser find, mais ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 tu peux utiliser "readlink" pour récupérer la cible du lien, ensuite tu fais un simple test -f dessus et tu as ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 tu peux utiliser "readlink" pour récupérer la cible du lien, ensuite tu fais un simple test -f dessus et tu as ta réponse. Faudrait faire un petit script quand même, vu que les liens symboliques c'est relatif souvent... C'est pas violent non plus, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 readlink -e ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Salut tout le monde J'ai encore un problème avec mes cds de fedora core 5 J'ai vérifié toutes les isos et ils étaient bons J'ai gravé mes cds et tous sont bons sauf le cd3. J'ai bousillé deux cds à cause de lui. Je viens d'essayer en rw et ça me dit erreur d'entrée/sortie. Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. Mes cd r étaient en 40 (graveur max 48 et cd 52). Mon rw est en 12 (graveur 24 max et cd 12) Comment faire pour avoir un cd bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Essaie de regraver, il se peut que c'est une erreur de gravure toute bête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Il est déconseiller de graver les isos sur un RW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Pourquoi ? Je vois pas bien quelle est l'infuence du type de média dans l'histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Pareil, j'ai toujours gravé mes isos sur des rw (ca change tellement rapidement les distributions que bon, flinguer un cd pour ça c'est embétant...) et je n'ai jamais eu de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 (modifié) Ouais je crois que je vais essayer de le regraver en 8x... EDIT : j'ai regravé en 8x et ça a marché M'enfin c'est bizarre que mon graveur face trois fois des erreurs sur la même iso... Merci de votre aide Maintenant je vais pouvoir me lancer dans fedora core... Modifié le 16 avril 2006 par Quentj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bon je viens d'essayer d'installer fedora et il m'a proposé de tester mes cds... Résultat : 4cd sur 6 de pas bons J'en ai marre Peut-on s'y fier ? Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 aucun problème de gravure sur un rw si on prend la peine de vérifier la gravure ... et la seule fois ou j'ai eu un problème c'est que j'avais pas vérifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Je viens d'essayer une autre méthode : j'ai essayé d'installer sur mon graveur et tous les cds sont bons sauf le rw... Je vais essayer de le regraver... Heureusement que c'est un rw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bon finalement l'install a marché mais je voudrais monter une partition fat32 automatiquement. Je cherche à la localiser mais fdisk ne marche pas... J'ai essayer de modifer le fichier fstab avec le nom de la part que j'ai trouvé dans gparted. Mais quand je fais mount -a , il me dit : mount: unknown filesystem type 'fat32' La ligne que j'ai ajouté à fstab, c'est (avec gedit) : /dev/sda4 /mnt/fichiers_communs fat32 defaults 0 0 Que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 essaye de mettre vfat au lieu de fat32 dans ton /etc/fstab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 essaye de mettre vfat au lieu de fat32 dans ton /etc/fstab Ok, ça a marché Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Il ne faut pas graver les CD trop rapidement aussi. Si tu prends des CD noname sans précision sur la vitesse de gravage, tu graves pas plus vite que 8x, même si c'est frustrant avec un graveur 52x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ben là c'était des memorex r 52x et rw 12x Donc bon je pense que c'est suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bon j'ai encore un problème : je voudrais pouvoir écrire en tant qu'utilisateur sur la partition que j'ai créé. Je n'y arrive pas... Il ne veut pas que que je change le proprio... Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 après defaults, rajoute ,umask=0222 (avec la virgule) il me semble que c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 après defaults, rajoute ,umask=0222 (avec la virgule) il me semble que c'est ça Ben ça marche pas... Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ben ça marche pas... Merci quand même faut ajouter: user,rw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés