Poulpatine Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Allez, j'y vais de ma contribution dans le musée des horreurs : http://www.xpde.com/shots.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ah oui le linux de chez Confipote Xandros. Remarquez avec le port de KDE sous smopuim (à lire la tête à l'envers), la boucle est bouclée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ugh. C'est laid. Mais bon, ça prouve que l'être humain peut vraiment s'habituer à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/....x=0&image2.y=0 J'ai découvert la que la capitale des distribution basées sur le .deb est en France :) Billou peut aller se cacher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 smopuim (à lire la tête à l'envers) Joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Nouveau pas franchi dans le monde du libre: Je viens de convertir toute ma bibiliothèque musicale en .ogg à l'aide de mp32ogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/....x=0&image2.y=0 J'ai découvert la que la capitale des distribution basées sur le .deb est en France :) Billou peut aller se cacher ^^ Je suis sur que c'est une belle ville !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Nouveau pas franchi dans le monde du libre: Je viens de convertir toute ma bibiliothèque musicale en .ogg à l'aide de mp32ogg ouais, mais toi t'avais déjà des mp3, moi faut que je me tape les CD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 avec abcde c'est pas la mort ... sauf que j'ai déjà tué 2 ou 3 lecteurs de CD sur mon portable, à en faire trop en chaine :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Nouveau pas franchi dans le monde du libre: Je viens de convertir toute ma bibiliothèque musicale en .ogg à l'aide de mp32ogg Juste une question (peut-être un peu bêbête), mais pourquoi as-tu converti tes Mp3, ce format est-il propriétaire ? si c'est le cas il faut que je fasse quelque chose moi aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 LicenceBien que le MP3 soit souvent perçu par l'utilisateur final comme une technologie gratuite (il peut en effet coder ou décoder gratuitement sa musique de manière tout à fait légale pour peu que l'enregistrement original lui appartienne ou qu'il soit une copie à usage privé), cette technologie fait l'objet d'une licence. L'algorithme « MPEG-1 Layer 3 » décrit dans les standards ISO/IEC IS 11172-3 et ISO/IEC IS 13818-3 est soumis à des royalties à Fraunhofer IIS et Thomson (les détenteurs du brevet) pour toute utilisation commerciale ou implémentation physique (notamment sur les baladeurs MP3). Article mp3 sur wikipedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 et aussi parce qu'on a le droit à la qualité : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 en meme temps des mp3 converti en ogg, malgrès la qualité du ogg ca recréée pas encore les pertes dues au mp3 sans parler des nouvelles pertes, lors de la conversion.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 oui, évidement, mais je parlais de ça par rapport à mon encodage de CD-thèque en ogg. évidement, tu qui tomberais là-dessus par notre amis , ne convertis pas tous tes mp3 en ogg@192kbps, ce serait idiot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Bon moi je vais venir vous emmerder, car parfois je fais l'inverse .... mais bon, because balladeur mp3 aussi :) Alors comme il n'existe pas de log pour convertir un ogg en mp3, voila comment faire en une ligne de commande : for i in *.ogg; do ogg123 -d wav -f - "$i" | lame -h - > mp3/"$i".mp3; done ca necessite seulement 2 choses : les outils ogg (ogg-tools) et LAME Trouvé sur http://www.nyetwork.org/wiki/LinuxAudio :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 pourquoi les " autour de "$i" ? ça devrait très bien marcher sans... et puis si tu n'est pas sûr d'une variable la syntaxe est plutôt ${i} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 pourquoi les " autour de "$i" ? ça devrait très bien marcher sans... et puis si tu n'est pas sûr d'une variable la syntaxe est plutôt ${i} Les guillemets c'est parfois super important (cf test -z) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 les guillemets c'est si le nom de la chanson comporte un espace je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 bof, dans ce cas, ça merdera déjà à la boucle, car $i contiendra la première partie du nom seulement... faudrait changer le séparateur pour que ça marche avec les espaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 bof, dans ce cas, ça merdera déjà à la boucle, car $i contiendra la première partie du nom seulement...faudrait changer le séparateur pour que ça marche avec les espaces Non non, ça marche là $ touch "a b" "a c" $ for i in a*; do ls $i; done a b a c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Pas sous bash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 EDIT : arf, une typo dans la commande... lq(mer mar 15, 00:50:41)-(lorinc@parmenion)-(~)-mq[3]-> $ touch "a b" "a c" lq(mer mar 15, 00:59:38)-(lorinc@parmenion)-(~)- mq[4]-> $ for i in a*; do ls $i; done plein de b..... au temps pour moi, ça fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 sh & bash : sh-3.1$ for i in a*; do ls $i; done ls: a: Aucun fichier ou répertoire de ce type ls: b: Aucun fichier ou répertoire de ce type ls: a: Aucun fichier ou répertoire de ce type ls: c: Aucun fichier ou répertoire de ce type sh-3.1$ for i in a*; do ls "$i"; done a b a c avec zsh, le premier marche aussi... marrant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 lq(mer mar 15, 00:50:41)-(lorinc@parmenion)-(~)-mq[3]-> Han ! Le copieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 J'ai viré le compteur de commande, pour ce que je m'en servais (et puis ça prend de la place aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés