tuXXX Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Hum... je viens de voir un truc pas très cool. Apparemment quelq'un aurait hacké la page d'accueil du wiki ubuntu-fr.org (http://wiki.ubuntu-fr.org) en mettant des images x ainsi que des liens vers des sites pas très catholiques Comment on fait dans ce cas? On contacte les admins de ubuntu-fr? EDIT : je ne savais pas où poster donc j'ai fait ça ici. Je trouve que c'est plutôt urgent alors j'ai pas trop cherché. J'essaie de contacter les admin de ubuntu-fr Vu que c'est un wiki, il suffit d'éditer la page : Cliquer sur "Anciennes révisions", et faire comme ils disent : Pour revenir à une ancienne révision, sélectionnez-là ci-dessous, cliquez sur le bouton Editer cette page et sauvez-la. C'est fixé maintenant... En parlant de wiki, on l'aura quand, le notre? (et pour éviter justement des trucs comme ça, il suffit d'utiliser le compte PCI pour pouvoir modifier les pages) Enfin j'ai vu qu'ils étaient en train d'uniformiser le design du forum avec le site, donc c'est pas forcément pour tout de suite... (et le bouton jabber, aussi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Oui effectivement c'est réparé. J'ai pas trop réfléchi que c'était un wiki quand j'ai parlé de hacké J'aurais du prendre les choses en main moi-même mais bon, c'est réparé, c'est l'essentiel. Je plussoie pour l'idée d'un wiki PCI, ce serait vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut, je voudrai savoir si quelqu'un connait le nom d'une applicatyion equivalent a active directory sous windows pour la gestion des utilisateurs dans un domaine ? si possible avec une interface graphique ? je demande car j'ai commencé les TP de réseau et en gros c'est active directory powa et comme d'habitude a l'iut j'aime bien manipuler chez moi l'equivalent libre , j'ai pas mal de vieux PC capable d'adherer au domaine pour tester (j'ai un serveur DNS et DHCP sous debian ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut Ldap? c'est un annuaire comme AD . Par contre faut peut etre mettre un front-end a coté :) je ne serais pas etonné qu'un truc en php existe :) Sinon xorg est rentré enfin dans Debian Etch . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 samba + ldap + phpldapadmin ou autre (directory administrator, ....) http://samba.idealx.org/smbldap-howto.fr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut J'ai un petit soucis, chez moi j'ai une machine avec une Debian Sarge qui sert de serveur lan avec Samba et d'autre truc comme apache . Mon Probleme est que je dois installer d'ici quelques temps Oracle sur l'une de mes machines, or même si celle là me semble parfaite d'un point de vue hardware avec son XP1600, ses 110 GO de HDD et ses 384 de RAM que je vais completer avec une troisieme barrette, j'ai bien peur qu' Oracle et Debian ça ne soit pas possible ou tres complexe :( . J'en suis donc a me dire soit je passe pas mal de temps sur l'install d'Oracle sur une Debian soit je met une Suse ou une Fedora et je reinstall donc tous mon systeme . Votre avis m'interesse donc :) Merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 j'ai bien peur qu' Oracle et Debian ça ne soit pas possible ou tres complexe :( . Je serais très très tenté de répondre Mais non, je ne vais pas le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 salut J'ai chercher sur google, j'ai trouvé mais vu les explication ça ressemble plus a du bricolage qu'autre chose . C'est pour ça je voudrais savoir si certain on deja eu ce probleme et comment ils on fait :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) Salut, Bah moi j'connais pas oracle (enfin si mais que de nom) ça m'a intrigué qu'un soft de DB qui est censé tourner sur des serveurs énormes ne tourne pas sous unix... Donc j'ai fait une petite recherche j'suis tombé sur la reponse du premier coup (premiere recherche, premier résultat) et ça m'a pas trop l'air d'être du bricolage... Donc je serais tenté de dire comme gauret... mais non j'te mets quand même le lien google et le lien de chez oracle @+ edit : p'tain !! en plus tout est téléchargeable gratuitement sur leur site, ya à payer des licenses que pour les serveurs de prod All software downloads are free, and each comes with a development license that allows you to use full versions of the products only while developing and prototyping your applications. Modifié le 9 septembre 2005 par astero-H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) salut J'y suis allé sur leur site . Je sais qu'il supporte Red hat, Novell Suse et Asianux . Des distrib dans le style Red Hat quoi . Je parle de bricolage car une RedHAt et une debian ce n'est pas la même chose :) Je veux juste savoir si certain d'entre vous on fait tourner Oracle sur Debian sans soucis . Ce n'est pas pour mettre en prod c'est pour apprendre mais il ne faut pas que ça fasse le con dans tous les sens :) a+ Modifié le 9 septembre 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Après tout dépend de la manière d'installer le logiciel. Si c'est un rpm, il doit être possible de le mettre sous n'importe quelle distro ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Après tout dépend de la manière d'installer le logiciel. Si c'est un rpm, il doit être possible de le mettre sous n'importe quelle distro ... Salut Non ce n'est pas un RPM, mais un installer Java developpé par Oracle . Chez Oracle il ne donne pas de support pour debian . Donc je ne sais pas quoi faire, j'hesite entre reinstaller un systeme qui fonctionne bien et le bidouiller pour que ça passe . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 SalutNon ce n'est pas un RPM, mais un installer Java developpé par Oracle . Chez Oracle il ne donne pas de support pour debian . Donc je ne sais pas quoi faire, j'hesite entre reinstaller un systeme qui fonctionne bien et le bidouiller pour que ça passe . a+ De toute façon, si tu l'utilise juste pour tester (sans payer) tu n'aura pas le droit au support... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 De toute façon, si tu l'utilise juste pour tester (sans payer) tu n'aura pas le droit au support... salut je parlais du support pour dire qu'Oracle ne garantie le bon fonctionnement que pour certaines distrib dont debian ne fait pas partie . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Juste pour dire que j'ai réussi a installer ma gentoo en stage 1 avec Xorg et xfce tournée générale pour l'occasion (pis que j'ai mon anniversaire dans 11 jours mais c'est facultatif ) Modifié le 10 septembre 2005 par semionsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 je ne connais pas gentoo mais c'est quoi stage 1, 2, 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 bon ben je viens de voir. Sinon juste une petite question sur gentoo l'install prend environ combien de temps sur un athlon XP 2400 1.5G ram pour une installe poste de travail (X, bureautique, net et tout ce qui va bien)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Ca dépend du stage et de ton niveau de connaissance sur linux, et si tu sais ce que tu veux, tu connais ton matos etc. Et puis si tu veux compiler kde, ou xorg etc. Si c'est ta première install comptes au moins 3 jours :) (pas besoin d'être devant l'écran tt le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 une connaissance moyenne de linux, je l'utilise régulièrement en poste de travail et j'ai un serveur messagerie, ftp, samba et web. Sinon oui il y aurai principalement X.org, gnome, openoffice, xmms, firefox, evolution, bluefish. Et je connais bien mon matos. Et ce serai ma première install de gentoo et de ce que j'en ai lu ce serai en stage 1. Et sinon sur un duron 1GHz 128 Mb ram avec juste apache, mysql, postfix, samba, serveur ftp? Je devrai peu-être poster ca sur le topic gentoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 alors la compil sur duron, j'ai pratiqué, faut etre assez patient le cache des duron est assez petit, ca augmente beaucoup le temps de compil mon xp2200+ à la meme fréquence que le duron, soit 2100 est presque 50% plus rapide (passage de 128 à 512ko de cache...) cependant si ta machine peut compiler la nuit et/ou si tu ne souhaite pas passer ton temps à avoir la dernière version de tous tes softs le probleme du temps de compilation n'est vraiment pas génant note que tu peux aussi utiliser distcc pour compiler sur une machine plus puissante pars direct en stage1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) effectivement ca à l'air pas mal du tout distcc je croix que je vais peu être me lancer à l'installation d'une gentoo (dés que j'ai du temps libre). J'aurai donc normalement 2 machine dispo pour la compile plus la machine sur laquel je fais l'installation. Je voudrai donc savoir si ces 2 machines doivent impérativement rester en fonctionnement tout le temps de la compil? Modifié le 10 septembre 2005 par niocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 eu j'arrive pas a trouver openldap sur Debian ? je trouve a la rigeur SLAPD mais dans la description le "provide a standalne directory service " me dit rien qui va (en fait le comprend pas ce que ca veut dire , je comprend les mots mais pas le contexte ...) un utilisateur de debian serai me confirmer que c'est bien le bon paquet ? Noob in Debian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 slapd est le serveur d'openldap .... enfin normalement :) sous gentoo, après un emerge openldap le nom du serveur est slapd, j'imagine donc qu'il s'agit bien du nom du serveur pour cette version d'ldap et que une autre version aurait un autre nom de serveur .. au pire vérifie sur le site officiel d'openldap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je voudrai donc savoir si ces 2 machines doivent impérativement rester en fonctionnement tout le temps de la compil? non, dès que distcc ne joins plus une machine distante, il arrête de la solliciter ... et court avec une jambe en moins ... Par contre mieux vaut arrêter distcc proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) salut euh j'ai quelqu'un de ma famille qui voudrai esssayer linux et j'ai pensé a Opensuse quelqu'un sait si c'est possible de l'installer avec uniqueùent l'iso du CD1 et apres DL les paquets ? et si non est-ce que fedora le ferai ? Modifié le 10 septembre 2005 par fledah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés