Krapace Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Ben maintenant j'ai put de resolution DNS Bizarre j'ai bien renseigné /etc/resolv.conf avec mes DNS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 bon, bah bien sympa ces RMLL qui viennent de finir... on y retrouve toujours les mêmes inpactiens (mais pas tous genre theo qui nous a laché :/) : Nicolas_d, Gauret, duke98 (première sortie dans le monde des geeks en national !) ... et surtout Vincent_H qui nous a fait un beau dossier sur les RMLL et les points chauds du moment ça craint une fois de plus coté législatif, du coté du Paquet Télécom au parlement européen.... un montage d'amendements pour faire passer le riposte graduée ... à lire c'est intéressant sinon j'ai pas le choix je dois payer mon pot vu que Vincent m'a dénoncé, l'année prochaine on organise les reumeuleuleuh à Nantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Oh une Scara est caché parmi les photos. Saura tu la retrouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Il me semblait bien avoir reconnu duke sur une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Toujours fourrés (au sens littéral ) ensemble ces deux là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Il me semblait bien avoir reconnu duke sur une photo. Pourtant j'ai essayé de me cacher Toujours fourrés (au sens littéral ) ensemble ces deux là. jaloux va Bon sinon, j'ai appris plein de trucs sympa. Je vais pouvoir faire bosser mes élèves avec plein de logiciels libres.... et peut etre bientot exclusivement sous GNU/Linux Duke, qui cherche un appart sur Paris.... et qui galère..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 plein de petits conseils là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=129010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Duke, tu galeres pourquoi ? Dossier ? Pas d'appartements qui te plaisent ? Tu recherches sur Paris meme ? ou en région parisienne ? J'ai galéré pour trouver sur paris meme sans garants, mais du coup je pense que j'ai trouvé une agence immobiliere assez correcte/réglo/pas requin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 en fait je cherche dans le sud du 95... et il n'y a pas beaucoup d'offres de location, disons..... abordable et habitable (par contre des baraques à vendre, ça ne manque pas) Mais là je suis tombé sur une petite agence sympa. Donc je risque d'échouer à Écouen. C'est à 20 min du boulot et à 30 de la gare du Nord (en train...). J'ai visité 2 apparts sympa mais un peu cher, je pense que je vais me décider demain.... s'ils sont encore à louer .... sinon il y a des parigouses qui seraient tenté par une petite mousse un soir de ce we ? (on est dans un bar, non? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu passes le WE (12/13/14) en région parisienne ? J'ai pas des masses de temps, mais je serais ravi de boire une mousse un de ces 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 je reste au plus tard jusqu'au 24. Ca dépend si je trouve vite ou pas (et peut etre que j'en profiterai pour me faire un ou deux musées s'il me reste du temps, ca fait une éternité que je ne suis pas allé au Louvre et à Orsay). Là je squate chez mon oncle qui est en vacances. Donc j'ai l'appart pour moi tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 sinon il y a des parigouses qui seraient tenté par une petite mousse un soir de ce we ? (on est dans un bar, non? ) Je suis là lundi après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 tu défiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut, je viens d'installer la nouvelle kubuntu sur une installation propre, tout formaté, je lance adept et recharge la liste des maj, fais "mise a jour complète" mais comme un abruti j'ai oublié de faire l'aperçu des changements, et il y a eu plus de 200Mo de dl avec reboot. C'est "normal" il y a eu quoi pendant cette grosse maj ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 KDE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je suis en kde 3.5.9 c'est une nouvelle version depuis l'installation ? j'avoue ne pas avoir fait attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Ben même moi sous ubuntu il a fait pas mal de maj au boot... Ya une sacré tripoté de maj pour différents programme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Ok, ca me semblait juste énorme, pour ca que je demandais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut,je viens d'installer la nouvelle kubuntu sur une installation propre, tout formaté, je lance adept et recharge la liste des maj, fais "mise a jour complète" mais comme un abruti j'ai oublié de faire l'aperçu des changements, et il y a eu plus de 200Mo de dl avec reboot. C'est "normal" il y a eu quoi pendant cette grosse maj ? merci :) Dans 99% des cas, reboot = MAJ du noyau (et une MAJ de KDE ne nécessite pas un reboot, juste un "kill" du serveur X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'avais lu quelque part qu'un projet permettait de changer de noyau sans reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'avais lu quelque part qu'un projet permettait de changer de noyau sans reboot Ça marche, avec kexec, y'a pas besoin de redémarrer, mais il faut quand même arrêter toutes la applications, et au lieu de rebooter, ça lance le nouveau noyau et ça recommence l'init. C'est bien si on a un BIOS qui est très long, mais sinon c'est pas flagrant à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'avais lu quelque part qu'un projet permettait de changer de noyau sans reboot Ça marche, avec kexec, y'a pas besoin de redémarrer, mais il faut quand même arrêter toutes la applications, et au lieu de rebooter, ça lance le nouveau noyau et ça recommence l'init. C'est bien si on a un BIOS qui est très long, mais sinon c'est pas flagrant à mon avis. Ouais donc même sur un serveur ça n'a aucun intérêt si il faut tout arrêter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Ouais donc même sur un serveur ça n'a aucun intérêt si il faut tout arrêter... Sur mon serveur perso qui met 45s à passer du BIOS au bootloader, ça me plairait bien quand même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Sur un server type poweredge ou valinux etc, qui peut mettre plusieurs minutes à booter (suivant le nombre de checks/options etc activées), ça peut être confortable. Duke : erf je n'étais pas là ce WE = pas de mousse avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui mais ça ne permet que de gagner du temps pour le reboot... Ça ne permet pas de laisser tourner des appli genre serveur web mail ou NFS tout en changeant de noyau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés