Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

avec 1Go de DD ... je crois que j'en ai qu'une, de partition :phiphi:

va falloir que j'aille voir en lançant une DSL en live et montant mon DD .. on sait jamais si c'est ce genre de ;) effectivement :gne:

quand tu es dans grub, rien ne t'empêche d'explorer ton disque à la recherche du noyau.

en plus, ça donne quelques idée pour mieux configurer son grub, après :fumer:

EDIT par rapport au lien de Duke : y a pas à dire, c'est vraiment moche, gtk... :-D

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT par rapport au lien de Duke : y a pas à dire, c'est vraiment moche, gtk... :-D

ben si moche c'est un truc avec des thèmes pas entièrement repompé sur la charte graphique de playschool, alors je suis bien content d'utiliser du gtk :fumer:

et puis dans l'alphabet, le g est avant le k ou la q .... si ca c'est pas une preuve indéniable de supériorité ;)

:phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1Go de DD ... je crois que j'en ai qu'une, de partition ;)
Sur un de les premier disques dur (le premier que j'ai partitionné en tout cas), j'avais 200M et trois partitions.

oui mais on appelais ca une calculatrice, et en ce temps la, les dinosaures vivaient encore... :p

enfin cela dis, mon premier disque dur était un 1.3Go partitionné en deux... (et avant, javais pas de disque dur, y en avais pas sur les atari, et c'etait mieux quand le dernier atari etait couleur et sur disquettes 3.5 pouces, les souples c'est encore moins fiable... bref, fin de l'archéologie des systemes info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je paye mon coup .

Je passe vite fait vous dire bonjour .

Là j'ai pas trop de temps, car stage avec linux toutes la journée :keskidit: et bts le soir, ça prend pas mal de temps .

a+

Salut Zoto !

Alors ça avance ton projet sur Qemu ?

Salut

Non pas beaucoup .

Car je bosse beaucoup, mon stage est genial mais tres demandeur .

J'ai des serveur apache a installer, des backport debian a faire ...

Mais je ne vous oublie pas :) .

Ça devrais s'arranger pour le 15 mars environ.

J'en profiterais pour faire quelques tutos dont celui sur qemu .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

DSL installée sur mon vieux portable .... grace à linux-nantes, toute seule, aprè l'installation ça merdouillait, ça me disait "no operating system" .. en fait j'avais un peu oublié de faire une swap et ça s'était pas formaté tout seul à l'instal :ouioui:

mais ça roule maintenant ... à part qu'il faut que j'installe la 2.2 à la place de la 2.0 :byebye:

par contre si vous savez comment fonctionne l'installation de logiciels là dessus .... y'a pas apt ... faut que je creuse (déjà que je connais pas les debian et debian like ....) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

DSL installée sur mon vieux portable .... grace à linux-nantes, toute seule, aprè l'installation ça merdouillait, ça me disait "no operating system" .. en fait j'avais un peu oublié de faire une swap et ça s'était pas formaté tout seul à l'instal :chinois:

mais ça roule maintenant ... à part qu'il faut que j'installe la 2.2 à la place de la 2.0 :dd:

par contre si vous savez comment fonctionne l'installation de logiciels là dessus .... y'a pas apt ... faut que je creuse (déjà que je connais pas les debian et debian like ....) :craint:

Il faut installer des modules (fichier en .dsl il me semble) pour installer un programme sous DSL, regarde sur leur site pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, peut être, faut demander aux autres si ils me préfèrent dans le noir ou à la lumière ? :chinois:

En même temps, personne ne m'a jamais vu dans le noir ;)

Sinon, pour ne pas être trop HS, j'ai envie de tester le HURD étant donné que j'ai un pc qui ne me sert pas. L'installation d'une GNU/Debian n'a pas l'air trop difficile si on a une Linux/Debian à côté.

C'est ogrim ( nico, le pote de gauret ) qui m'a décidé à essayer ça :dtc:.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, peut être, faut demander aux autres si ils me préfèrent dans le noir ou à la lumière ? :zarb:

En même temps, personne ne m'a jamais vu dans le noir :D

Sinon, pour ne pas être trop HS, j'ai envie de tester le HURD étant donné que j'ai un pc qui ne me sert pas. L'installation d'une GNU/Debian n'a pas l'air trop difficile si on a une Linux/Debian à côté.

C'est ogrim ( nico, le pote de gauret ) qui m'a décidé à essayer ça :D.

Je vous tiens au courant.

et tu as réussi à être plus bourré que lui pour être convaincu ? ;)

:zarb:

blague à part, j'essayerais bien hhurd aussi, mais j'ai pas le temps. je crois me souvenir qu'il y avait un projet gentoo/hurd (avec un projet liveCD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...