Aller au contenu

Guide : Ranger , cacher ses cables


Private piracy

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour!

Il y a également une solution : les boites en plastique.

Dans les magasins d'electronique, on vend des boiboites en plastique prévues pour accueillir des montages electroniques... Pour ma part je m'en sers pour mettre les longeurs exedentaires de cables, tous les fils des interrupteurs des ventilos, les resistances et autres trucs qui font moches dans un boitier...

Sinon, pour la post-it-ation, sorry, je fais plein de php ces temps ci, et accessoirement je travaille :-D

en tous cas, si vous avez besoin de moi, suffit de m'envoyer un MP, je le verrai en checkant ma boite e-mail .

Bonne continuation pour ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa ce tutorial.

Je peux faire pour les cables d'alim mais pas les nappes :-/

Parce que tous les nappes sont connectés sur la carte controleur SCSI UW3...

Regarde en dessous de la carte grahique :

my_computer.jpg

Je sais que c'est bordel :chinois:

Mais le température est normal (pas trop chaud) et je n'utilise pas une porte en plexi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto trés sympa ke voilà :birthday:

j'espère sincèrement kil permetra à l'avenir d'éviter que certains postent leur fotos de pc tuné avec les cables en bordel!!! c vrai ke g jamé compris comment on pouvé laisser trainer les cables "jaunes rouges noirs" au milieu d'un tuning censé etre harmonieu au niveau d'une couleur en particulier genre bleu...

menfin...

sinon moi g un xaserIII lanfire et g été comme toi ds l'impossibilité de faire passer les cables derriere le pano de mobo et javé donc fé passer tous les cables possibles sous la cm...

Sauf que plus tard mon pc a été victime de coupures soudaines (tout s'éteignait sauf la power led) et aprés avoir tout essayé logiciellement parlant mon vendeur m'a conseillé de virer les fils ki passaient dessous la mobo car il pensait kil pouvait y avoir des faux-contacts ou jsais plu koi...

et il avait raison... :transpi:

aprés avoir remis les cables en bordel tout refonctionnait tres bien... :francais:

menfin j'ai pas pu résister à l'envie de reranger mes cables en essayant de les faire passer ailleurs ke dessous la cm :-D

et en fin de compte je trouve ma tour trés clean et aérée...

pour cela j'ai tendu au max les cables des ventilos afin de les regroupés tous derriere mon roebus (situé tout en haut de la tour au dessus des lecteurs) : il faut bien avouer ke les branchements des ventilos par molex sont vraiment pas discrets!!! surtout kils trainent chacun une connexion molex de rab afin de faire une molex de plus (mais je doute ke je puisse brancher un disque dur dessus :transpi: nan?! )

donc des ke je pousse la plaque du haut de la tour les fils surgissent de partout...

pis sinon ya oci les cables ki sont coincés à droite de la tour sur le devant entre la plaque latérale du pano de cm et les disques durs et lecteurs... comme ça c caché

Donc en conclusion je te conseillerai de rajouter ds ton tuto ke cacher ses fils directement sous la carte mère c pas tjr trés bon :copain: :-D:birthday:

bon aller tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai si les soudure sous la cm sont ne sont pas top , elles peuvent "écorcheré les fils et les mettre a nu , résultat des courts circuits , mais c'est rare . Moi je n'ai pas rencontré ce problème car tout le dessous de ma cm est isolé au néoprène ( pour qu'elle puisse résisté à des température extrème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire passer les fils et autres cables dans les gaines, si la gaine est assez large pour faire passer les connecteurs il suffit de scotcher les fils ensemble, puis de lier un fil de fer sur le bout des fils, faire passer le fil de fer et tirer, et on a ses fils dans la gaine, sans couper !!! Pour lier le fil de fer aux fils, pas mal de solutions ... chaterton, ou alors on enroule le fil de fer carrement ... Parce que je trouve qu'une gaine coupée ca fait pas si terrible que ca .... Surtout que couper un truc que tu viens d'acheter ca peut faire mal au coeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
oui c'est vrai si les soudure sous la cm sont ne sont pas top , elles peuvent "écorcheré les fils et les mettre a nu , résultat des courts circuits , mais c'est rare . Moi je n'ai pas rencontré ce problème car tout le dessous de ma cm est isolé au néoprène ( pour qu'elle puisse résisté à des température extrème )

au neoprene ? :freeposts:

t'as fait ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Magnifique tuto que voilà en effet !

Pour ma part, j'ai choisi la solution la plus compliqué à savoir le gainage à la gaine en fibre.... :mdr:

Comme soulevé plus haut, il me faut enlevé tous les molex concernés (j'vais pas tous les faire car avec mon alim de 420, j'ai un bon paquet de cables inutiles que je rangerai en haut de la tour....

bref

Auriez vous une méthode simple pour enlvé les molex ???

edit : Solution : ici

Parce que depuis hier, je trouve pas !

Merci d'avance !

++ :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Magnifique tuto que voilà en effet !

Pour ma part, j'ai choisi la solution la plus compliqué à savoir le gainage à la gaine en fibre.... :smack:

Comme soulevé plus haut, il me faut enlevé tous les molex concernés (j'vais pas tous les faire car avec mon alim de 420, j'ai un bon paquet de cables inutiles que je rangerai en haut de la tour....

bref

Auriez vous une méthode simple pour enlvé les molex ???

edit : Solution : ici

Parce que depuis hier, je trouve pas !

Merci d'avance !

++ :ouioui:

Trés trés bien se lien :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais un fer à souder et de l'étain sous la main, ce serait déjà tout déssoudé et remonté :sucre:

edit : si je récupère un fer à souder, c'est celui-ci...j'ai que ça de dispo parmi mes connaissances...à voir

edit 2 : me disait que dessouder c'état plus simple mais bon...ça fait 8 fil par molex....mouef....on va trouver autre chose je crois ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all;

alors tout d'habor merci Private piracy pour ton tuto... cela ma beaucoup aider.

voila la photo de mon pc avec les cables ''mieux'' range.

interieur%20range.JPG

Je sait j'ais encore quelque petit rangement a faire, mais par example la cable SATA, je ne sait pas ou je peut la faire passer... j'ais penser a faire un trou sur le plateau de la carte mmere et le faire ressortir juste a cote de la prise... vous en pensez quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite photo du gainage maison que j ai fait :

Gaine spirale + chaterton + IDE rond home-made ^^

Bon c'est pas non plus du clean clean hein mais voila avant :

dscn03466te.gif

et voila après :

dscn03983ak.gif

entre temps j ai découpé ma porte latérale, mais on est pas la pour ca :)

ca fait quand même plus clean, même si ls cable sont pour la majorité toujours visible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...