Aller au contenu

Guide : Ranger , cacher ses cables


Private piracy

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

:fumer:

Bon voila je pense de plus en plus à rajouter un 12cm en aspiration...

pour l'instant j'ai bricoler avec un 92 mm qui trainait dans un tiroir et j'ai deja perdu pas mal de degrés sur mes disques dur et qquelque degrés sur mon proc et ma cm... :mdr:

mais j'aimerais aussi faire un interupteur qui lui permettrais de passer sois en 12V ou en thermoregulé... :ouioui:

ma question :

vaut t'il mieux faire :

- 2 interupteur separé (un pour controler celui en aspiration et l'autre en extraction)

ou

- 1 interupteur qui gerera les deux ventilateurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon voila je pense de plus en plus à rajouter un 12cm en aspiration...

pour l'instant j'ai bricoler avec un 92 mm qui trainait dans un tiroir et j'ai deja perdu pas mal de degrés sur mes disques dur et qquelque degrés sur mon proc et ma cm... :invasion:

mais j'aimerais aussi faire un interupteur qui lui permettrais de passer sois en 12V ou en thermoregulé... :yoda:

ma question :

vaut t'il mieux faire :

- 2 interupteur separé (un pour controler celui en aspiration et l'autre en extraction)

ou

- 1 interupteur qui gerera les deux ventilateurs??

pour moi le mieux c de regler la vetilation une bonne fois pour toute et de ne plus avoir besoin d'y toucher,et c pas bien dur d'y arriver!

du mometn que tu respectes les qq regles qu'il faut c tres simple:

plus d'extraction que d'aspi,pas de flux d'air contraire ou qui se rencontrent,et les ventil en extraction a l'arriere du pc,du moment que ca c fait le boitier sera tres facilement refroidit.

donc t'embete pas avec des boutons ou autre,tu prends deux fan mate,un pour l'aspiration l'autre pour l'extraction et vogue la galere tu regles ca et c fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je peux plus rien acheter pour mon pc... :yes:

j'vais pas finir seul a cause d'un pc... :8

donc c'est pour ca que j'avais pensé au home made... ;)

sinon combien coute les fanmate de zalman??? j'arrive pas a mettre la main dessus sur prixdunet... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du rangemnt

DSCF0149.JPG

je peux pas faire mieux :/ et le pb c'est que ma tour evacu pas assez la chaleur, boitier fermé j'ai des grosse baisse de perf et un cpu a 50° en idle

Ah c'est rangé ? :craint:

Pour ce qui est de la chaleur, les 2 ventilos en extraction à l'arrière et le zalman devraient bien faire leur boulot normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rangé ? :chinois:

Pour ce qui est de la chaleur, les 2 ventilos en extraction à l'arrière et le zalman devraient bien faire leur boulot normalement...

le soucis c'est que les disque chevaufe la cm, dnc c'est galere pour faire passer les cable correctement (surtout qu'il y a 4 disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perse le coté droit du pc pour faire passé une partie des cables

pas con pour les cable d'alim mais c'es pas ce qui gene le plus, les cable d'alim passe deriere les hdd mais ce qui gene c'est surtout les nappe ide (y'a 2 nappes et 2 cable sata) comme les disque sont avancer vers la guauche ça gene je crois vraiemnt que je vais passer au sonata, avec la position des disque ce sera lplus pratique, ou alors faut que je vire les ventilo dans les casier de hdd pour les ramener vers la droite mais bon plus de ventil sur les disque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nappes certe mais tu peux aussi faire passé les cables du buzer et autre led ca fera deja plus "propre"

ouais je pourais les ranger un peu mieux ils sont pas rancher, y'a que le bouton power et le boutons reset qui sont cabler mais c'est pas ça qui gene (le ventilo en bas a droite est pas brancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...