Aller au contenu

Guide : Ranger , cacher ses cables


Private piracy

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
bonjour je voudrait poser une question

c'est estce que c'est possible de métre de la gaine tresser sans enlever les connecteur molex juste en enfillant le molex dedans ?? car j'ai vu sa sur un site web

merci :D

mouep, ça peut ptet mais c'est mieux de défaire les molex...

même si ça peut faire peur

pcmod9.jpg

:transpi::mdr2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur d'etre debordé d'ici peu... j'ai commander des molex UV, de la gaine tressée, 30 vis a main, un plexi, reobus, led, neon, kit isolation phonique...

par contre je suis un gros fainéant (un peu bourrin sur les bords aussi.... :ouioui: ) alors j'ai commander un outils pour demonter les molex(10€ ce bout de metal!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
3 . La gaine tréssée :[/color]

Solution plus chère et plus compliquée à mettre en oeuvre , ce type de gainage est aussi plus réussi et définitif . En effet la gaine tréssée est une gaine ( en nylon il me semble ) constituée de fibres tréssées entre elles : résultat cette gaine et très souple et très extensible ( le diamètre peu doubler voir triplé ) . La dificultée majeure réside dans son installation : il faut tout d'abord procéder à la chose l'alim hors du boitier , enlever tout les conecteurs molex ( et autres ) pour pouvoir enfiler les cables à l'intérieur de la gaine et finir en les fixant avec de la gaine thermoretractable qui réduit de diamètre lorsqu'on la chauffe ( ce qui permettra à la gaine tréssé de rester en place )

Comment fait on pour fixer la gaine thermoretractable ? il faut fixer la gaine tresée avec mais il faut la chauffer apres pour qu'elle se réduise ? C'est pas dangereux cela et comment faire ?

Edit : J'ai trouvé la solution un peu plus haut. Il faut bien la faire chaufée pour qu'elle retrécise. Pour la chauffer vous pouvez utiliser un seche cheveux, un fer a souder ou un briquet . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:-D c'est fait comme ça sur les alimentations gainées d'origine

hehe je l'ai vu que une fois que je l'avais monté... encore heureux que j'avais reflechi un peu et surtout que j'ai essayé sans le serre flex et que la gaine thermoretractible a glissé sans le serre flex donc me suis dis obligé de mettre un serreflex! et jai mis de la gaine UV blanche et ça en jette un max!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...