Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Private piracy

Guide : Ranger , cacher ses cables

Recommended Posts

EXELLENT Topic !!!!

Franchement trop classe ! merci beaucoup privat !! depuis le temp que j'attendé un guide de cette qualité !! vraimen chapeau !! t'en fait pas pour les tophs, elles sont largement suffisement explicite !!

Moi ca me donne pas mal d'idée .... et jvé m'attaquer a un peu de rangement car la c'est le bordel !!!! :mdr::transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais comme je t'ai deja dis a par, super topic, d'ailleur pour ma prochaine config je vais faire un truc ultra propre

Je tiens a dire que j'ai contribué a la correction de quelques fautes d'ortographe du topic :yes:

:transpi:

:eeek2:

Bon allez continu, et pour les tofs c'est clair que c'est suffisant :incline:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pcgnou.JPG

Vala un bon rangement de câble a la barbare, sans aucune arrière pensée tuneuse :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci private tu ma donné envie de m'y mettre ! :transpi:

des que ma paye tombe je v investir un peu, les gaines annelées me tentent pas mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

MTI par section quand je ferai la MAJ en tout cas :fumer:

pour le reste, j'ai pas les droits ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce samedi ou je :francais: bien, j'ai decidé de faire un peu de rangement dans ma tour (sonata) (merci Private!!!! :transpi: )

alors voila ce que ca donne :

Avant :

avant.jpg

Aprés :

apres.jpg

j'ai aussi trouver une petite astuce pour mon fanmate :

fanmate1.jpg

fanmate2.jpg

alors qu'en pensez vous??? :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que c'est mieu deja lol

sinon pour le fan mate j'avais fait la mm chose mais a l'arriere du pc ds le trou des vis pour le ventilo mais se con c'est décolé et vu ke je change biento de tour il reste comme une merde pendu a son fil lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah!!! :byebye:

tiens en voila une idée qu'elle est bonne!!!! :pleure:

je fais ca de suite!!!

par contre... j'aurai besoin d'un conseil/astuce :

j'ai actuellement branché mon ventilo 12 cm en extraction sur la prise molex "fan only" de ma true power, et des fois quand ca me prend, j'ouvre la tour pour le branché sur une molex normal :mad2:

j'aimerais evité cette etape fastidideuse qu'est l'ouverture du panneau, debranchage de la molex puis rebranchage de l'autre et pour finir refermage du panneau... :transpi:

je sais que certain vous me dire : "ben prends un rheobus..."

le probleme c'est que je peux pas (pas que je veuille pas... :mad2: )

mais ca passera pas auprés de madame... :craint:

donc je cherche une solution "gratuite"... un peu de bricolage en fait.. mais propre... et pratique...

j'avais penser à mettre un interrupteur... mais j'aimerais bien garder la thermoregulation de la prise molex "fan only".... :mad2:

donc si vous avez une solution pour que je puisse changer facilement entre le mode thermoreguler et 12V je suis preneur!!!! :byebye:

Share this post


Link to post
Share on other sites

compliquer comme tuc, si ça avai ete pour fire passer du 12v au 5v c'est pas compliquer, un simple interupteur aurai pu faire l'affaire, mais la passer du thermorugler a du 12 ça me parais plus compliquer a mettre en place

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais pourtant je l'ai nettoyé y'a meme pas 3 semaines... :byebye:

ca va mieux comme ca??

apres.jpg

:transpi:

par contre je sais pas comment faire pour ce ventilo... :pleure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a as a dire l'interieur d'un sonata c'est vachement bien fait ! Quand tu vois le systeme de casier sur mon 1080 :/ comme j'ai un ventilo dans chaque casier bas les disques sont tres avncer vers la carte mere et arrive au niveau des connecteur ide, resultat c'est vraiment la galere pour mettre les cables

Share this post


Link to post
Share on other sites

fulu,prends un fan mate zalman,ca coute une misere,c tres discret mais tres pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon ton ventilo ça doit etre possible avec un montage qui ferais interupteur mais bon ç necessite de connecter la molex du fan only et une standart

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai deja un fanmate pour mon 7000 CU :

fanmate1.jpg

fanmate2.jpg

par contre c'est du 3 pin dessus... et la je veux faire un montage un peu comme seb me conseille... :incline:

un truc pascheredutout!!!! :incline:

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'idéal c'est que je puisse mettre 2 ventilo dessus...

je compte ajouter un 12 cm en aspiration devant mes disque dur... :mdr:

tien que me conseillez vous en 12 cm???

Sachant que tout ca est destiné a rendre mon pc quasi inaudible... :mdr:

je sais qu'il y a un test sur materiel.be... je l'ai deja lu dans tous les sens...

je veux vos avis perso!!! :bocul:

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'idéal c'est que je puisse mettre 2 ventilo dessus...

je compte ajouter un 12 cm en aspiration devant mes disque dur... :mdr:

tien que me conseillez vous en 12 cm???

Sachant que tout ca est destiné a rendre mon pc quasi inaudible... :mdr:

je sais qu'il y a un test sur materiel.be... je l'ai deja lu dans tous les sens...

je veux vos avis perso!!! :bocul:

je dirai un noisebloker SE2; sinon y'a papst qui fait des ventilo totalement inaudible mais ils ont pas un gros debis (perso j'envisage l'achat d'un sonata en remplacement de mon 1080 et je pensais mettre 2 SE2)

sinon pour ton montage le plus dur sera de trouver les molex femelle pour faire un truc propre sans abimer l'alim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les pieces (interupteur, molex femelle, etc...) y'aura pas de probleme, je peux avoir ca sans probleme... (pour rien en plus!!! :mdr: )

maintenant faut juste que je sache comment faire.... :mdr:

Edit : Seb > bon choix!!! le sonata est trop beau je trouve!!!! :bocul:

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut juste que je sache comment faire....  :bocul:

pas compliquer un interupteur 2 positions a 3 broche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...