Aller au contenu

Guide : Ranger , cacher ses cables


Private piracy

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

euh juste un ptit commentaire concernant les nappes..

j aussi eu cette idee

j'ai deja commence par fusiller 3 nappes avant d'arriver a en avoir une avec tous les fils intact ( ca peu servir)

et pour etre sur de la chose j'ai meme prepare une 2ieme ..

resultat tres joli dans la tour ..

mais malheureusement apres quelques test de debit ..... perdu....

de memoire 40 % de debit en moins sur les deux nappes tunnees..

il doit y avoir un rapport avec des echanges electromagnetics entre les cables qui se suivent .... je m'explique : la difference entre une nappe 33 et une 66 est certe le nombres de fils....ok.... mais que dans la 66 (a verifier) un fil sur deux est une masse

donc si on vient melanger tout les fils en ne respectant plus l'orde: un fil transfer un fil masse, des perturbations magnetiques entre les differents fils apparraissent reduisant ainsi le debit.

faites des tests et ditent moi si c verifier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste un ptit commentaire concernant les nappes..

j aussi eu cette idee

j'ai deja commence par fusiller 3 nappes avant d'arriver a en avoir une avec tous les fils intact ( ca peu servir)

et pour etre sur de la chose j'ai meme prepare une 2ieme ..

resultat tres joli dans la tour ..

mais malheureusement apres quelques test de debit ..... perdu....

de memoire 40 % de debit en moins sur les deux nappes tunnees..

il doit y avoir un rapport avec des echanges electromagnetics entre les cables qui se suivent .... je m'explique : la difference entre une nappe 33 et une 66 est certe le nombres de fils....ok.... mais que dans la 66 (a verifier) un fil sur deux est une masse

donc si on vient melanger tout les fils en ne respectant plus l'orde: un fil transfer  un fil masse, des perturbations magnetiques entre les differents fils apparraissent reduisant ainsi le debit.

faites des tests et ditent moi si c verifier :transpi:

je ne pense pas....

justement en electronique, on torsade les fils entre eux pour eviter ce genre de problemes (quand on rentre dans les hautes fréquences, que les cables ne sont pas blindé et que la longueur commence a faire) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas....

justement en electronique, on torsade les fils entre eux pour eviter ce genre de problemes (quand on rentre dans les hautes fréquences, que les cables ne sont pas blindé et que la longueur commence a faire) ....

:francais: Tu pourais p't'être nous expliquer si ta compris :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste un ptit commentaire concernant les nappes..

jusque là pas de problemes je pense :francais:

j aussi eu cette idee

j'ai deja commence par fusiller 3 nappes avant d'arriver a en avoir une avec tous les fils intact ( ca peu servir)

il en a niqué 3 avant d'en réussir une

et pour etre sur de la chose j'ai meme prepare une 2ieme ..

resultat tres joli dans la tour ..

hmm je dirais: "pour confirmer mes dires, j'en ai fais une 2eme ( en a t'il toujours bousillé 3 avant d'y etre arrivé? :francais). et il trouve le résultat plutot esthetique

mais malheureusement apres quelques test de debit ..... perdu....

apparement il a perdu du début par rapport a avant

de memoire 40 % de debit en moins sur les deux nappes tunnees..

et par rapport a avant, il a perdu 40% de son débit

il doit y avoir un rapport avec des echanges electromagnetics entre les cables qui se suivent

un champs magnétique as du etre créé en séparant les petits cable qui étaient cote a cote

.... je m'explique : la difference entre une nappe 33 et une 66 est certe le nombres de fils

pas de problemes là je pense :transpi:

....ok....

là non plus :eeek2:

mais que dans la 66

UDMA 66 :fumer:

(a verifier) un fil sur deux est une masse

une mass est une sorte de prise terre que l'on retrouve dans nos prises mural

donc si on vient melanger tout les fils en ne respectant plus l'orde: un fil transfer un fil masse, des perturbations magnetiques entre les differents fils apparraissent reduisant ainsi le debit.

en chamboulant l'ordre des fils, on chamboule le champ magnétique qu'il y reignait.

qu'est ce qu'on entend par chambouler un champ magnétique?

et bien c'est tres simple, on prend de cable non blindé comme de l'UDMA 66, on lui injecte dedans grace a un GBF un signal sinusoidal d'une fréquence élevé pour de l'electronique (aucune idée de l'ordre de fréquence pour l'udma) et on s'ammuse a ecarter et a rapprocher le fil qui est relié a la masse et celui relié au signal (car il faut forcément que le circuit soit fermé, sinon il n'y a aucun courant qui passe). En regardant grace a un super oscilloscope Tektronix TDS3000B serie qui coute au minimum 3995€ et que j'ai la joie de manipuler a mon lycée :francais:

, que le signal est méchament déformé... ce qui pourrait donc entrainer une perte de débit

faites des tests et ditent moi si c verifier :iloveyou:

pas besoins de traduire je pense :iloveyou:

vous avez compris? dites moi si je me trompe!

si vous n'avez pas compris, vous voulez que je la refasse? :iloveyou:

edit: mes citations ne fonctionnent pas :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...