Aller au contenu

Linux pour serveur dans une VM (WM-Ware)


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais monter un serveur Linux pour faire tourner un logiciel particulier.

Je suis un total novice en Linux (pur windowsien) et mes divers tests de Linux ne m'ont jamais convaincu. Pourtant, je ne désespère pas de voir un jour l'intérêt réel de ce système qu'on présente partout.
Je voudrais donc déployer une version serveur, pour un usage dans une infra pro, actuellement 100% MS ; laquelle me conseilleriez-vous ? NGINX est conseillé pour ce logiciel, voyez-vous un problème dans le temps ?
Questions subsidiaires :
1/Linux server et Linux Desktop, c'est la même chose ou c'est très différent ? Un Windows-server est très différent d'un Windows Desktop, donc je me pose la question.
2/A quoi reconnaît-on un Server d'un Desktop dans le monde Linux ?

Merci,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de Linux Server et Linux Desktop :zarb: ? Je viens de vérifier il y a Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server.

Au delà des paquets installés (+ desktop avec des logiciels de texte ou d'images par exemple, ou + serveur) et du support, il y a le système de mises à jour ; "fixed release" ou "rolling release".

Sur 1 serveur, il faut préférer je pense 1 distribution "fixed release" comme Debian par exemple. En gros, tu vas avoir 1 distribution fixe (de souvenirs tu n'as seulement que des mises à jour très importantes), des logiciels 1 peu vieux mais stables et testés, et pour mettre à jour tu attends la prochaine mise à jour de la distribution.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aloyse57 a dit :

2/A quoi reconnaît-on un Server d'un Desktop dans le monde Linux ?

A peu près comme le bon et le mauvais chasseur: tu as un Linux server, c'est un linux, et un linux desktop, c'est un linux, mais desktop quoi!