Aller au contenu

Windows 10 pro version boite activation refusée par téléphone


kolby

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure.

En 2009, j'ai acheté en version boite Windows 7 édition intégrale pour mon Core2Duo E8400 de l'époque.

J'ai profité de la mise à jour gratuite vers Windows 10 Professionnel, j'ai lié numériquement la licence à mon compte microsoft.

La semaine dernière, la Carte mère a rendu l'âme. J'en ai profité pour mettre à jour ma config (Core i5).

Windows 10 refuse de s'activer, même en cliquant sur "j'ai changé de configuration de matériel" et en sélectionnant le bon PC.

Après appel vers microsoft, celui-ci me refuse toute activation, arguant que ma clé a été utilisée 593 fois (!) et que la mise à jour vers windows 10 n'était plus valable si je changeais le matériel. Boite originale sous la main, ticket de caisse, l'opératrice n'a rien voulu savoir et m'a proposé l'achat d'une nouvelle licence de windows 10 au tarif plein.

A quoi cela sert-il de payer une version boite plus de 200 € si c'est pour être insulté de pirate ?

J'ai basculé sous Mint en attendant une solution.

C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu googlé ta clé pour voir si elle se trouve sur internet ? Sur un site pirate ?

J'ai du mal à comprendre que ta clé ait pu être utilisée 593 fois par d'autres personnes. Si c'est une clé unique, elle ne vaut que pour un PC, donc les autres personnes ne pouvaient pas activer leur Windows avec cette clé.

Je pense qu'il faudrait échanger de façon écrite pour avoir plus de détails. Peut-être sur Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi sur le "pas de chance", ta clef a été généré aléatoirement et est utilisée sur les sites pirates.

Si tu as le certificat d’authenticité qui est livré avec la boite tu peux réclamer une nouvelle clef auprès de l'opératrice il me semble (jamais testé, c'est théorique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une image AIO a été créée à partir de cet ordi et à été diffusée à l'infini.

Mais bon, sur eBay, une licence W10 pro, ça coûte 5€. Et ça fonctionne (j'ai testé une dizaine de fois), donc pas la peine de se battre : achetez en une autre et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé n'est pas "disponible" sur internet.

Microsoft a réitéré son refus d'activer ma copie, malgré la preuve d'achat, le certificat d'authenticité, je me suis donc tourné vers une clé à 4€ sur amazon... en espérant qu'elle dure elle... hors de question de repayer une licence que j'ai déjà acquise à plus de 200 €.

Par contre, j'ai églement deux autres PC qui ont été mise à jour vers windows 10 depusi une version boite, j'ai bien les boites et les preuves d'achats, les clés, mais je ne sais plus à quelle machine elles correspondent. Lorsque je regarde la clé windows 10, elle est identique sur les deux postes (à cause de la mise à jour gratuite je pense).

Avez vous un moyen de récupérer la clé d'origine en cas de pépin identique ? Car je me rends compte que lié sa licence avec le compte microsoft ne fonctionne que très rarement pour la réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois passé à W10, l'ordi est tagué dans les bases de Microsoft, donc tu n'as plus besoin de licence pour réinstaller W10 sur le même ordi. Tu peux le formater à balnc et réinstaller, W10 se réactivera automatiquement. Ton cas de refus est le premier que j'entends.

La licence de 7 est à garder précieusement, mais de toute façon ne pourra plus être utilisée pour migrer à W10, c'est trop tard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses une réclamation auprès du vendeur de la boite.

Il y a 1 minute, Aloyse57 a écrit :

Une fois passé à W10, l'ordi est tagué dans les bases de Microsoft, donc tu n'as plus besoin de licence pour réinstaller W10 sur le même ordi. Tu peux le formater à blanc et réinstaller, W10 se réactivera automatiquement.

 

J'ai formaté plusieurs ordinateurs en W10. Il m'as jamais demandé de clef (même en changeant de disque dur). C'est lié à ta carte mère.

Il faut voir si tu as acheté une licence OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation de l'upgrade Windows 10 est plutôt lié à la clé Windows 7ou 8 chez Microsoft.
Taguée dans l'EFI ce n'est possible que sur les ordi de marque et dans ce cas c'est une licence OEM non transférable à une autre machine (d'où les problème en cas de changement de carte mère).

Ici on a une tour sous Windows 7 boite, mise à jour vers 10 (sans compte Microsoft), ayant ensuite subis un upgrade matériel complet incluant la carte mère. L'installation de Windows 10 from scratch et son activation avec la clé du 7 n'a posée aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même problème que toi : j'ai eu une licence win 7 pro via MSDN, upgradée en décembre en win 10. en févier ma CM me lache et windows indique depuis qu'il n'est pas activé. impossible de l'activer avec la clé générique de la migration win10 ni avec la clé d'origine win7.

J'ai appelé le support microsoft qui m'indique au bout de 45mn que c'est une "licence en volume, je vous transfère au service des licences en volume" qui était... fermé à l'heure où j'appelais.

Pour le moment, windows ne m'embête pas et fait bien ses màj malgès le fait qu'il indique ne pas être activé, donc je laisse courrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/05/2018 at 08:47, kolby a écrit :

Windows 10 refuse de s'activer, même en cliquant sur "j'ai changé de configuration de matériel" et en sélectionnant le bon PC.

J'y pense, il faut supprimer l'ancien PC dans ton compte Microsoft. Tu l'as bien fait ? pour moi, c'est ce qui avait débloqué l'activation (même cas : W7 > W10 > Changement CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu as changé la CM ET le CPU. tu peux changer certain composants sans réactiver la licence mais il faut pas dépasser un certain seuil de changement.

par contre le coup des 593 fois, c'est franchement étrange. après, tu peux peut effectivement essayer via twitter en fournissant les photos des preuves d'achats et en leur expliquant que tu as acheté cette licence légalement. s'ils veulent rien savoir, tu peux te retourner auprès du vendeur de la clé.

après, si tu as déjà pris une clé à 4$ sur amazon, ça vaut peut-être pas le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...