Carpe_Diem Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Elle aurait baissé de prix cette Aorus Xtreme à 16 phases sans doubleur ? Mais elle a trouvé son maître : Crosshair VIII Dark Hero avec 16 phases aussi mais à 90A chacune vs 70A pour la Aorus. On verra si besoin est quand j'aurais mon 6950X sur socket AM5 ⁉️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Tests Blender : CPU CPU : 100% dont 98% pour Blender CG : 2-3% Pompe WC : jusquà 2600 tours Ventilo du WC : jusqu'à 2000 T° Proc : 65-73°C en charge Soit x3 à plus de x4 pour mon petit I7-6700K OC à 4,4 GHz sur tous les coeurs. 323% 358% 360% 464% 355% 366% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ryzen défonce intel de tout (je sais, je sais, elle est nulle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Anéfé En passant c'est normal que les températures restent "hautes", Ryzen aime traîner à 70-80°, je vois toujours un core en permanence à 4ghz, puis monter non stop entre 4 et 4.8ghz tant qu'il y a un programme moyen/gourmand qui tourne ou en arrière plan Autre bonne nouvelle : Plus besoin du profil de gestion d'alimentation, les OS communiquent mieux avec le CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 7 heures, RinDman a écrit : Autre bonne nouvelle : Plus besoin du profil de gestion d'alimentation, les OS communiquent mieux avec le CPU Ha ben oui, c'est tout bon ça. Parce que avant, ça sentait un peu le finish sans polish ... (je crois que je vais la replacer celle-là....💯) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Une petite mise à jour de l'uEFI de l'Asus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Je sais pas si ça provient du patch C de l'agesa 1.1.0.0 actuel, effectivement en mode XMP je reste avec les tensions d'origine constructeur et je n'ai pas un survoltage fantaisistes comme depuis les premiers Ryzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 La CM Asus E Gamaing est au lmieux en AGESA V2 PI 1.1.0.0 Patch C. Cet uEFI devrait porter la version 1.1.8.0 Il y a + dans cette version (Precision Boost Overdrive 2 notamment qui change pas mal de chose / à l'OC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Je suis en 1.1.0.0 C mais il semblerait que le SAM ne soit pas encore inclus : MSI France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 17 heures, Carpe_Diem a écrit : Ha ben oui, c'est tout bon ça. Parce que avant, ça sentait un peu le finish sans polish ... (je crois que je vais la replacer celle-là....💯) Sauf si tu t'adresse à un polonais et à un finlandais 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Disons que la 1.1.1.0 est la version mini pour inclure/implémenter le Smart Access Memory : Citer System Requirements Hardware AMD 500 Series Motherboards AMD Ryzen™ 5000 Series Processors AMD Radeon™ RX 6000 Series Graphics* Software AMD Radeon Software Driver 20.11.2 or newer Latest Motherboard BIOS (based on AMD AGESA 1.1.0.0) Mais je parlais de la version 1.1.8.0 qui àmènera les fonctionnalités de PBO (Precision Boost Overdrive) qui passe en V2 avec les Ryzen 5000. Modifié le 25 novembre 2020 par Carpe_Diem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Hum quoi que avec du bon Thermal Grizzly Kryonaut, j'ai des températures plus affinés et des turbo boost intéressants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 😮 impressionnant les max MHz CPU ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Petit retour également, mais avec un 5900X cette fois-ci. Les températures sont très bonnes je trouve (le 77 était après une utilisation intensive de3d mark et une foultitude de benchs). C'est du air cooling et de la NT-H1 comme pâte thermique. Par contre, je ne sais pas si je dois m'inquiéter de l'ampérage max par rapport à RinDman. Je laisse Ryzen Center tout gérer tout seul. Et pour Carpe_Diem, j'ai aussi fait un test Blender. On tourne bien sûr autour des résultats de RinDman. Modifié le 9 décembre 2020 par ElMarcassin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 @ElMarcassin Merci pour le partage ! Au passage, quel ventirad as-tu ? J'ai l'impression que mon BeQuiet Dark Rock Pro 3 a un soucis ou ma Asus Rog interprète mal la télémétrie ( ou au contraire, elle ne cherche pas à gruger ) Après je n'ai pas spécialement pris la meilleure ram pour être en ratio 1:1 étant donné que ce n'est plus obligatoire :transpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) @RinDman Avec plaisir. C'est un Noctua NH-U14S en push-pull (j'ai rajouté un ventillo, le bundle de base n'en comprenant qu'un). Le tout dans un Fractal design Refine R5 avec un ventillo en façade un, latéral, un arrière et un au dessus. La ram est de la G-skill F4-3800C14 8g censée être compatbile avec ma cm (Aorus Elite X570) mais pas dans les fait. Je l'ai donc réglée en 3600 C14-14-14-32 en 1.45v et ça passse sans soucis. Edit typo Modifié le 9 décembre 2020 par ElMarcassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 1.45v ?! Je te conseille de cacher cette réponse ou GSkill va invalider la garantie de ton kit XD Trêve de plaisanterie, effectivement il va falloir attendre plusieurs maj successive du bios pour améliorer la compatibilité de ton kit via l'XMP automatique Sinon tu as l'excellent outil "DRAM Calculator for Ryzen", si t'as le courage et la motivation Je suis quasiment sûr qu'en gardant les tensions des contrôleurs mémoires/bus par défaut, ça passera sans problème ... Juste une histoire de réglage des forces des signaux ( section "... Block Ohm" sur l'outil une fois les valeurs calculés par l'outil ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Ils ne vont rien invalider, le kit est vendu pour du 3800C14 à 1.5v en natif :). Oui, ils sont fous :). En fait, je leur rend service en baissant le voltage😆 Modifié le 9 décembre 2020 par ElMarcassin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Je vois que les constructeurs n'ont pas chômé, les uefi avec le support AMD SAM sont arrivés ! Du moins pour ma Rog Strix :d Y a plus qu'à espérer le support général arrive 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 C'est vrai également pour gigabyte, avec le bios F31o daté du 03 décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 La dernière version de Ryzen Master est compatible 20H2 et surtout n'a plus le bogue bloquant que j'avais après avoir installé la SandBox W10. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant mon PC (3900X) ne pouvait pas dépasser 4.2Ghz stable et maintenant il est à 4.4 sans planter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 bonjour, je viens d'acheter un 5600x avec une msi b550m bazouka ddr4 3200 mhz cl16 et un h115i. j'ai des bases en OC, mais j'avoue ne pas l'avoir fait depuis un moment. Je crois avoir avoir activé le PBO, mais je ne suis qu'a 4.250 mhz sur tous les cœurs sous cine bench. Normal? est ce que je peux gagner avec le PBO? merci de vos conseils. PS j'ai installé AMD ryzen master mais je sui un peu pommé pour le moment https://imgur.com/a/BwI1RXZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Hello, pour cette CM, MSI vient de sortir un uEFI apportant les AGESA 1.1.9.0. PBO est en version 2 maintenant Ryzen Master, je connais pas trop. Reste le DRAM Ryzen Calculator qui avec les deux ci-dessus devrait donner un excellent résultat en OC auto. @RinDman : tu en penses quoi toi qui côtoie les Zen depuis le début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Heu le PBO 2 permet surtout de gratter l'undervolting et le max en boost, certaines personnes parviennent mieux à stabiliser des fréquences hautes sur tous les cores avec les anciens agesa Personnellement je m'en sers pas 🤷♂️ Il me semble qu'il faut augmenter les valeurs par défaut ( de sécurité ) d'AMD En complément tu peux fausser la télémétrie, c'est peut-être plus facile pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 oui je suis bien en AGESA 1.1.9.0 je suis en oc auto, il monte à 43.5*100 sous cinebench all cores manuel 1.262volt 4675 mhz max même avec 1.35v ça semble être sa limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés