Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

juste un petit post pour dire "coucou me revoilà".

je serais pas là tous les soirs, mais je vais essayer de m'y remettre doucement. (pas trop non plus, ma première tentative a duré 10 minutes, merci le squelette en bord de falaise.)

 

Merci Arcy pour le coup de pouce sur la bouffe, il faut maintenant que je trouve de quoi cultiver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supplément aux règles de fonctionnement du serveur.

 

(Les images qui suivent proviennent des fichiers du jeu / Mojang)

 

Dans l'overworld :

  • Si, d'une quelconque façon, vous faites exploser un creeper, essayez de reboucher le trou "au mieux" (quitte à prendre des blocs à coté).
     
  • Eclairez vos bases/cavernes.

Dans le nether :

  • Le nether dispose d'un "niveau de glace" qui permet de se déplacer rapidement d'un point à un autre. Il a également comme avantage de ne pas permettre le spawn de mobs.

    Par conséquent, le seul bloc au sol (ou la face haute est visible) est la glace (et non la glace compactée / ice packed).
    Si vous désirez mettre autre chose de la glace (hors des chemins pour se déplacer), ils doivent être des blocs transparents (verre, barrières, etc ... liste ici) ou nécessite une dalle basse.
     
  • Tous les portails (sauf quelques exceptions dû au fonctionnement du jeu) doivent être à la même altitude : couche 64 / niveau glace.
    1456485500-portail-glace.png
     
  • Les couloirs du nether ont été fait en suivant un code couleur (1 couleur par axe) :
    1456485703-spawn-nether.png

    Couloir nord (Grès / Sandstone + verre jaune)
    Couloir est (Pierre sculptée / Chiseled stone brick + verre vert)
    Couloir sud (Prismarin taillée / Prismarine bricks + verre cyan)
    Couloir ouest (Argile / Stained clay (de couleur rouge ou orange) + verre rouge)
     
  • Si vous devez vous déplacer hors du niveau glace, utilisez les passages dédiés, ils sont disposés un peu partout :
    1456488601-passage-nether.png

    Si, pour une quelconque raison, vous devez sortir sans emprunter ces chemins, reboucher derrière vous les trous. On ne veut pas voir ceci :
    1456488734-trou-nether.png

Tout manquement à ces règles entraineront un rappel, voire une sanction (prison / bannissement temporaire ou définitif) en cas de répétition.

Les autres membres ne doivent pas payer le manque de savoir-vivre d'une personne, soyez responsable.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coordonnée verticale (Y) n'est pas importante si le portail de destination est déjà en place, il suffit de construire les deux portails, de les allumer mais de ne les emprunter qu'une fois les deux activés.


de mémoire et si ça a pas changé, du moment que les coordonnées X et Y sont bonnes tu peux reconnecter un portail sur n'importe quelle hauteur.

X et Z, Y étant justement la coordonnée verticale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur du portail est importante si t'as déjà deux portails proches dans l'overworld.

 

C'est le cas pour la ferme à fer par exemple. Si je met le portail au niveau du mien dans le nether, il est mal relié.

Du coup, je l'ai collé contre le plafond du nether pour que ça accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prénom Léo

age 14

je joue a minecraft depuis 1ans

je connais ce serveur grâce a cocomars qui m'en a parlé

Sur le serveur j'attend du plaisir de jeu et des gens sympa


Prénom:Léo

 

Âge:14ans

 

Pseudo:leodarkfire15

 

Je joue a minecraft depuis 1ans.

 

J'ai connu le serveur grâce à Cocomars  qui m'a montré en partage d'écran sur skype.

J'aime beaucoup la redstone même si cela prend du temps pour faire de grand circuit redstone, j'aime bien miner et surtout trouver beaucoup de minerais.

Minecraft est un super jeu sur PC d'après moi, Sur le serveur j’attends beaucoup de plaisir de jeu et des gens sympa.

 

Je suis sympa et mature avec les gens.

 

Bonne continuation et j'espère être pris sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coordonnée verticale (Y) n'est pas importante si le portail de destination est déjà en place, il suffit de construire les deux portails, de les allumer mais de ne les emprunter qu'une fois les deux activés.

X et Z, Y étant justement la coordonnée verticale ;)

oui, je me suis posé la question en l'écrivant, puis je me suis dit que quelqu'un me corrigerait si j'avais faux! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc il suffit de faire le portail au même endroit que le précédent (juste plus haut) et ça devrait marcher :chinois:

 

Je verrais ça quand j'y serais alors :p

Le portail de l'overworld ira toujours se connecter vers le plus proche dans le nether et inversement avec les coordonnées x,y,z, un bon exemple pour ça est chez Calder.

Son deuxième portail du nether est pas très haut, mais les deux portails sont très éloignés dans l'overworld avec leur hauteur. En somme, plus les deux portails sont éloignés dans leur hauteur dans l'overworld, plus ils peuvent être rapprochés dans le nether. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail de l'overworld ira toujours se connecter vers le plus proche dans le nether et inversement avec les coordonnées x,y,z, un bon exemple pour ça est chez Calder.

Son deuxième portail du nether est pas très haut, mais les deux portails sont très éloignés dans l'overworld avec leur hauteur. En somme, plus les deux portails sont éloignés dans leur hauteur dans l'overworld, plus ils peuvent être rapprochés dans le nether. :chinois:

 

Le fait étant que les distances horizontales sont généralement plus grandes que celle verticales : le calcul de la distance des portails se fait dans les trois dimensions. Si on met tous les portails du nether à la même hauteur, ça limite grandement l'influence de la hauteur (parce que la coordonnée verticale n'est pas divisée par 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le server crea est par terre, je ne sais pas ce qui lui est arrivé précisément donc je ne fais rien pour l'instant, j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé pour réparer parce que là je n'y comprends rien.

 

Il fait des erreurs assez mystiques. je viens de regader les logs. Et non spammer le reboot ça ne sert à rien quand on fait une connerie, ça ne fait que la sauvegarder

Modifié par karta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal
14 avril 1990 
                                                                                                 
                            Objet : Candidature pour le serveur INcraft 
 
Bonjour,bonjour, je vous présente ma candidature afin de pouvoir entrer sur le serveur INcraft en tant que joueur.
 
IR, je dispose d'une licence en physique fondamentale, je fais souvent des blagues pourris, souvent à base de jeu de mot.
 
Mon pseudo minecraftient est Kuiiper (Du nom du physicien). Je joue à ce jeu depuis presque 3 ans que j'ai découvert par le biais d'un ami. Le coté légo et créatif me plaie beaucoup mais également le fait de pouvoir reproduire des bâtiments historiques tout en me les appropriant. Pour build, je suis assez lent puisque je passe souvent pas le mode créatif pour tester mes idées, mais du coup quand je pose du cube c'est du sûr.
Jouer en multijoueur sur minecraft est excellent selon moi car ça permet de partager l'univers et la créativité de chacun, tout en mélangeant les points forts et les points faible de chacun. Je suis très actif sur ce jeu car c'est de loin mon jeu fétiche.
 
En espérant que cette petite candidature en mode lettre de motivation vous intéresse . :) 
 
Cordialement, Kuiiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte toi quand tu veux, on te donnera les droits

 

 

                                                                                                 
                            Objet : Candidature pour le serveur INcraft 
 
Bonjour,bonjour, je vous présente ma candidature afin de pouvoir entrer sur le serveur INcraft en tant que joueur.
 
IR, je dispose d'une licence en physique fondamentale, je fais souvent des blagues pourris, souvent à base de jeu de mot.
 
Mon pseudo minecraftient est Kuiiper (Du nom du physicien). Je joue à ce jeu depuis presque 3 ans que j'ai découvert par le biais d'un ami. Le coté légo et créatif me plaie beaucoup mais également le fait de pouvoir reproduire des bâtiments historiques tout en me les appropriant. Pour build, je suis assez lent puisque je passe souvent pas le mode créatif pour tester mes idées, mais du coup quand je pose du cube c'est du sûr.
Jouer en multijoueur sur minecraft est excellent selon moi car ça permet de partager l'univers et la créativité de chacun, tout en mélangeant les points forts et les points faible de chacun. Je suis très actif sur ce jeu car c'est de loin mon jeu fétiche.
 
En espérant que cette petite candidature en mode lettre de motivation vous intéresse . :) 
 
Cordialement, Kuiiper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...