Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/nx-sur-quelles-bases-plausibles-attendre-ce-systeme-et-quelle-sera-la-concurrence-243109?utm_source=dlvr.it&utm_medium=Twitter

 

article très intéressant !

 

edit: après fin de lecture, on sent que techniquement l'auteur ne maîtrise pas mais dans l'idée du concept, pour moi c'est a peu prés ça la NX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/nx-sur-quelles-bases-plausibles-attendre-ce-systeme-et-quelle-sera-la-concurrence-243109?utm_source=dlvr.it&utm_medium=Twitter

 

article très intéressant !

 

edit: après fin de lecture, on sent que techniquement l'auteur ne maîtrise pas mais dans l'idée du concept, pour moi c'est a peu prés ça la NX !

 

 

Je suis globalement d'accord sur l'analyse. J'aurai cependant tendance à me dire que Nintendo brouille les pistes tant qu'ils peuvent lol.

 

Mais une chose est sur j'en peu plus d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y aurait un portage d'un jeu gourmand PS4.

 

Pour ceux qui s'attendent à une console portable, je n'y croit pas un seule seconde. Pour avoir de la puissance GPU et CPU, il faut de la puissance et de la dissipation thermique. Je vois mal une PS4 en version portable (et je n'ai pas dis transportable)

 

Bref, on s'attend à un PS4/XBOX One Bis pour satisfaire les éditeurs tiers et ces messieurs des moteurs de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on s'attend à un PS4/XBOX One Bis pour satisfaire les éditeurs tiers et ces messieurs des moteurs de jeu.

 

Ca va peut-être sembler bizarre, mais c'est vraiment tout le mal que je souhaite à Nintendo. Tu me donnes une console où j'ai une chance de jouer à quand même une certaine proportion des titres AAA qui sortent multi-support avec la qualité de ce que fait Nintendo, je signe instantanément, et je doute vraiment que les gens considèrent ça comme une reculade de la part de Nintendo.

 

Je pense à l'époque Rare ou à ce que Sega a pu sortir (un phantasy Star Online raaaah), et je me dis que Nintendo pourrait vraiment tirer son épingle du jeu avec ce genre de positionnement.

 

Et puis c'est Nintendo, ce sera tout sauf une Xbox/PS4 bis. Ils ont fait des choix toujours audacieux et même si ça n'a pas forcément payé, j'espèrent qu'ils ne se remettront pas complètement en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon les dernières rumeurs, on se dirige vers une console portable de puissance de la XBOX One.

 

Question: comment peut-on avoir un peripherique portable, de la puissance de la XBOX One dans un periphérique portable ? quid de l’intégration des processeurs (dégagement thermiques) ? de la batterie et la consommation de la console ? du support de données permettant de jouer à des jeux tenant sur Blu ray ...

 

Je suis vraiment dubitatif sur le fait que la NX soit une console portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs dont tu parles c'est issu des deux derniers liens ou d'autres sites? Parce que je ne vois rien qui se rapproche de la console portable dans les liens que vous avez posté, à partir le truc une fusion entre Samsung et une 2DS, mais ça peut être lu comme un descriptif du pad et non du boitier de la console à mon avis, ils parlent de "visually and functionnaly" ce qui peut être sur le principe du design et de l'ergonomie.

 

Après le principe de la puissance de la Xbox one a l'air de déranger pas mal de monde mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment la polémique. Le prix de fabrication de la Xbox One est toujours relativement élevé non? Et  je doute que les gars de Nintendo soient partis sur une idée de vendre leur console seule à 400€ en tablant sur une nouvelle génération hardware par rapport aux concurrents actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça part dans tous les sens en ce moment mais que tout et rien n'est vrai. Une fois que toutes les hypothèses auront été données ont dira ah ben je l'avais dit en même temps c'est facile....

 

De mon interprétation la NX est un composant regroupant le jeux mobile et de salon. C'est un concept modulaire. 

 

Une partie de type centrale, une autre pour la portabilité. 

 

Un OS pour X  plateformes.

 

Je pense que NX est le support virtuel de développement de la prochaine génération Nintendo. Soit une seule plateforme virtuel et non physique.

 

Donc ils peuvent sortir leurs périphériques salon et portable de manière asynchrone et quelques soit la génération d'ailleurs.

 

Demain j'achète le boitier Salon NX. Ce boitier recevrai en straming les jeux Wii U, de la nouvelle console salon nintendo qui ne s'appelerai NX d'ailleurs, de ma console portable autre que la N3DS, des jeux nintendo téléphone mobile etc..

 

Si on dit Zelda sera compatible NX je pense que c'est juste pour signaler que le jeux sur Wii U ou la prochaine console Nintendo sera développer pour le nouvel OS nintendo.

 

Voilà en gros dans NX je vois un peu comme STEAM et leur boitier streaming. Tous les jeux dans l'Eshop passeront dans ce boitier si l'on a l'habware compatible soit une Wii , une 3ds et les futurs autres consoles nintendo. D'où la centralisation du my nintendo pour n'avoir qu'un compte sous NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo n'a pas intérêt de rater son coup niveau communication, comme la Wii U.

 

Si la NX a la "puissance" d'une PS4/X1, donc encore une gen de retard en gros, les "gamers" en auront rien à faire comme la Wii U et les éditeurs tiers aussi. Et si cette NX ne fédère pas le public "casual" comme l'a fait la Wii, et bah la NX sera aussi un "flop" comme la Wii U.

 

Si on part sur l'idée d'une console portable (voir Hybride?) pour la NX, ça veut dire aussi que il n'y aura pas de suite à la 3DS je suppose... Et du coup il restera qu'un marché pour Nintendo.

 

Bref, on verra à l'E3 de cette année, encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la NX a la "puissance" d'une PS4/X1, donc encore une gen de retard en gros, les "gamers" en auront rien à faire comme la Wii U et les éditeurs tiers aussi. Et si cette NX ne fédère pas le public "casual" comme l'a fait la Wii, et bah la NX sera aussi un "flop" comme la Wii U.

 

Après c'est tout le débat autour de la puissance que je trouve stérile. Je sais pas combien coûterait une console Nintendo "NEXT GEN" par rapport à la X1/PS4, mais certainement pas le prix auquel Nintendo voudrait proposer sa console. 

 

Quand je vois les réactions outrées que cette rumeur a provoqué, je me dis que les gens ne lisent pas la moitié. Un kit de développement ultra simple à appliquer à des jeux déjà créés, c'est ça pour moi la meilleure nouvelle depuis longtemps et le meilleur choix stratégique de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est tout le débat autour de la puissance que je trouve stérile. Je sais pas combien coûterait une console Nintendo "NEXT GEN" par rapport à la X1/PS4, mais certainement pas le prix auquel Nintendo voudrait proposer sa console. 

 

Quand je vois les réactions outrées que cette rumeur a provoqué, je me dis que les gens ne lisent pas la moitié. Un kit de développement ultra simple à appliquer à des jeux déjà créés, c'est ça pour moi la meilleure nouvelle depuis longtemps et le meilleur choix stratégique de Nintendo.

 

Je vais me répéter mais bon,

 

Si Nintendo vise les "gamers" typiquement, ceux qui achètent une X1, il vont pas acheter une console qui a une gen de retard en terme de puissance, puisqu'ils veulent jouer au dernier cod tout magnifique. Donc elle se vendra pas, et les éditeurs tiers s'en foutront (cf Wii U). Alors que c'est le public le plus "fidèle".

 

Si Nintendo vise les "casuals", il va devoir convaincre d'acheter une console, le succès de la Wii ça été clairement console familial tout ça... Mamie qui joue au bowling, bref, ce genre de personne ne rachète pas une nouvelle console, elle finie au fond du placard, on l'a vu du passage de la Wii => Wii U.

 

La Wii U est un echec pour ça, elle a pas vraiment attirée les "casuals" et bah les "gamers" non plus... Et du coup (je remet pas en cause les jeux Nintendo) il y a que des jeux Nintendo quoi... Vu que les éditeurs tiers veulent pas vendre sur Wii U.

 

En gros ceux qui ont acheté la Wii U c'est les fans de Nintendo.... Et je suis pas sûr que les fans pourront faire vivre pendant des années une console...

 

Ou ceux qui ont acheté pour des jeux exclus <==== (Coucou Bayonetta 2) :dd:

 

 

Syndrome PSVita RIP :pleure:

 

PS : Je dis pas que Nintendo DOIT faire une super console puissante, juste que le public visé est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais bon,

 

Si Nintendo vise les "gamers" typiquement, ceux qui achètent une X1, il vont pas acheter une console qui a une gen de retard en terme de puissance, puisqu'ils veulent jouer au dernier cod tout magnifique. Donc elle se vendra pas, et les éditeurs tiers s'en foutront (cf Wii U). Alors que c'est le public le plus "fidèle".

 

 

Ah oui attention je ne remettais pas en question ton raisonnement, je suis même d'accord. Je trouve ça juste dommage de se dire Gamer et de limiter sa perspective d'expérience à des questions de hardware sans aucune réflexion. 

 

Après je pense qu'un système plus ouvert a toutes ses chances face à la concurrence et ce même si la console n'est pas puissante. C'était un des critères qui m'a fait renoncer à prendre une Wii U (mais je n'ai pas pris de X1/PS4). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui attention je ne remettais pas en question ton raisonnement, je suis même d'accord. Je trouve ça juste dommage de se dire Gamer et de limiter sa perspective d'expérience à des questions de hardware sans aucune réflexion. 

 

Après je pense qu'un système plus ouvert a toutes ses chances face à la concurrence et ce même si la console n'est pas puissante. C'était un des critères qui m'a fait renoncer à prendre une Wii U (mais je n'ai pas pris de X1/PS4). 

 

Pour moi la puissance je m'en fous un peu, surtout quand on voit MK8 sur Wii U par exemple, mais le problème c'est que les éditeurs tiers ne veulent pas investir pour la Wii U... Du coup faut avoir un PC ou une autre console à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...