Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Et Zelda Wii U sortira en simultané sur Wii U et NX, il est reporté à Mars 2017. Il n'y a donc plus aucun gros jeux à venir sur Wii U.

 

Oue c'est vraiment la grosse grosse loose !

 

Compte tenu du peu d'information qu'on a sur les jeu Wii U restant (un paper mario et quoi d'autre ?), je peux dire que cette année risque d’être l'une des pires années de fete de Noel concernant Nintendo

 

Intérieurement, je pleure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est vraiment la grosse grosse loose !

 

Compte tenu du peu d'information qu'on a sur les jeu Wii U restant (un paper mario et quoi d'autre ?), je peux dire que cette année risque d’être l'une des pires années de fete de Noel concernant Nintendo

 

Intérieurement, je pleure ...

 

 

MMmmm je ne sais pas il y a de la marge quand même. Il y a Mario Paper, peut être pikmin 4 ... Et.....et....Just dance 2017 ?  Bon ok .. On verra à l'E3 on est pas à l'abris de surprise

 

Il y a quand meme pokemon moon and sun pour la fin d'année qui je pense fera son  3 millions de ventes en  1 semaine sans soucis....

 

Sinon peut être des DLC pour splatoon et d'autres jeux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ouvre surtout la voie à la PS4K qui va pouvoir sortir tranquilou à Noël et avec le savoir faire légendaire de nintendo en terme de marketing et de communication, on peut s'attendre à "on garde tout secret jusqu'au dernier moment".

 

J'ai pas de doute sur le fait que la NX aura des jeux qui me plaisent mais je pense vraiment qu'une sortie Noel 2016 (même avec un stock famélique) aurait barré la route au renouvellement anticipé d'une PS4 dépassée et d'une Wii U moribonde ( j'ai deja finis pas mal de mes jeux et cela ne m'occuperas pas jusqu'a mars 2017).

 

Comment les tiers abordent le choix de Big N d'attendre un an ( 1 an en technologie, c'est long) sachant que ceux ci ont investi en partie sur du portage NX de jeu 2016 ?  

 

Y avait moyen de revenir dans la course mais Big N préfère ne pas partir sur la même ligne de départ... Franchement, je me pose vraiment trop de question concernant cette NX et j’espérais vraiment (après la restructuration du soft et hard développement) que Nintendo en avait fini avec cette latence qui lui coûte tellement en terme de mise en valeur sur le marché du JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plussoyé et je voudrais ajouter :

1. ce n'est pas dit que la PS4 soit si dépassée que ça;. même si la NX est plus puissante, ce n'est pas dit que la différence de puissance est un vrai INpact dans les jeux,

2. je ne pense pas que les possesseurs actuelles de PS4 vont se ruer sur la PS4k. Hormis quelques (riches) indécrottables, cette console attirera des nouveaux joueurs, des joueurs n'ayant pas encore fait le pas vers la génération actuelle ... ou les possesseurs actuelles de Wii U qui n'ayant rien de sérieux à donner à manger à leur console, n'attendront pas la NX, diront fuck à Nintendo et iront vers la PS4 (ou 4k) qui a largement fait ses preuves, possèdent la ludothèque la plus riche et aura encore quelques années de jeux derrières.

Concernant les tiers, je pense qu'ils étaient déjà au courant du planning de Nintendo.

 

edit : orthographe, INpact, pas impact ... non mais  :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un nouveau post d'Emily Rogers sur son blog

 

 

After speaking to seven different people this week, I can say with confidence that this is false. NX is not using x86 architecture like PlayStation 4 and Xbox One. The NX has special, custom-made chips and the overall design of the hardware is very modern. The chips are industry leading because they are very modern chips, but having modern chips doesn’t necessarily mean Nintendo is aiming to create the most powerful hardware on the market. Furthermore, any NX rumors on “Polaris chips” and “Polaris architecture” are all wacky. There’s a good reason why those rumors are wacky.

In terms of raw power, numerous sources tell me that NX is much closer to Xbox One than PlayStation 4. Even that might be stretching it a tiny bit. Anyone who is claiming that NX is “two times the power of PS4 GPU” is being misled by their sources. Based on what I’ve heard, I don’t believe the NX will compete directly with PS4 (Neo) / PS4K in raw power.

There will be plenty of debates over the NX’s specs because it’s not simple to directly compare two apples (with x86 architecture) to an orange (that doesn’t use x86 architecture). But everything that I’ve heard (so far) indicates that NX isn’t going to blow away any of the consoles on the market today…except for Wii U.

 

source : https://arcadegirl64.wordpress.com/2016/05/13/so-about-nx/

 

On peut s'attendre une xbox one avec un nouveau concept ( à la con ?), chez Big N on a pas de couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs du moment:

 

Bref beaucoup de vent pour rien mais à lire quand même pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce ne soit pas du x86, c'est bien possible. Ca n'empêche pas d'utiliser un GPU Polaris (même s'il dit que c'est farfelu !) et que le SK de la console soit proche de Vulkan (ce qui permettrait donc des portages aisés).

 

Pour la puissance, c'est l'éternel débat. La Wii U est moins puissante dans les chiffres mais comme l'architecture est différente, la comparaison est caduc..

 

Bref, on verra bien à l'automne, période à laquelle je suppose on aura enfin des infos officielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin, petite fulgurance !

 

La dernière rumeur en date ( outre la Nintendo MH) est l’intégration d'une puce Nvidia dans la NX.

Essayons de percevoir pourquoi et quoi !

pourquoi:

  • parce qu’après l'echec de la NX, Nintendo peut tres bien avoir mal pris le peu de performance de l'archi Wii U conçu avec AMD
  • parce qu'Nvidia est le l'alternative la plus credible a AMD
  • parce que Nvidia n'est pas présent sur le secteur des consoles et que ca fait une belle vitrine
  • parce que Nintendo recherche aussi des jeux et que Nvidia a deja plein d'accord avec plein d’éditeurs
  • pour avoir acces au catalogue geforce Now

pour quel produit:

  • un shield bis façon Nintendo avec tous les services Nvidia et Nintendo
  • un tegra Pascal
  • OS linux avec support android
  • un support cartouche pour les éditeurs purement console (Nintendo principalement)
  • un produit pas si cher que ça quand on regarde le prix de la shield

Alors vous en pensez quoi ? seduisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La vidéo de ce nouveau Zelda "Breath of the Wild" présentée hier soir m'a vraiment beaucoup plu ! J'espère juste qu'on gardera quand même les mécaniques d'un bon Zelda, j'ai eu l'impression par moment de voir Tomb Raider :p

 

 

Vivement 2017 2018 2025 sa sortie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus du genre Shadow of the Colossus. C'est une grosse prise de risque pour Nintendo. Même si perso, ça me plaît, le jeu risque de s'adresser à un public plus âgé de par la difficulté que ça introduit.

 

Par contre, la vidéo était vraiment crade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la NX sortira en 2017 (cf déclaration de Kimishima aux actionnaires début avril).

 

De plus, il a été annoncé que les 2 versions de ZBotW sortiront en même temps. De la à parier un pack console NX + Zelda, il n'y a qu'un pas.

 

Moi, j'ai peur que le jeu soit vide de personnages annexes et de quêtes rattachées. Apres, je me suis franchement restreint à ne pas regarder toutes les video Zelda pour eviter les spoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des villes (dans les zones du jeu non présentes dans la démo) avec des PNJ et des quêtes etc...

Moi, ce qui me fait peur, c'est le loot, les armes et équipements destructibles :

1. c'est chiant de gérer tout ce matériel pour pas grand chose

2. ça casse le plaisir de recevoir une nouvelle arme. Exemple : "- tiens, je t'offre cette épée unique qui est dans ma famille depuis 8 générations" puis tu regardes les caractéristiques et elle est 2 fois plus faible qu'une arme standard choppé sur un lapin enragé lambda tué 5 heures plus tôt.

3. les inventaires sont TOUJOURS mal foutu : tu ne peux pas comparer d'un coup d'oeil ton équipement actuel avec celui sélectionné, la taille de l'inventaire est limité donc tu passes ton temps à jeter des trucs ... En parlant de jeter des trucs, 95% du loot que tu ramasses fini direct à la poubelle ou revendu (d'ailleurs, l'interface des marchands est souvent pourri)...

Bref, j'ai toujours trouvé les systèmes de loot ennuyeux, consommateurs de temps et vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de the witcher 3 est pas mal. tu peux comparer rapidement, tu peux organiser/filtrer si tu en as envie. et la vente est pas trop prise de tête.

le démantèlement d'objets est par contre soumis à la présence d'un artisan, ce qui peut parfois poser des problèmes d'encombrement, mais rien de catastrophique non plus (tu peux plus courir mais ton cheval est toujours dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Witcher 3 avec la dernière mise à jour. C'est vrai que ce n'est pas le pire mais j'ai trouvé l'inventaire pas très pratique. Les tris ne servait à rien. L'interface des marchands ne permettait pas une comparaison facile, de voir rapidement ce dont on a besoin. Pas de fourre-tout pour les objets à vendre. Quant à l'artisanat, ouaaah, j'y suis allé vraiment parce que j'étais obligé.

Point positif, l'inventaire de Witcher 3 était rapide. Quand il faut une dizaine de secondes pour ouvrir l'inventaire (Darksiders 2) ou pour passer d'une catégorie/personnage à un/e autre (Dragon age 3), c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant RX480 ou pas dans la prochaine console de salon de Nintendo ?

 

Si cela était le cas alors il me vient a l'esprit une vieille mode qu’était les ports d'extensions sous les console. On pourrait imaginer la console sortir avec un proc + RX480 puis 2 ans plus tard un module crossfire !

 

ça poutrerai sacrement du poney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...