Aller au contenu

Messages recommandés

Au rayon des communications qui mettent le doute:

Doit-on tabler sur un prix revu à la hausse concernant une console Nintendo ?

Doit-on tabler sur du matériel au rabais ? avec un manque de puissance

Doit-on avoir peur des deux cibles recherchée par Nintendo qui pourrait porter à confusion ?

Sinon après le succès de Pokemon GO qui apparemment était quand même bien piloté par Satoru Iwata et le projet NX aussi.

On pourrait imaginer une console portable orientée réalité augmenté et une base orientée gaming pure avec utilisation des données récupérée en portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Présentation du Tegra Parker X2 au salon HotChips de Cupertino.

Un petit peu de doc:

CqgfeauUEAAgEmd.jpg

CqgfjwyVUAAtcSZ.jpg

Cqgfk8vUEAAEngz.jpg

Voici un module Tegra Parker:

CqgIE3XXYAEmcxQ.jpg

C'est plutôt petit !

 

source twitter et http://wccftech.com/nvidia-tegra-parker-soc-hot-chips/

Edit:

À la question de temps après la présentation, Nvidia était en effet encore très boutonné en termes de puissance, était mais au mieux que devrait les performances graphiques d'au moins 50 pour cent par rapport à Tegra augmenter TX1 et 1,5 Tflops (FP16) est couché. En outre, Nvidia a répondu à la question d'autres domaines d'application pour la nouvelle puce Tegra donnant VR / AR avec un court "Oui" . (google trad)

src:  https://www.computerbase.de/2016-08/nvidia-tegra-parker-denver-2-arm-pascal-16-nm/

Edit2: Un rumeur pointe la présentation de la NX pour le 21 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons peut-etre plus d'information sur les CPU/GPU de la theorie Xilink DMP AMD avec les événements suivant:

  • CEDEC2016 le 24/08/2016 ( aujourd’hui) : conférence développeur sur Vulkan avec des membres de Nvidia, DMP et samsung

  • SNUG2016 le 09/09/2016 (en cours de recherche)

DMP et Xilink seront présent pour présenter leurs produits et technologie software et hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report des rumeurs sur la NX provenant du compte twitter d'Emily Rogers

  • Ce brevet serait utilisé

proxy.jpg?t=HBhkaHR0cDovL2kwLndwLmNvbS9s

Super des wiimote !!

  • L'ecran de la NX serai un 6,2 pouces 720p (sur kit de dev donc pas forcement la meme chose au final)
  • le kit de dev aurait 2 ports USB sur le dock
  • GameFreack serait en train de dev dessus.

 

Je suis trop content qu'ils remettent une techno de 10 qns d'age dans cette console ! seriously ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je suis pas trop surpris pour la PSP. Par contre j’espère qu'il n'y a pas trop plagia. Ils sortent leur nouveau produit quasi en même temps avec beaucoup de similitude. En espérant que les fuites ne sont pas trop partis chez l'un et chez l'autre.

J'espère que tout ce qu'on a vu sur la NX est totalement faux lol. Tout le mois de septembre je serai au Japon je kifferai que l'annonce sorte d'ici là j'aurai le Hype en live ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup d'essayer de rapprocher le monde des consoles portables et des consoles de salon, si c'est pas parfaitement au point, ça risque de faire un flop avec un espèce de truc hybride bâtard mauvais dans les deux domaines. (pas assez de puissance pour une console de salon, et pas assez de batterie pour une console portable).

c'est un pari risqué s'ils se dirigent là dedans, mais Nintendo est habitué aux paris risqués. pas toujours pour le mieux, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Amazing ! Une rumeur court comme quoi la NX utiliserait des cartouches !!!

Une bien mauvaise nouvelle car depuis la N64, Nintendo n'avait plus utilisé le support cartouche ...

 

 

 

C'est quoi ça :

00C800003851746-photo-cartouche-ds-8-go.jpg

Ho une cartouche de 3DS ...

Les rumeurs sont de plus en plus nulles au fur et à mesure que les sites généralistes rentrent dans la course au Buzz. 

 

Sinon on peut s'attendre à une présentation avant le TGS soit le 15/09 mais bon comme tjr rien de sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ! Une petite fournée de tweets de Super Metal Dave

En gros, ça dit: Nintendo va faire que Nintendo voulez faire avec la Wii U et la 3DS : combiner les architectures

 

La il dit qu'il y a BGE2 en exclu sur NX ...

 

Bon sinon, concernant le fait que le dernier Nintendo Direct a présenté que des jeux 3DS appuie le fait que la NX va continuer sur l'architecture de la 3DS (ou il y aura un émulateur 3DS sur NX. Clairement, je vois pas la 3DS continuer à se vendre tant que ça. 

Je vois bien une retro compatibilité 3DS pour ne pas perdre les derniers jeux développés.

La rumeur fifolle du jour: 

La NX dévoilée demain ?

http://gamopat.com/2016/09/rumor-control-la-nx-devoilee-demain.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 12:46, djey37 a dit :

Waouh ! Amazing ! Une rumeur court comme quoi la NX utiliserait des cartouches !!!

Une bien mauvaise nouvelle car depuis la N64, Nintendo n'avait plus utilisé le support cartouche ...

 

 

 

C'est quoi ça :

00C800003851746-photo-cartouche-ds-8-go.jpg

Ho une cartouche de 3DS ...

Les rumeurs sont de plus en plus nulles au fur et à mesure que les sites généralistes rentrent dans la course au Buzz. 

 

Sinon on peut s'attendre à une présentation avant le TGS soit le 15/09 mais bon comme tjr rien de sur

L'article des Numériques en parlait très bien je trouve

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-nx-possible-logique-utilisation-cartouches-n55399.html

 

J'avais l'intention d'investir dans une New 3DS prochainement, je pense que je vais attendre d'en savoir un peu plus sur la NX du coup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse: Nintendo ne se risquerai pas à une annonce avant le TGS ? ( A la mode Apple qui fait ses conf dans son coin et plus trop au salon de Barcelone)

J'en ai un peu assez des spéculations, ce serai vraiment bien qu'ils nous annoncent des trucs là! LA console est prévu pour Mars 2017... 6 mois avant la sortie pour une annonce officielle c'est bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tegra X1 c'est pas 300 Gflops de moins que la Xbox One, mais 800, en FP32. Le 1 Tflop c'est en FP16, tout comme le 1.5 Tflop du Tegra Parker qui serait en fait plutôt du 1.25, et ça peut changer pas mal de choses. Même si les Tflops ne veulent absolument rien dire puisque 1 Tflop AMD ne vaut pas 1 Tflop Nvidia, 1Tflop tahiti ne vaut pas 1Tflop Polaris, etc etc etc.

Mais surtout, Nvidia c'est cher quand le produit est tout beau, tout nouveau, même avec les économies d'échelles réalisables pour une compagnie comme Nintendo.

DMP c'est plus probable, ils sont à priori meilleur en rapport perf/prix/conso sur le papier, ont été choisi pour la 3DS pour ces raisons.

AMD c'est même la peine d'y penser pour une console portable. A moins de réussir à caser un RX-421BD dans un si petit form factor à prix sacrifé comme pour l'hypothétique console portable Steam, la Smach Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a coté d'une rumeur fin aout, la voici :

.. et si la fameuse NX n’était qu'un simple casque all-in-one de Réalité Virtuelle ?

La NX s’appellerait la Nintendo 3D Swap serait une console qui s'intégrerai dans un casque de VR façon Samsung VR Gear et les parties amovibles de la console serait des minis "wiimote" pour faire office de manettes une fois le casque revêtu (façon HTC vive).

Il pourrait y avoir alors 3 modes de fonctionnement pour la 3D Swap. Mode portable, mode VR et mode console de salon.

Certainement une vieille rumeur non fondée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...