Aller au contenu

Messages recommandés

Les expériences de la megadrive (32X, mega CD) et de la N64 (64DD) ont été des échecs totaux. Il n'y a que la barrette de RAM supplémentaire de la N64 qui semble avoir vraiment marché. On verra ce que donne la stratégie en vogue chez les concurents (PS4k et xbox scorpio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement mais l’époque à changée là où Nintendo et Sega s'amusé à sortir des extensions qui étaient souvent dépassées lorsqu'elles étaient annoncées, Là il serait juste le moment de se poser la question de la durée de vie d'une console et du pouvoir d'achat effectif  du consommateur sur cette durée de vie.

 

Si on regarde le ratio inflation prix console, les consoles sont moins cher qu'a l'epoque de la N64, playstation, etc ...

Aussi, sur les generations actuelles, on parle déja de renouvellement car les consoles ne peuvent pas offrir la puissance nécessaire ( et je ne parle pas de la Wii U) sur certain jeux.

Jallonner le prix de la console sur la durée de vie de celle ci pourrait etre une piste en utilisant les extensions ( puissance brute, gameplay etc ...)

Une sorte de Tic Tac Toc à la Intel mais pour les consoles

Tic -> nouvelle console

Tac-> casque VR, nouvelle mannette avec ecran etc

Toc-> extension puissance crossfire/SLI

Tac-> un truc nouveau !

Tic-> nouvelle console 

 

bref un business plan, pas un produit sortie pour 3 ans ou il faut tout racheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais l’époque à changée là où Nintendo et Sega s'amusé à sortir des extensions qui étaient souvent dépassées lorsqu'elles étaient annoncées, Là il serait juste le moment de se poser la question de la durée de vie d'une console et du pouvoir d'achat effectif  du consommateur sur cette durée de vie.

 

Si on regarde le ratio inflation prix console, les consoles sont moins cher qu'a l'epoque de la N64, playstation, etc ...

Aussi, sur les generations actuelles, on parle déja de renouvellement car les consoles ne peuvent pas offrir la puissance nécessaire ( et je ne parle pas de la Wii U) sur certain jeux.

Jallonner le prix de la console sur la durée de vie de celle ci pourrait etre une piste en utilisant les extensions ( puissance brute, gameplay etc ...)

Une sorte de Tic Tac Toc à la Intel mais pour les consoles

Tic -> nouvelle console

Tac-> casque VR, nouvelle mannette avec ecran etc

Toc-> extension puissance crossfire/SLI

Tac-> un truc nouveau !

Tic-> nouvelle console 

 

bref un business plan, pas un produit sortie pour 3 ans ou il faut tout racheté

 

En gros tu proposes des upgrades de composants réguliers pour pouvoir continuer à jouer avec tout au max... 

 

Ca existe déjà, et ça s'appelle.....

 

un PC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas des upgrades, des ajouts !  Dans un upgrades, tu remplaces ta carte graphique par une autre, là, Djey propose de rajouter une carte graphique en plus. Je ne pense pas que ce soit une solution intéressante. C'est beaucoup plus compliqué et couteux à faire qu'une évolution de console ou "il suffit" de suivre l'évolution des technologies. La Xbox one S/Scorpio et PS4 neo sont possibles parce que leur composant sont plus petits, performants et moins cher que dans les premières versions de consoles. Pour gérer des upgrades, il faudrait vendre des upgrades spécifiques à l'ancien modèle de consoles, mais aussi mettre à jour la gamme pour ne plus vendre des "demi" consoles à coté; tout en essayant d'expliquer tout ça aux consommateurs tout ça. Et puis, un ajout de carte graphiques (SLI, crossfire ou autre) est toujours moins stable et efficace qu'une seule puce 2 fois plus puissante.

 

TLDR : les upgrades, c'est compliqué, couteux et commercialement peu pertinents. La solution actuelle de Sony (et Microsoft mais c'est un peu plus flou) me semble plus pertinente. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[plein de trucs intéressants]

 

Oui oui, j'avais bien compris ce qu'il voulait dire, c'était juste que ça m'a fait fortement penser à la guéguerre PC Consoles, déjà que les consoles de Sony et Microsoft sont proches d'une architecture PC ...   :transpi:

 

Toutes façons le mieux c'est PC + Wii U actuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus vieux que la SNES et il n'y a pas eu que le super FX. Il y avait déjà des puces de calculs dans des jeux NES (les Castlevania), et parfois, les éditeurs faisait leurs propres puces. C'était du coup beaucoup plus simple pour les éditeurs (pas de fragmentation du parc) et totalement transparent pour les consommateurs. Pas besoin d'acheter une extension de la console. Il achetait juste le jeu (qui au passage n'était pas forcément plus cher que les autres jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source: http://www.gameblog.fr/news/59553-la-nintendo-nx-aurait-du-sortir-fin-2016-nos-informations-su

 

Juien Chieze narre les événements qui ont fait repoussé la NX.

 

Je ne connais pas exactement son niveau de mytho mais sachant qu'il a déjà vendu sa mère sur Ebay (2 fois), cet article est a prendre avec d’énormes pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pousse du côté des cartouches et sincèrement j'y crois. Tout le monde pose l'argument taille d'une cartouche. Mais je pense qu'au contraire c'est plus un problème et pourquoi ?

 

Avec le cloud l'ensemble des cinématiques et texture HD peuvent être mis en streaming le temps d'usage. Donc il ne sera pas nécessaire de faire des cartouches de plus de 16 GO. Dans la cartouche il suffit de stocker le format tronc du jeux qui je le pense d'ailleur sera autant fonctionnel sur la portable que sur la salon (seul les Textures et perf GPU changeront mais le metagame restera identique)

 

La révolution elle est là. Un jeux NX est compatible sur toute console NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on fait des cartes mémoires de 256Go, donc ça suffit largement pour tous les jeux... Donc la "cartouche" ne pose aucun problème de taille !

 

Ensuite, les jeux Nintendo prennent beaucoup moins de place que les jeux sur les autres supports, car énormément de calcul sont fait lors des chargements et pas précalculés et déjà sur la galette ou plutôt, sur le HDD vu que pour cette même raison, il faut installer les jeux sur les autres consoles, sinon les temps de chargement disque seraient hallucinants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartouches, la question à se poser est : combien coute la production d'une cartouche de 64 Go (les plus gros jeux tourne à  environ 50 Go en ce moment)? Et on saura si c'est plausible.

 

 

ça pousse du côté des cartouches et sincèrement j'y crois. Tout le monde pose l'argument taille d'une cartouche. Mais je pense qu'au contraire c'est plus un problème et pourquoi ?

 

Avec le cloud l'ensemble des cinématiques et texture HD peuvent être mis en streaming le temps d'usage. Donc il ne sera pas nécessaire de faire des cartouches de plus de 16 GO. Dans la cartouche il suffit de stocker le format tronc du jeux qui je le pense d'ailleur sera autant fonctionnel sur la portable que sur la salon (seul les Textures et perf GPU changeront mais le metagame restera identique)

 

La révolution elle est là. Un jeux NX est compatible sur toute console NX.

 

Ca, je n'y crois pas du tout. Car, ça impliquerait qu'une connexion internet suffisamment rapide est nécessaire pour profiter de toute les fonctionnalités solo d'un jeu... Et on a vu le shitstrom que Microsoft s'est pris (à juste titre) lors de l'annonce de la X1. De plus, Nintendo est le seul constructeur à avoir conservé une philosophie totalement plug and play (pas d'install de jeu, mode multi local accessible rapidement sans avoir à connecter un compte "invité").

 

Ensuite, les jeux Nintendo prennent beaucoup moins de place que les jeux sur les autres supports

Peut être pour Nintendo, mais :

1. il n'y aura pas que Nintendo comme développeur (sinon, on peut le dire tout de suite, la NX pourra aller se faire f....

2. les jeux Nintendo n'ont pas beaucoup de voix, (contrairement aux jeux bioware, CD project) et ça bouffe beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Pika !

 

Je rajouterai que la NX doit répondre au besoins des éditeurs tiers pour favoriser leur venue sur la plateforme.

 

L'exotisme de la NX doit être dans un fonctionnalité évidente et optionnelle permettant à chaque jeu de s'adapter ou non.

 

Apparemment les rumeurs poussent pour une présentation en septembre, ce qui n'est pas si loin que ça mais clairement j'en peu plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas spécifiquement des jeux Nintendo, mais des jeux sur console Nintendo !

 

Actuellement, sur console autre que Nintendo, énormément de choses sont pré-calculées et/ou dupliquées sur le disque afin de pouvoir charger plus vite (ombres, voix, etc.). Ca ne change en rien la conception du jeu, juste la place qu'il prend sur le support.

 

Et des jeux avec des voix, il y en a plein sur console Nintendo : Bayonetta, Xenoblade, StarFox, DarkSider 2, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précalculer des choses reste un choix du développeur, et il y aura toujours des situations où une technique est préférable à une autre (précalculer peut être bien plus long que lire des données).

Pour les voix, hormis peut être Xenoblade, les jeux que tu cites n'ont pas tant de voix que ça (quand on compare à du Bioware, Witcher et autres RPG). De plsu, le fait de pouvoir mettre plusieurs langues sur une seule galette est un avantage non négligeable pour la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute une SD de 256Go ? Ou plutôt 64 Go ? Pressé un blu-ray coûte quelques centimes. Quand on aura ces informations, on saura si le choix de la cartouche est plausible. Je ne dis pas qu'ils vont forcément choisir un disque optique comme support. Je dis juste qu'il faut voir le coût d'une cartouche de 64 Go pour savoir si cette hypothèse est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment les rumeurs poussent pour une présentation en septembre, ce qui n'est pas si loin que ça mais clairement j'en peu plus d'attendre !

Présentation en sept pour une mise en vente en avril 2017. Sa veut dire se mettre sois même hors jeu pour les fêtes de fin d’année. C'est très risqué.

En plus on va beaucoup parler de sony et de son "morpheus" donc la promo Nx aura du plomb dans l'aile avant même de commencer.

 

Concernant les jeux sur stockage flash je pense que c'est une bonne option.

 

 

 

 

Enormément de choses sont pré-calculées et/ou dupliquées sur le disque afin de pouvoir charger plus vite (ombres, voix, etc.)

C'est pour cela que les jeux prennent de plus en plus de place? [j'essaie de comprendre] Les textures, le contenus "fixe"... sont copiés sur le DD et seul le gameplay et lu à partir du disque, BR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien n'est lu sur le BD, ça vérifie juste que tu as le jeu. Sur PS3/4 et Xbox 360/One, les jeux sont installés.

 

Sur Wii U, à part certaines exceptions (Xenoblade X), tout le jeu est sur le BD, il n'y a que le lanceur et les patchs sur le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prend de la place, c'est tout ce qui est sons, textures et vidéo. Le code lui-même est relativement minime. Ensuite, plein de méthode existe pour diminuer la quantité de données à charger :
- compression des données, mais ensuite, il faut les décompresser et cela consomme des ressources processeurs
- génération procédurale : le contenu est calculé, ça prend beaucoup moins de place mais c'est très couteux en termes de calculs.

Lors de l'installation d'un jeu sur un disque dur (ou mémoire flash dans le cas de  la Wii U), plusieurs choses peuvent être faites :
- copie des données sur le disque dur
- décompression (certains jeux décompressent même les sons en Wave)
- "génération procédurale" et enregistrement du "résultat" sur le disque dur

Parfois, les développeurs dupliquent certaines données sur les disques optiques afin de raccourcir le trajet de la tête de lecture et donc d'accélérer les chargements.

 

Edit : Edtech a assez bien résumé la situation. 2 petites précisions, pour la PS3, certains jeux n'avainet pas besoin d'install (les Uncharted), et sur xbox 360, seul GTA exigeait une install, pour les autres jeux, c'était totalement optionnel. Le elcteur bluray de la PS3 était plus lent que le lecteur DVD de la x360.

Sur la génération actuelle, tu peux commencer à jouer alors que l'installation n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...