Aller au contenu

Vos achats qui terminent dans le placard


Aloyse57

Messages recommandés

Ce soir j'ai envie de créer un nouveau topic, un peu en parallèle de «Votre Dernier Achat».

Je crois que nous sommes tous des rêveurs qui parfois attendent un peu trop des objets qu'on nous propose.

On bave sur les spécs, le design, que sais-je, on craque...et on se retrouve avec un machin qui ne répond pas du tout à nos attentes.

Ce topic n'est pas pour dénigrer tel ou tel produit ou marque, ou offrir des solutions, mais plutôt pour avouer nos erreurs et déceptions :craint: .

Allez, je commence :

gallery_177754_233_47956.png

Un clavier CA-FR avec lecteur d'empreintes digitales. Parce qu'il est d'une grande marque et compatible W7, j'espérais qu'il fonctionne aussi sous W8.1 avec un PC d'une autre marque, pour déverrouiller mes sessions Windows (domaine, mot de passe long comme le bras, 20x /j).

Tous les pilotes, tous les programmes, tous les bidouillages que j'ai pu installer ne l'ont jamais fait fonctionner. Au mieux, je n'ai pas eu de BSOD.

->Placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un très bon topic :D

Si j'ouvre mes placards, y en a des choses, mais essentiellement des qui ont été utilisées pendant pas mal de temps.

Par contre y a quand même quelques trucs vites jugés inutiles comme :

518739mktmwhtotherviews01.jpg

Microsoft Touch Mouse, au final, elle est trop galère à utiliser, et elle traine dans sa boite après même pas 1 semaine d'utilisation...

Y a ca aussi :

Thermaltake PurePower Express

26423800325748photoalimentationthermalta

une alim 250W en baie 5.25" pour pouvoir alimenter un sli à l'époque... Bref, je crois ne m'en être jamais servi :D

Jvais fouiller, doit y avoir d'autres merveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes achats de fringues :ouioui:

:D

Plus sérieusement, je suis du genre à acheter peu mais à acheter bien. Donc, mes achats infos qui terminent dans un placard, ils m'ont en général bien servi et je les garde pour avoir des "spares" en cas de défaillances du nouveau matos en question.

Par contre pour les JV (et pour les bouquins aussi), là mon "placard" est immense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dans mes placards il y a d'un côté des fringues, de l'autre la vaisselle, la requête est trop spécifique !

Elargissons à l'ensemble des lieux de rangements :

select o.* from objets o, meubles m where o.location_id = m.id and o.status = 'unused' and m.type = 'storage'

Voilà, maintenant ça donne :

- des fringues commandées sur internet et qui s'avèrent trop grandes/petites (et ce serait plus couteux de les renvoyer à cause des frais d'envoi)

- de rares jeux vidéos (Max Payne 3 à peine entamé, et GTA V pas commencé) qu'il faudra que je fasse

- des CD/DVD vierges

- une ramette de feuilles A4

- un cadre photo (peu utilisé, la qualité de l'écran est à chier)

- une station d'accueil pour iPhone (conçue pour le 3GS, mais j'avais un 4 et c'était pas top, et maintenant avec le 5s c'est définitivement mort ^^)

- des cadeaux useless (déco, BD,...)

Y'a eu du tri récemment, la prochaine phase servira à dégager tout ce qui ne me servira jamais ^^

Si on inclut les objets qui ne servent plus il y a un vieux PC portable, une imprimante, un scanner, un graveur de DVD,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre photo 15'' capable de lire des vidéos divx et qq autres formats. Acheté dans un bon plan il y a des années il était sensé me servir de mini tv de dépannage pour mon 1er appart... qui est arrivé beauuuuucoup plus tard que prévu ^^' et maintenant je ne saurais qu'en faire, il a toujours son emballage et le film de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Silverstone SST-FP54 => j'avais cru que ça serait en USB mais c'est en parallèle...

- Pinnacle PCTV DVB-T Flash Stick 1 Go => je l'ai acheté en neuf pour mon ordinateur portable. Il est certifié pour Windows XP et Vista mais il est planté sous Windows 7 64-bit dès lancer l'application... J'avais téléchargé du même jour, il y avait une version un peu plus récente que ces pilotes fournis mais c'était toujours planté. Du coup, je l'ai laissé dans un coin en attendant d'avoir des bons pilotes. Ca doit faire plus d'un an que je n'ai pas essayé des nouveaux pilotes pour Windows 7 64-bit. Un jour peut-être :D

- LSI MegaRAID SAS 8204ELP => je l'ai acheté en occasion pour mon lecteur de bande LTO4 après avoir mis à niveau de la carte mère donc plus de port PCI-X, que des ports PCIe mais cette carte contrôleur n'était pas le bon modèle pour mon lecteur de bande car ça ne détecte pas... Le support LSI m'a dit que ma carte contrôleur détecte uniquement des disques durs. Il faut prendre une carte contrôleur HBA pour le lecteur de bande. J'ai fini par trouver une LSI SAS3081E-R PCIe en occasion. Je garde cette 8204ELP que ça peut servir un jour.

Et il y a encore quelques autres matos achetés qui finissent dans le placard mais je ne me rappelle plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...