Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon mon deck ch'tun guerrier... c'est parti à fond les ballons, win treak , j'arrive rang 15 facile et... c'est le drame, avec ce putain de Ch'tun qui se retrouve toujours dans les dernières cartes (genre il m'en reste 2 à piocher.... il est dedans) où je perds comme un glandu en laissant le #@#@#@ gentil adversaire d'en face à 5PV voire moins... retour rang 16 grrrr!!!!! et là j'enchaîne les défaites, c'est l'horreur. Je ne tombe que sur des chamans qui te popent des totems à ne plus en finir et clairement le guerrier manque de carte pour vider la table adverse ou encore le démoniste d'enc... pas gentil qui idem te spamme la table à grand coup de cartes qui popent au lieu de se défausser...

Et dès que la table est perdue même avec beaucoup d'armure, si le Ch'tun se cache au fond du paquet c'est mort, je résiste, je résiste tant que je peux mais ce trou du boule ne sort pas et je finis par perdre alors que j'étais super bien parti. J'ai donc ajouté le serviteur avec cri de guerre qui te fait piocher un serviteur qui vaut 10 cristaux... s'il survit le tour de l'adversaire. Pas encore essayé, mais bon ça devrait aider un peu. Faut que je vois comment faire pour piocher un peu plus mais c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai viré les goules (1 dégâts ça ne suffit pas pour vider la table) pour mettre une première puis une deuxième baston. Le pb c'est que je ne peux pas trop le chambouler le deck, le Ch'Tun il demande à ce qu'on l'alimente donc je ne peux pas trop virer de cartes pour mettre du tourbillon où faudrait que j'ai en plus des cartes pour booster les dégâts magiques.... parce que un tourbillon sur une palanquée de totems ben ça fait pas grand chose.

Une bonne baston ça vide quoiqu'il arrive. Mais bon c'est chaud, faut les avoir en main et il te repeuple la table à vitesse grand v ...

Si jamais je vois que ça ne passe pas, j'irai sur un autre type de deck guerrier avec des tourbillons, le berserker etc... où j'aurais plus de sorts de zone. A voir, j'expérimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je te file ma decklist war C'thun pour comparer, j'arrive assez bien à gérer les decks aggro, chaman compris.

Après c'est sur que si le chaman en face te fait une sortie parfaite à base de trogg T1 + totem 3/4 T2 + esprit farouche T3 y a pas grand chose à faire non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et leur arme à la con qui chope +2 dgts dès qu'ils ont des boosts magiques... après là-dessus il te sort le 1/1+pioche sur l'ago+1dgt magiques et/ou le dragon +pioche cri de guerre+ 1 dgt magiques et/ou leur totem ... et pouff leur cercle de je ne sais plus quoi ou encore la foudre et il t'a vidé le board... ils sont chauds à gérer tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué aux deux en mode casu, je plussoie le fait qu'il y a beaucoup plus de possibilité de combo et de deck à Magic. En même temps, ça s'explique par le nombre de carte et de mécanisme qui sont beaucoup plus importants que dans Hearstone (on s'arrêtera avant la sortie de l'extension G&G, alors bon, ça a peut-être énormément évolué, mais je ne pense pas qu'on rattrape Magicet ses 3 sorties annuelles de 300+ cartes à chaques fois :transpi: ). Donc oui, il y a plus de profondeur dans Magic que dans Hearthstone.

Mais bon, en général, au bout de quelques semaines après la sortie d'une extension, ce sont toujours les même types de decks qui sont joués :D 

Mais de là à dire qu'Hearthstone est creux, facile et sans intérêt... Toute la force de Blizzard est d'avoir justement su "presser" les mécaniques de Magic pour en réduire le nombre et se concentrer sur l'essentiel. C'est diablement efficace et on garde tout le côté stratégie. M'est avis qu'il n'a pas du tester bien longtemps HS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme si ca reste dans le meme genre, pour avoir pas mal joué au 2, c'est pas comparable.

 

Hearthstone, tu peux joué sans y mettre 1 seul centime. Magic, t'es obliger d'acheter des cartes.

 

Apres les mécaniques de magic sont bcp plus nombreuses, et la quantités de cartes fait que tu retrouve rarement avec 2 jeux identiques face à face, sauf dans certains type de jeux ou tu es limité en éditions de cartes utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple :

- Le standard tourne à la sortie de la première extension de chaque année calendaire (donc autour de mars / avril probablement, histoire de laisser le temps de profiter de Mean Streets of Gadgetzan qui sort début décembre)

- Les extensions qui sortent sont toutes celles sorties durant l'année N-2 (donc 2015 pour le prochain standard)

- Le rythme des sorties sera de deux extensions et une aventure par an, dans l'ordre extension > aventure > extension

Ils ont été clairs sur ces règles depuis le début, mais quand je regarde les streams j'ai l'impression que personne a rien compris et chacun spécule sur des trucs complètement différents :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonMais a dit :

je n'ai pas encore regardé les cartes à venir donc je n'en sais rien :D

C'est quoi le fil conducteur de la nouvelle extension?

De ce que j'en ai vu vite fait, il y a beaucoup de synergies sur le fait de jouer une carte et la suivante coute 0 mana, ou des points de vies. Des trucs de ce style, ou alors en fonction du board de l'adversaire aussi, ta créature gagne charge si en face y'a un taunt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà une petite idée pour mettre à niveau mon prêtre dragon (j'ai toujours adoré ce deck), j'ai hâte de voir s'il y a de nouveaux dragons ou de nouvelles cartes avec des intéractions dragon dans les cartes qui n'ont pas encore été annoncées :)

Pour le reste, j'ai un peu de mal à prendre du recul pour voir ce que va devenir la meta suite à la sortie de l'extension. Vu les cartes annoncées il y aura peut être un retour en force de l'eboladin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...